Horse ball : La Galopade présentée par Pauline Jeanson

Publié le par helene33660

Horse ball : La Galopade présentée par Pauline Jeanson
Horse ball : La Galopade présentée par Pauline Jeanson
Horse ball : La Galopade présentée par Pauline Jeanson

Bonjour. Ce dimanche, ce sont les Féminines LA GALOPADE qui prennent la parole par intermédiaire de Pauline Jeanson.

1)Bonjour Pauline, pourriez- vous présenter les membres de votre équipe ?
Nous sommes actuellement 5 ; 5 copines qui se sont réunies depuis la saison dernière pour jouer ensemble (même si certaines avaient déjà joué ensemble auparavant).
Commençons par notre coach, Hugo L'huillier , qui est, nous l'espérons, notre plus grand supporter !
Ensuite pour l'équipe , nous retrouvons :
1 Johana CLÉMENT Johana Ronaldo sur Mister Neyev (son cheval de tête BlackTori est blessé) ;
2 Pauline JEANSON notre capitaine sur BISOU MISS (qui débute sa carrière de horse ball) ;
3 Mélina Gafour sur Mésange Grise (qui entame sa 2ème année) ;
4 ... Nous l'attendons patiemment ;
5 Lydie Fribol sur Dalco D'Autrechene (Son fidèle Little sera présent sur le bord du terrain) ;
6 Gérard Jue sur Discotheli (alias Didi).

Nous avons la chance d'être dans un club très investi La Galopade - Centre équestre, dans la discipline, ce qui nous permettra de disposer de chevaux de rechange, en cas de problème avec notre cavalerie.@Hb LaGalopade
Nous sommes suivies par un super groupe de supporters (que nous remercions). Ils nous soutiennent et nous aident tout au long de la saison. Nous remercions aussi nos nombreux sponsors qui nous ont équipées (nous et nos chevaux) pendant ces deux années de compétitions.

2) Comment s’est déroulée votre phase de qualification ?
La phase de qualification reste mitigée cette année. Fin janvier, suite à une défaite contre PPE, nous avons dû attendre le dernier week end de mars pour nous qualifier.
Pourtant, nous préparons cette saison depuis juillet dernier. Chacune d’entre nous s’est
doublement investie dans l'équipe, et nous avons aujourd'hui quasiment toutes nos chevaux (prêts à jouer ou non). Certaines ont une demi pension. Cet élément nous permet de monter régulièrement ensemble sur le plat et de travailler nos individualités, ( rien de tel pour la cohésion ! )
Je pense que nous allons quelque peu intensifier le travail des chevaux mais aussi le côté technique en programmant un deuxième entraînement dans la semaine puis des oppositions contre nos équipes mixtes.

3) Est-ce votre première participation en AEF ?
C'est notre deuxième année ensemble et notre deuxième année en amateur élite (même si certaines ont déjà vécu cette expérience précédemment).
Le premier objectif de la saison était l'amateur élite et nous l'avons atteint, maintenant il ne reste plus qu'à continuer dans ce bon sens.

4) Comment imaginez -vous ce championnat AEF ?
Nous nous attendons à un championnat intensif où nous n'aurons sûrement pas le droit à l'erreur. Pour les favorites, sans connaître les autres équipes, nous voyons bien les filles de Ecole Equitation des Rives de Meurthe occuper ce poste. Elles semblent déterminées à reconquérir leur place en Pro Elite, mais dans un championnat comme celui-ci, nous savons bien qu'il peut y avoir des surprises.

Pour nous, faire un podium serait une belle récompense mais une 4/5ème place sera notre objectif premier (le but étant de faire mieux que notre 7ème place de l'année dernière).

Quant à la "Montée en PEF" ... c'est bien sûr le rêve de chacune d’entre nous, mais cela nécessite beaucoup de temps, d'argent et un niveau de jeu bien au dessus de l'amateur élite... Ne mettons pas la charrue devant les bœufs, même si cela reste un objectif à atteindre dans les années à venir !

5) Quels seront vos deux premiers adversaires ? qu’en pensez- vous ?
Samedi, à Chazey, nous rencontrerons les cavalières de Rives. C’est une équipe que nous connaissons. Elle a beaucoup d'expérience. Nous accusons déjà 2 défaites contre elles. C’était en matchs régionaux... Ceci dit, ce sera peut être l'occasion de prendre une petite revanche. Le lendemain nous jouerons Avignon qui semble être une équipe motivée, mais que nous ne connaissons pas. Dans tout les cas, nous prendrons nos matchs au sérieux, en essayant de faire au mieux et de nous donner à fond !

6) Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Je n’ai rien à ajouter si ce n’est : merci de mettre en avant l'AEF.
Rendez vous à Chazey .

Merci Pauline. A très bientôt.

Les Ecuries du Pato
www.ecuriesdupato.over-blog.com
https://www.facebook.com/LesEcuriesduPato
crédit photo : Pauline Jeanson, Gérard Jue, A.Penry , Lili La Boussole,

Commenter cet article