Ecrire, quelle idée.... ?

Publié le par helene33660

Ecrire, quelle idée.... ?

Catégorie : Sur la route des mots

Rétrospectivement… Ecrire, quelle idée… ?

Il y a long que l’envie d’écrire me trotte en tête.

Restait à trouver le sujet… j’ai choisi l’équitation et en particulier le horse ball qui me passionne.

Restait à cibler le public ... j’ai choisi de m’adresser aux jeunes, aux enfants. Je suis instit, ca doit être lié.

Restait à écrire… et là, c’est pas gagner… ce n’est pas parce qu’on a des milliers d’idées qu’on sait les transformer en mots, en lignes, en chapitres..

Pendant mes cours chez Nicolas, qui se reconnaitra, on bâtissait déjà la trame tout en se promenant au bord des vignes… Que de fous rires ! Que de délires. N’empêche que ca me donnait envie d’avancer… Envie de relever le défi…

Je me suis installée dans l’ancienne chambre de ma Benjamine. Marie a grandi, pris son envol. Mais elle m’a laissé de nombreuses photos, quelques trophées et même sa jument qui vit dans le pré, à coté de la maison... vous voyez, j’ai de quoi alimenter mon imagination…

Il n’y a pas trop d’école pour apprendre à écrire un livre… alors je me dépatouille comme je peux.

Je voudrais tisser des liens entre mes lecteurs en moi.. Réaliser comme un livre inter-actif…. Je ne sais même pas si ca existe... Mais pourquoi ne pas essayer… je connais quelques joueurs de horse ball. Ils sont au premier plan. J’ai bien l’intention de leur demander quelques conseils. Il va falloir que je me lance….

www.ecuriesdupato.over-blog.com

ecuriesdupato@hotmail.com

credit photo : HBM3

Publié dans Ecuries du Pato

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

An'Maï 24/04/2015 10:29

Bonjour,

Ecrire ? Une bonne idée ! Surtout si l'envie est là ! Je crois que tout est possible quand l'envie est là !
Il faut juste se lancer. Au début, on jette mots et idées sur le papier un peu à la va comme je te pousse. Tout finira par se mettre en place, s'ordonner parce que, tout comme l'appétit vient en mangeant, l'écriture vient en écrivant. Je ne suis pas un cador mais j'écris depuis pas mal d'années déjà, alors si tu as besoin d'aide, demande, je suis prête à t'apporter mon peu de lumière. Y compris pour les corrections quand tu en seras là. II paraîtrait que je ne suis pas trop une brêle pour ça ! Quand à l'interactivité d'un livre, je pense qu'elle existe d'elle-même dans la mesure où le lecteur se l'approprie en le lisant ! Alors lance-toi ! Ose ! Et bien sûr, mon "bon courage!" n'est pas une simple formule de politesse mais un encouragement sincère. En toute amitié