Horse ball : Julie Cottenye joue en AEF à Hem

Publié le par helene33660

Horse ball : Julie Cottenye  joue en AEF à Hem
Horse ball : Julie Cottenye  joue en AEF à Hem
Horse ball : Julie Cottenye  joue en AEF à Hem

Je vous parlais de l’Amateur Elite féminin….. Les rencontres de ce circuit fermé débuteront les 23 et 24 avril prochains, à Chazey sur Ain…

Aujourd’hui, Julie Cottenye nous présente avec un grand plaisir son équipe : HEM

Je vous livre la devise de Sophie :"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."

1) Pourriez- vous nous présenter les membres de votre équipe ?
Nous sommes une équipe de copines et de très grandes compétitrices composée de :
Sarah Mejeddar sur Body du Reverdi, Sophie Thoeye sur Queen Riv,
Julie Cottenye sur Alcama, Laëtitia Douay – notre capitaine - sur Great Pecable,
Pauline Coutant sur Wipchip, Justine Fourdinier Vandewalle sur Grimilier
et de Natasha Goldsmith sur Ircame.
Notre coach est Gregoire Choquel, jeune joueur de Pro Elite de Hem.
Tout au long de notre saison, nous sommes soutenues par les membres de notre club, sans oublier notre sponsor "Caval'Team nous suit dans cette belle aventure depuis 2 ans.
Sophie Thoeye, Sarah Mejeddar, Julie Cottenye, Laëtitia Douay, Pauline Coutant, Justine Fourdinier, Natasha Goldsmith, Grég Chql, SCEA château d'hem équitation-Officiel et Justine Vandewalle

2) Comment s’est déroulée votre phase de qualification ?

La phase de qualification s'est très bien déroulée malgré l'intégration de nouvelles joueuses au sein de notre collectif et de 4 nouveaux chevaux qui commençaient le horseball cette année.

Il ne faut pas oublier que le travail de nos chevaux est un élément incontournable c’est pourquoi, nous les avons tout d'abord intégrés pour qu'ils apprennent rapidement et correctement. C’est seulement ensuite que nous avons pu travailler notre collectif qui a lui aussi évolué cette année.

Pour cette fin de saison, nous allons intensifier notre préparation. Grégoire, notre coach, est de plus en plus exigeant sur les entraînements.

Au final, cavalières et chevaux sont prêts pour ce nouveau challenge qui débute !

3) Est-ce votre première participation en AEF ?

Non, cette année c'est notre deuxième saison en AEF. En 2014, nous avions pu atteindre cette catégorie grâce à notre première place en amateur 1. Mais cette année, nous sommes agréablement surprises par cette seconde qualification en AEF, car nous mettions en route 4 jeunes chevaux, ce qui est toujours compliqué.
On peut dire que nous avons réussi notre challenge. Nous sommes premières de notre championnat régional sans aucune défaite à ce jour. Ceci dit, cette deuxième partie de saison va être beaucoup plus compliquée, même si nos jeunes chevaux sont maintenant au niveau et que l'équipe a acquis un très bon collectif.
L’an passé, nous visions le maintien… cette année, l'objectif est tout à fait différent : Nous visons le podium ! Nous travaillons pour cela depuis septembre dernier ! Nous avons fêté cette première étape franchie, mains maintenant tous nos regards se tournent vers la catégorie Pro…qui ouvre ses portes.

4) Comment imaginez-vous ce championnat AEF ?
Le championnat sera bien sûr compliqué car c'est un tout autre niveau que le niveau régional. Nous prendrons les équipes les unes après les autres pour pouvoir travailler et jouer notre jeu, pour nous amener à des victoires.
Le podium est bien-sûr notre objectif premier, maintenant à nous de tout mettre en œuvre pour le réaliser. La "Montée en PEF" est bien-sûr un rêve pour toute notre équipe. Atteindre ce niveau est l'objectif de tous joueurs. Nous verrons si cette année le championnat AEF nous le permet. Cette catégorie reine nous met des étoiles plein les yeux !

5) Quels seront vos deux premiers adversaires ?
Toutes les équipes sont nos premiers adversaires. Certaines équipes nous sont inconnues et d'autres sont d'anciennes adversaires. Nous avancerons match après match. Pour nous, rien n'est impossible tout est question de travail et de lucidité.

6 ) Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Merci de vous intéresser à cette catégorie dont on parle très peu ! Merci beaucoup !

Merci de ton accueil, Julie… A très bientôt sur les terrains…
Hélène des Ecuries du Pato

Les Ecuries du Pato
www.ecuriesdupato.over-blog.com
https://www.facebook.com/LesEcuriesduPato
crédit photo : Box Protex, Sophie Thoeye, Joëlle Cottenye-Fastier et Lou Baës

Publié dans Ecuries du Pato

Commenter cet article