Arnaque Paypal

Publié le par helene33660

Arnaque Paypal

Arnaques en folie…

Le tuyau doit être bon, car les arnaques fusent à la première ligne de votre annonce.

C’est ainsi que hier, j’ai été contacte par une dizaine de personnes qui voulaient toutes mon bien. Ca flattait presque mon égo !

C’est ainsi que blanco ( 0665387408), anicette (066547.36.83), rachel (0659791097), vanessa (0666995065), loulasabrina ,(0698416136) marie du jardin3, rachel (0659791097), carine.hebras01(0760889901) ou love (0663372889) ont toutes failli m’avoir.

Je vendais des livres. Elles me proposaient un règlement par Paypal. Pourquoi pas ? J’ai appelé ma banque, leur demandant si ca n’était pas mieux avec un RIB avec le virement direct sur mon compte. Que non ! m’a-t-on répondu. « Il ne faut pas donner vos coordonnées bancaires à tout le monde …et Paypal c’est bien plus sur….. ». Ok ai-je répondu !

J’ai regardé sur internet à qui appartenait le numéro( numéro inversé) : rien de bizarre. Alors j’ai ouvert un compte Paypal…

Et j’ai reçu les premiers mails notifiant les virements…. Yessssssssss ai- je pensé, et je suis allée poster mon premier livre…

Puis un message m’informant qu’une dame vivant en Suisse, voulait envoyer le document à sa sœur qui vivait au Mans.. un autre stipulant que mon prix était franchement raisonnable et que la dame payait 30 € l’affranchissement… ou encore qu’un coursier allait le récupérer… enfin des trucs trop fouillés, pas trop clairs apparaissaient… d’autant que toutes les adresses mails que l’on me donnait étaient en @gmail…

Fidèle à mon habitude, je suis repartie chez Google, et j’ai tapé dans la barre d’outils les numéros de téléphone que l’on m’avait laissé… BINGO… tous les numéros figuraient dans des sites dénonçant les arnaques en ligne. Surtout via le Bon coin. Arnaque paypal, où l’on vous fait croire que vous êtes crédités alors que tout est faux…. Youpsssssssssss.

Je me suis faite avoir sur un envoi…snif…. Mais on va dire que j’ai beaucoup appris… Est-ce là le prix de l’expérience ???

Que ce soit pour acheter des billets de concerts (ou autres) ou pour vendre un livre, dans tous les cas les ARNAQUEURS sont à l’affut… Quel monde !

Je vous mets un lien : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1120068-faux-comptes-paypal-sur-le-bon-coin-comment-j-ai-detecte-l-arnaque.html

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article