Horse ball passion : Perrine Court

Publié le par helene33660

Horse ball passion : Perrine Court

Si le horse ball était une passion… Il est des joueuses de horse ball dont on parle peu. Je vous propose de les découvrir à travers cette série d’interview.

Mon invitée du jour est la cavalière Perrine COURT que je remercie vivement d’avoir accepté de répondre à mes questions. Perrine a participé au stage réservé aux moins de 16 ans et qui s’est déroulé à Lamotte Beuvron les 18 et 19 avril 2015.

Bonjour Perrine, peux-tu décrire ton parcours équestre?

J'ai commencé a monté à l'âge de 3ans dans le centre équestre de l'Epineau au Blanc où travaille ma mère. A 5ans, j'ai commencé la compétition en saut et en horse Ball. J'ai évolué en moustique, puis poussin, benjamin, minime et je suis maintenant en cadet. L'année dernière, alors que j’étais cadette première année, j'ai eu la chance de participer aux Championnats d'Europe cadets. Quant au saut d'obstacle, j'ai progressé au fil des années et je concours actuellement en grand prix 125-130. Je sors actuellement deux chevaux en saut et je monte un poney, Jr Arandin, en horse Ball avec qui j'ai été élue meilleur couple des Championnats d'Europe.

Quel est le poney qui t'a le plus marqué ? Qu'avait il de spécial? Comment l’avais-tu rencontré ? Est ce qu’il t’appartenait ? Qu’est il devenu ?

La ponette qui m'a le plus marquée se nommait Chocolat. Je l'ai montée durant mes années moustique. Elle était déjà âgée de 20 mais c'était une ponette formidable avec une forme incroyable malgré son âge. Elle appartenait à Flavie Bouchenoire qui joue actuellement en amateur élite dans l'équipe du Blanc. C'est cette ponette qui m'a vraiment fait aimer le horse Ball. J'étais jeune mais nous avions une grande complicité, elle m'a donné confiance en moi. J'ai vécu des moments inoubliables sur son dos. C'est sa propriétaire, Flavie qui m'a permis de la rencontrer. Chocolat a profité d'une paisible retraite et a fini ses jours dans un pré.

Quel est ton plus beau souvenir en poney ?

Mon plus beau souvenir en poney est bien entendu les Championnats d'Europe à Segovia en Espagne. Ce fut une merveilleuse expérience. J'ai eu beaucoup de plaisir et de fierté à représenter mon pays. Le niveau de jeu était très intéressant et je n'oublierai pas la bonne ambiance. De plus, nous avons tissé une complicité vraiment exceptionnelle avec toute l'équipe.

Qui montes- tu cette saison?

Cette saison, je monte encore mon poney, Jr Arandin qui m'appartient depuis 1 an et demi.

Quel est le poney ou le cheval que tu rêverais de monter ?

Je ne rêve pas de monter un autre poney même si Jr n'était pas le genre de poney que je recherchais à l'origine. Mais nous avons tissé un lien unique et j'en suis plus que satisfaite.

Quelle est la plus belle compétition à laquelle tu aies participé ?

Bien entendu le Championnat d'Europe.

Quel est ton horse balleur préféré ?

J'admire beaucoup de horse balleurs et je ne peux me résoudre à n'en citer qu'un.

Comment arrives-tu à lier équitation de haut niveau et école? En quelle classe es–tu ? Allier le Horse Ball et ma scolarité se passe plutôt bien car j'ai conscience des priorités. N'étant qu'en seconde, rattraper mes retards dus aux week -end de horse Ball n'est pas trop difficile. Je suis actuellement en seconde général au lycée Pasteur du Blanc (36).

Aimerais-tu rajouter quelque chose?

Je trouve votre démarche très intéressante car elle permet de valoriser et faire connaître le horse Ball qui est un sport trop peu connu et malheureusement encore non reçu non par la FEI.

Crédit photo : Olivia Kohler

www.Ecuriesdupato.overblog.com

www.facebook.com/EcuriesduPato

#ecuries du pato, #perrine court, #horse ball, #flavie bouchenoire, #centre equestre de l’épineau, # Jr Arandin, #pato,

Publié dans Ecuries du Pato

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article