Pansement pour mon cheval

Publié le par helene33660

Comme vous ne le savez surement pas, je soigne en ce moment l’abcès de pied de ma jument…

Outre la Bétadine, j’utilise beaucoup de bandes adhésives, type Elastoplate qui me sont vendues par le pharmacien ou le véto à 9.51 € l’unité. Une bande de 2.5m dure 2 pansements…. Si vous en faites 10 ou 20, je ne vous dis pas le cout.

Evidemment, vous pouvez acheter votre bande adhésive par internet. Vous coupez le prix par 3. Intéressant, non ? Profitez en pour commander également votre Bétadine… ca passe à 2.60 au lieu de 9.14… et les compresses… vous aurez gagné votre journée et ce n’est pas le pharmacien en ligne qui se plaindra.

Ceci dit, vous pouvez aussi utiliser les bandes adhésives « coteka » que l’on trouve dans tous les magasins de bricolage. Les bandes oranges ou grises font très bien l’affaire. Ce sont des toiles adhésives haute résistance. Elles sont étanches et ne blessent pas le pied du cheval… Cerise sur le garot, elles ne coutent ici que 6.38 € les 25 m….. pas mal, non ?

Ce sera mon astuce du jour, et promis juré, j’aurais toujours une bande grise dans ma malle.

#horse ball,#equitation, #pansement cheval, #soin cheval, abcès cheval, #abcès pied, #ecuries du pato, # petitechronique, …

Pansement pour mon cheval
Pansement pour mon cheval

Publié dans vive le sport

Commenter cet article