Finales de Horse ball à Cluny

Publié le par helene33660

Finales de Horse ball à Cluny

Dernier week end de horse ball, pour les cavalières de la Pro Elite Féminin, rassemblées au pied de la magnifique abbaye de Cluny dans l’Yonne. Dès dimanche soir, on connaitra les 3 équipes qui monteront sur le podium après un championnat 2014 passionnant.

4 équipes peuvent encore rêver à une médaille. Tout d’abord, le leader : Coutainville, suivi de Chambéry, tenant du titre, lui même suivi par Montpellier qui devance Lacanau de 2 points (une victoire). Ce championnat est si serré que le moindre faux pas fera perdre, à l’une ou à l’autre des équipes, sa chance de médaille.

Le hasard faisant bien les choses, ces 4 équipes s’affronteront ici, lors de ces 2 dernières journées. Ce Samedi, vers 17heures, les cavalières de Lacanau entameront leur week end par un match face aux redoutables et expérimentées cavalières de Coutainville. Sachant d’une part que ces dernières coachées par Sernin Pitois ne veulent que la médaille d’or, et que d’autre part nos Canaulaises visent la médaille de bronze, je ne vous dis pas l’enjeu… Bien sur, mon cœur va vers Safya et ses co-équipières qui devront sortir leur meilleur jeu. Allez Lacanau ! vous nous avez plus d’une fois sorti des matchs de rêve, alors je compte sur vous…Thomas Péré ,votre coach également.

Ses 3 points engrangés (ou pas ? ), nos joueuses affronteront dimanches leurs adversaires directes, à savoir les promues de Montpellier, menées par Cécile Guerpillon, double Championne d’Europe . Ces jeunes cavalières n’ont peur de rien et jouent chaque balle comme si c’était la dernière de leur vie… The match sera difficile et insoutenable durant 20 minutes. Ceci dit, les cavalières bordelaises , qui restent sur 4 victoires, ont une revanche à prendre sur Montpellier qui avait gagné d’un but le match aller ; et un podium en horizon. Nul doute que la motivation et l’envie seront très présentes !!!

La veille, les cavalières de Montpellier auront rencontré celles de Chambéry (2è au classement)… Victoire ou défaite, ce match comptera beaucoup pour elles aussi.

Bien sur, je n’oublie pas The match pour l’Or, entre Chambéry et Coutainville qui vont s’affronter pour la plus haute marche… (sous réserve que Montpellier ne joue pas les trouble- fête..)... suspens, suspens total...

Bref, les supporters auront de quoi se régaler. Ils seront très nombreux à soutenir Lacanau (et les autres). L’ambiance sera ensoleillée, les gradins seront bondés. Venez vous aussi admirer ces matchs de horse ball, sport passionnant et méconnu qui sera présenté lors des Jeux Equestres Mondiaux, cet été, en Normandie.

Allez Lacanau !!! Mon cœur bat avec et pour vous…

L’équipe de Lacanau, sera au complet avec Safya ALBES ( cap), Alexia GUEROULT, Estelle BLAUDIER, Patricia JOYET, Marie BENOIT, Aude BARRIERE. Coach : Thomas PERE

A l’issue des matchs, Raphael Dubois annoncera la liste des joueuses sélectionnées en Equipe de France , qui iront représenter le horse ball lors des Jeux Equestres Mondiaux de cet été en Normandie.

Les matchs du samedi en PEF : de 15h30 à 18h00

Montpellier / Chambéry

Nancy Cheval Liberté / Hauteville

Lacanau / Coutainville

Gif / Ouest Horse Ball

Les matchs du dimanch en PEF : de 15h à 18h

Lacanau / Montpellier

Chambéry / Coutainville

Nancy / Ouest Horse ball

Gif / Hauteville

Tous les résultats et commentaires sur

http://www.horse-ball.org/actu/

WWW.petite chronique.com

Finales de Horse ball à Cluny
Finales de Horse ball à Cluny
Finales de Horse ball à Cluny

Publié dans vive le sport

Commenter cet article