Cécile Pinquié, capitaine de Bordeaux Blanquefort Horse Ball

Publié le par helene33660

Cécile Pinquié, capitaine  de Bordeaux Blanquefort Horse Ball
Cécile Pinquié, capitaine  de Bordeaux Blanquefort Horse Ball
Cécile Pinquié, capitaine  de Bordeaux Blanquefort Horse Ball
Cécile Pinquié, capitaine  de Bordeaux Blanquefort Horse Ball

L’équipe de Bordeaux Blanquefort Horse ball ne serait pas la même sans sa capitaine : Cécile Pinquié. Faisons connaissance…

Bonjour Cécile, peux-tu te présenter ?

Bonjour Hélène,
Je m'appelle Cécile Pinquié. J'ai 25 ans et je joue au Horseball depuis l'âge de 8 ans !

J'ai découvert ce sport en arrivant sur Bordeaux et j'en suis devenu totalement accro.

C’est génial de pouvoir mélanger l'équitation, le ballon et les copains-copines.

Pendant quelques années j’ai évolué sur 2 catégories : féminines et mixtes. Le jeu est à chaque fois différent et c’est ce qui m’attire. Pourtant, cette saison ci, ça ne sera plus possible et ça va me manquer, même si la PEF va bien m'occuper !

Dans la vie de tous les jours, quand je ne suis pas à cheval, je suis assistante marketing. Je viens juste de finir mon master 2 en marketing et communication. Fin de la vie étudiante !!!

Qui montes – tu ?

Ma jument s'appelle Maresbella. Elle a 13 ans et entame sa 7 è saison. C’est une jument que je connais par cœur, qui a du métier et beaucoup de courage.
Je l'ai mise au horse ball moi-même et ça n'a pas toujours été facile tant elle déborde d'énergie et n’est pas toujours évidente à canaliser.

C'est une jument dans le sang, maniable, explosive et rapide ! Elle est très pratique dans les postes où il faut percuter rapidement.
Evidemment, elle a les défauts de ses qualités : Elle monte très vite dans les tours et ce n'est pas toujours évident de faire redescendre la pression.
Avez-vous remarqué, que si vous la regardez par derrière, vous la voyez bancale ??? C’est sa hanche coulée qui fait cela. Ce n’est pas banal.

Amateur féminine, Amateur Elite féminine… Vous avez fini Championnes de France…Comment as-tu vécu la montée en PEF avec Blanquefort ?

J'ai déjà eu la chance de jouer 2 saisons en PEF. D’abord avec l'équipe de Bordeaux Minx, puis celle de St Gervais. A chaque fois, ça a été des expériences très intenses. A l'époque, on avait travaillé très dur pour atteindre cette catégorie et y évoluer.

Cette nouvelle montée en PEF, c’est un nouveau challenge que j'ai hâte d'attaquer, entourée de mes coéquipières.
On est toutes à fond et motivées pour tout donner et s'éclater sur le terrain. On veut sortir de nos matchs en étant satisfaites de nous et sans rien regretter.

On aborde avec beaucoup de sérieux cette saison. Déjà, on a doublé nos entraînements et on s'est toutes préparées cet été pour être en forme au moment venu !

Tu es capitaine, est-ce un rôle important ?

Hé oui… Je dois soutenir mon équipe dans les moments difficiles. Je motive mes guerrières et leur demande de ne jamais baisser les bras. Pour elles, il est important que je sois sur le terrain mais aussi à coté et vérifier que tout le monde va bien : chevaux et cavaliers. J’essaye d'aider à régler les problèmes quand je peux.

Sais-tu que depuis qu'on a acheté le brassard, il n'a jamais connu la défaite en féminine. Il nous porte bonheur ... Mais on est prête à le bruler s’il perdait !!! On est très superstitieuses sur ça !

Veux-tu ajouter quelque chose ?

Je pense que ce qui fait notre force, c'est notre amitié, notre cohésion et notre mental de guerrières. Ah, j’ai failli oublier (mais comment l’oublier ???? ) :

  • Nicolas, notre coach surmotivé, déterminé, qui nous pousse à nous surpasser à chaque entraînement.
  • Et un entourage qui nous aide à réaliser notre passion et sans qui tout cela ne serait guère possible



Merci Helene pour ce petit questionnaire et pour tout ce que tu fais pour mettre en lumière notre sport.

Les Ecuries du Pato

www.ecuriesdupato.com

https://www.facebook.com/LesEcuriesduPato

Crédit photo ; Jeanne Mts , clara château, Jeanne Mts, Blanquefort horse ball ; audrey Takczuk

Publié dans Ecuries du Pato

Commenter cet article