Coup de Gueule : Les paparazzi à Saint Laurent d'Arce

Publié le par helene33660

Petit coup de gueule contre cette journaliste de France Bleu qui a appelé ce matin la commerçante chez qui j’étais...

Tendant 1 oreille sur 2 (j’étais seule dans le magasin et la commerçante s’occupait de moi avant le coup de fil…),   je comprends qu’un bébé est né au village.. qu’il est né à la maison… ces jours-ci….

J entends aussi La commerçante dit que non, elle ne sait rien, qu’elle n’a entendu parlé de rien… Elle recommande à son interlocutrice de contacter la mairie puis note le numéro de téléphone de la journaliste au cas où…  mais rajoute-t -elle,  ce que j’entends n’a pas valeur de vérité vraie… elle raccroche puis revient vers moi…

On papote   et peu à peu, l’histoire se précise…  c était donc une journaliste de  France Bleu qui voulait en savoir plus sur un accouchement à domicile qui aurait eu lieu au village....  Elle me dit aussi que le maire serait au courant, mais la journaliste voudrait en savoir plus d où son appel.  Je la rassure, ma petite voisine est née chez elle il y a quelques années et tout s’est très bien déroulé… c’est rare, mais ca arrive. Y avait même eu un article dans le journal local…. Surement pour cela que ça intéresse la dame….

L’échange s’arrête là, mais je vois bien que la commerçante est perturbée.  Et je comprends pourquoî au moment de régler mes achats.   Elle a cette surprenante réflexion qui me laisse baba : elle me dit, « faut quand même que je regarde sur Internet ce que c’est qu’un infanticide..... La dame de France Bleue m’a dit ce mot.  Je ne sais même pas ce que ca veut dire … »

Youppppppppppppppppppppssss !!!!

Comme je comprends son mal aise.. Avouez que ce n’est pas banal… et que j étais loin d imaginer le drame qui venait de se jouer à quelques maisons de nous.  

Et j’en veux à cette journaliste qui n’a pris aucun gant pour faire son enquête... ; surement avait-elle déjà téléphoné à la mairie…. (qui avait du l’envoyer balader, au vu des circonstances).. Et maintenant elle se faisait paparazzi en joignant les commerçants sans prendre garde à ce qu’elle disait… la preuve !!!

En tout cas, je peux affirmer que la commerçante en a pris plein la figure en comprenant ce que ce mot signifiait… elle qui connait tant les villageois, elle qui est jeune maman. Mais cà, Madame la journaliste n’en a eu que faire…  et ça m’énerve !!! Message reçu, Mademoiselle Pauline au 06… ?

 

www.petitechronique.com

#infanticidesaintlaurentd’arce, #Francebleugironde, #Infanticide, #saint laurent d’arce, #France Bleu Gironde, #France Bleu, ###

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article