Horse ball : Blanquefort ira à Chazey

Publié le par helene33660

Horse ball : Blanquefort ira à Chazey
Horse ball : Blanquefort ira à Chazey
Horse ball : Blanquefort ira à Chazey
Horse ball : Blanquefort ira à Chazey

Ecuries Du Pato a ajouté 7 photos.

AEF - CHAZEY 2016

Ce matin, c’est Nicolas Guéroult , coach de Blanquefort, qui nous parle de ses cavalières, qualifiées en AEF.

Bonjour Nicolas. Peux- tu présenter les cavalières de ton équipe ?
Bonjour,
Notre équipe est composée de 7 joueuses. 3 d’ entre elles étaient déjà présentes la saison dernière :
- Cécile Pinquié, Cécile Pqé notre Capitaine, sur Maresbella
- Alexia Guéroult sur Qualedonie
- Marine Urcun sur Becqualot
Nous nous sommes renforcés avec 2 arrivées :
- Marie Benoit sur Loîse
- Charlotte Simonet sur Nova Forest
Enfin, deux jeunes joueuses de notre équipe cadet complètent l’équipe :
- Lea Feuvrier sur Paprika el driss
- Clara Chateausur Drumcong Rail

J ai le privilège d être l’entraîneur de cette équipe.

Nos supporters sont tous ceux qui nous aiment, nous suivent, et surtout nous aident à réaliser notre passion
J’ai une devise mais qui tient plus de mon sentiment personnel : « Être conscient et utiliser chacune de nos qualités au maximum », et aussi une seconde : « Ce qui nous rendra plus fort c'est aussi de connaître nos faiblesses ».
Quels sont les supports de communication que vous utilisez ?
Une page Facebook " Blanquefort Horse Ball" rassemble toutes les infos et résultats des équipes. Il y a aussi le site internet de notre club de la Société Hippique de Blanquefort.

Comment s’est déroulée votre phase de qualification ? Comment vous êtes vous préparés ?
Les filles répondent présentes aux entraînements, elles gardent le cap dans les bons moments mais aussi se remettent en question dans la difficulté. Ce qui me plait, c'est qu'elles sont toutes exigeantes envers elles-mêmes et fournissent les efforts pour être meilleures ensemble.

Nous avons connu une période compliquée cet hiver, pendant lequel nous nous sommes très peu entraînés. Aujourd'hui, nous avons rattrapé une partie de notre retard.
Côté résultats, nous sommes contents, car nous avons gagné toutes nos rencontres, en conservant l’assise défensive des saisons précédentes.
Malheureusement, nous avons eu trop peu de matchs de qualif dans notre poule pour avoir des certitudes sur nos capacités offensives et sur le jeu que nous voulons mettre en place.
Chazey sera un bon révélateur de notre niveau.

Est-ce votre première participation en AEF ?
C’est la première participation en AEF pour une équipe féminine de Blanquefort et je suis très fier de mes filles qui sont arrivées à cela !!
Certaines joueuses ont un passé dans d'autres catégories, mais ça c'est le passé. Comme je l’ai dit plus haut, durant cette saison, notre parcours fut un peu morcelé. Maintenant notre objectif de saison était d'obtenir cette place en AEF. Objectif atteint !
De là à prédire ce que l'on y fera... on verra bien... Déjà mesurer la chance que l'on a d’y être puis prendre beaucoup de plaisir de jouer à ce niveau.
Nous avons fêté cette place autour d'une bière et d'une pizza au chèvre émoticône wink

Comment imaginez -vous ce championnat AEF ? Selon vous, quelles sont les équipes favorites ? Pensez- vous monter sur le podium ? Si je vous dis, ‘ montée en pro elite féminin.. que me répondez vous ?
Très honnêtement je ne sais pas. Tous les ans, on entend des critiques sur les diverses catégories mais mieux vaut ne pas s'y attarder. Ce que je souhaite, c'est de voir et de participer a de belles rencontres sportives dans l’esprit et le respect du jeu.
C'est aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes évoluant dans d autres régions et partager notre passion commune sur et en dehors des terrains.

Pour ce qui est du podium, nous serions les plus heureux du monde, mais avant cela il y a 7 matchs à jouer avant d y penser…

L’équipe favorite.... Ecole Equitation des Rives de Meurthe -Nancy qui descend de PEF après y avoir passé de nombreuses saisons.
Après, certainement celles qui seront les mieux en place avec des chevaux dressés et les équipes qui chercheront à faire moins de déchets que les autres

Quant à la montée en PEF!!!?? C’est un autre monde qui n'est probablement pas encore pour nous. Je voudrais rajouter que l’idée de fermer l'AEF en Pro Féminine, l an prochain , est intéressante pour mieux préparer les équipes à une future montée en PEF.

Quels seront vos deux premiers adversaires ? qu’en pensez- vous ? avez-vous pensé à leurs points faibles ? leurs points forts ?
Nos deux adversaires à Chazey seront Miribel Horse Team et Les féminines de Bel-air .
Miribel nous est totalement inconnu mais gagne certainement à l être puisqu’elles se sont qualifiées dans la catégorie.
Bel Air Horseball est une équipe que nous avons rencontrée la saison dernière, à Cluny. Mais quelle maladresse ça serait de penser à leurs points faibles ou leurs points forts ! Chaque saison est un recommencement et chaque équipe évolue d’année en année.

As tu quelque chose à ajouter ?
Merci Hélène, n’oublie pas la camera émoticône smile et...
VIVEMENT CHAZEY !!!!

Les Ecuries du Pato
www.ecuriesdupato.over-blog.com
https://www.facebook.com/LesEcuriesduPato
crédit photo : Audrey Tkaczuk, Christian Bacot

Publié dans Ecuries du Pato

Commenter cet article