Lisa Bourdon : Le horse ball est une passion

Publié le par helene33660

Lisa Bourdon : Le horse ball est une passion
Lisa Bourdon : Le horse ball est une passion
Lisa Bourdon : Le horse ball est une passion
Lisa Bourdon : Le horse ball est une passion

Si le horse ball était une passion, avec Lisa BOURDON

Aujourd’hui, je remercie vivement Lisa qui a accepté de me parler d’elle.

J'ai commencé l'équitation à l'âge de 4 ans. Mon père faisant partie de l'équipe de Horse ball de Coutainville. Je le suivais sur beaucoup de ces déplacements. J'aimais le horse ball, mais je ne voulais pas le pratiquer, car je trouvais ça trop dangereux.

A 8 ans mon père m'a emmenée à Lamotte Beuvron, au « tournoi jeune ». C'est à ce moment là que j'ai eu envie d'essayer.

Jolie Sheila est le poney qui m’a le plus marquée. C’était lors de ma dernière année de cadet. Mon ancien poney me correspondait plus, alors on a cherché un poney pour cette ultime année de cadet et on a récupéré cette ponette une Connemara qui a l'époque avait 15 ans.

Elle n'avait jamais pratiqué le horse ball mais s'est directement prise au jeu, comme si elle le pratiquait depuis des années. Sa spécialité, c'était son impact en défense et sa vitesse. Depuis j'ai joué quelques match de qualifications mixtes avec. D’autres joueuses de mon club la montent aussi.

Mon plus beau souvenir reste ma présélection en équipe de France cadets. J'étais encore minime. C'était en 2010. Lorsque j'ai intégré cette l'EDF en tant que réserviste, j'ai été surprise car j'étais seulement minime 2. J’ai ressenti (comme tous les autres), beaucoup de fierté. C’est un rêve énorme qui se concrétise pour des ados de 16 ans.

Ensuite, est venu notre titre de champions d'Europe, remporté en 2012 avec l'EDF. C’est un extraordinaire souvenir également.

A mes yeux, ma plus belle compétition correspond aux finales jeunes de Lamotte, je me souviens du Lamotte 2012 avec l'équipe de Meurchin.

Cette saison je monte Soane une AQPS de 8 ans, qui m'appartient. La transition poney cheval s'est faite facilement car en même temps que je jouais en cadets, je jouais aussi à cheval avec les féminines.

Le cheval que je rêverais monter c'est Zimbro le cheval de Romain DEPONS, simplement pour son dressage et sa facilité à tout faire.

Quant à mon horse balleur préféré, c'est Mikel Le Gall pour son talent, mais surtout pour son mental. C’est un cavalier qui reste froid du début à la fin de son match.

Actuellement, je suis en terminale. Pour la deuxième année. L’an dernier, j'ai peut être loupé mon bac justement peut être à cause de l'équitation. Je m'implique malheureusement plus dans l'équitation que dans mes études.

Merci à toi Lisa, pour ta gentillesse et ta disponibilité. Bonne fin de saison.

www.ecuriesdupato.over-blog.com

https://www.facebook.com/LesEcuriesduPato

#horse ball, #Mickel Le Gall, #Romain Depons, #Zimbro, #Coutainville, #Jeff Bourdon, #Hauteville, #pato, #ecuries du pato,#Meurchin

crédit photo : Lou Daum Chachou Photographies, Olivia kohler, jeanne MTS, HBM3

crédit photo : Chachou Photographies , JordanBaderot - Photography , Olivia Köhler - Photographies, Jeanne Mts, HBM3, Lou Daum

Publié dans Ecuries du Pato

Commenter cet article

Horse Discount 28/03/2017 10:03

Un joli témoignage qui prouve que parfois, la passion arrive alors qu'on ne s'y attend pas ! Allez, un petit coup de boost pour le bac, et l'équitation suivra ;)