Et si le bonheur était à portée de mains ?

Publié le par helene33660

Et si le bonheur était à portée de mains ?

Et si le Bonheur était à portée de mains ?

J’ai lu cette semaine, un article intéressant… enfin qui m’intéressait… ce qui n’est pas tout à fait la même chose…Avouons- le… En bref, ca me disait, oui oui, Hélène, tu as raison de vouloir le bonheur….. D’être exigeante, de le rêver, de le cultiver aussi.

L’article propose quelques méthodes et aujourd’hui, je me demande s’ils ne m’ont pas prise en exemple….Lisez donc, voir…

1. Faire plaisir aux autres
Il parait qu’il est essentiel de faire plaisir aux autres. Des chercheurs Suisses disent que ca permet de ressentir la petite satisfaction d’avoir joué au bon samaritain. Moi, je me dis qu’il est plus facile d’être gentil que méchant…

2. Compter ses instants de bonheur

Vous ne le savez pas, mais le bonheur engendre le bonheur. Il faut voir le verre à moitié plein, prendre la vie du bon coté et surtout arrêter de se prendre la tête…. Allez, chiche que vous vous trouviez chaque soir 2 voire 3 petits moments de bonheur vécus dans la journée…Promis juré votre nuit est assurée.

3. Tenter de nouvelles expériences
On sait tous que la routine nous rassure, mais qu’il est bon parfois de sortir des sentiers battus… C'est lorsque l'on s'essaye à de nouvelles activités que l'on apprend le plus sur soi. Pas besoin de partir au bout du monde mais simplement de varier les plaisirs...

4. Anticiper les bons moments
Et si au lieu de vous lamenter, vous pensiez aux futurs moments de bonheur, instants festifs en famille, avec les amis… Quelques jours de vacances avec votre amoureux ? sans les enfants ? avec les enfants ? vous avez le choix, pas vrai ?

5. Se plonger dans le bleu
Des chercheurs ont prouvé que s'exposer au bleu nous permet de reprendre confiance en nous, d’évacuer notre stress et de renforcer notre bien-être. Ben voilà, on y est ! Pourquoi pensez-vous que le bleu est ma couleur favorite ? bleu du ciel, bleu de la mer…bleu de la liberté…Tant pis pour le rose fluo, Hélène…

6. Se fixer des objectifs
Là, ce sont les psychologues qui nous invitent à nous fixer des objectifs et à y concentrer une bonne dose d’énergie. Dis mon chéri, c’est quand qu’on part visiter le monde ? En sac à dos ? En camping car ? sur notre catamaran ?

7. Etre amoureux
Ca, c’est vieux comme Erode ! C’est une évidence : les personnes en couple sont bien plus heureuses que les autres. Sans compter qu’elles vivent mieux et plus longtemps… Donc bonnes gens, cultivez votre jardin amoureux…. Vous y gagnerez 2 fois.

8. Admettre que l'on a tort
Non, non, Hélène, tu n’as pas toujours raison ! Ca m’embête – un peumais comme c’est important pour mon bien-être, je peux l'avouer. Sisi. Ca me permet de conserver toute mon énergie pour les bonnes causes tout en m’évitant les conflits à la queue de cerise… Au fait, mon chéri, je t’assure que je ne roule pas en scooter avec des gants de ski, même si tu es persuadé du contraire…. lol

9. Dormir au moins six heures par nuit
Ah ce sommeil, comme il est primordial. Il me permet de récupérer, soit, mais aussi d’évacuer les tensions. Apres une bonne nuit, voyez comme votre moral est bon… les spécialistes parlent de 6 heures. J’en mettrais volontiers une ou deux de plus….. (faut dire que j’ai des journées de « 3 fois 24 heures », moi… lol ).

10. Limiter son temps de trajet
Faut pas être sorti de Saint Cyr, pour savoir que le temps de trajet travail-maison a un impact sur nos émotions, sur notre fatigue musculaire, notre concentration …. Si vous devez déménager, tenez compte de ce critère… vous ne le regretterez pas.

11. Avoir des amis sur lesquels on peut compter
L'Université de Nottingham, quant à elle, démontre que pour être heureux, il faut être entouré d'au moins dix amis... ahca, je ne suis pas sure de les avoir…. Peut être que si je prends les amis de Phil… à voir… C’est qu’on est des sauvages nous deux…. Mais bon si ca doit participer à mon bonheur, je vais faire un effort. Avertissez moi si vous entendez parler d’une promo chez Carrefour Ebay ou Auchan…. Héhé.

12. Sourire à la vie
Le dernier conseil, est illustré par chaque bébé… Rappelez- vous son premier sourire… un moment d’extase, non ? De bonheur complet…. Sisi. Ben alors, pourquoi ne souriez donc vous plus ? ( et je ne parle pas du rire…) bref, autorisez vous à sourire, apprenez à relativiser et dites vous que demain sera un autre jour.

Je suis persuadée que l’on porte en nous ces gènes du bonheur…. A nous de rouvrir nos « schacrats »…..

Laissez ces instants de bonheur arriver jusqu’à vous. Et on en reparle dans 6 mois…

Bon dimanche à tous. Helene

www.petitechronique.over-blog.com

#bonheur,

Publié dans coup de coeur

Commenter cet article

helene33660 23/05/2015 07:21

Merci conrad, le plaisir est pour moi. helene

dada 22/05/2015 10:21

Love your blog!
http://robedebalpro.blog.fr/

Conrad 20/05/2015 07:23

J’ai adoré lire votre article, même ce n’est pas toujours facile de tout faire.

overblog maposie 05/05/2015 11:30

Très bon article, mais difficile de tout faire. Je fais de la méditation,qui compense le manque de vacances.
Ma couleur : le bleu dès mes 5 ans, couleur du rêve.
J'ai fuis la ville, le bruit, l'agitation, je vis à la campagne, j'ai choisi d'y travailler.