La Gainée de Boulogne et le club des 100 cravates

Publié le par helene33660

La Gainée de Boulogne et le club des 100 cravates
La Gainée de Boulogne et le club des 100 cravatesLa Gainée de Boulogne et le club des 100 cravates

Boulogne : du poisson, des légumes et du cœur : la gainée est de retour

Le club des Cent Cravates de l’USBCO se mobilise à nouveau pour des associations caritatives boulonnaises les 6 et 7 juin quai Gambetta.

« Tout ça, c’est parti d’un délire. On voulait battre un record. On s’est dit Boulogne, c’est le poisson. Alors pourquoi pas le record de la plus grosse gainée ? » Il y a huit ans, Réginald Giniaux et Pascal Damez étaient loin de s’imaginer que la Gainée deviendrait un événement annuel incontournable à Boulogne.

Cet après-midi, ils seront une centaine de bénévoles sur le quai à éplucher les légumes. Et demain, rendez-vous sur place pour déguster la gainée, à consommer sans modération. Allez, c’est pour la bonne cause.

Au programme : le samedi 6 à partir de 13h pour l’épluchage des légumes (concours d’épluchage), à 15h arrivée du poisson à quai, de 15h à 17 h filetage du poisson et ambiance Guinguette et animations jusqu’en début de soirée.

Le dimanche 7 à partir de 9h cuisson de la gainée, à 11h30 inauguration officielle, puis vers 12h dégustation des parts de gainée avec un verre de vin blanc pour un montant de 5€...

Pour ceux qui veulent déguster la gainée sur place, un service à table sous chapiteau est assuré.

Animations toute l’après-midi dans le village et sur le podium. Un grand moment de convivialité et de solidarité avec animations dans le village et sur le podium, Quai Gambetta 62200 Boulogne

L’intégralité des fonds récoltés sera redistribuée aux différentes associations boulonnaises.

Recette de la Gainée :

Concoctée par Daniel Corroyer :

> 1 tonne de poissons (poissons de saison car prélevés dans le cadre de la pêche dite « raisonnable ») > 2 tonnes de légumes > 150 litres de vin blanc.

Publié dans coup de coeur

Commenter cet article