lettre de motivation pour entrer en BTS

Publié le par helene33660

lettre de motivation pour entrer en BTS

Angélique prend gout aux études. Après son bac, elle désire poursuivvre ses études en BTS.

A nouveau, il faut une lettre de motivation…                                                                                             

 

            Monsieur le Proviseur,



            Elève  de  terminale   du  baccalauréat  professionnel «  Conduite et Gestion de l'Entreprise Hippique », j’ai choisi de poursuivre mon cursus scolaire  en lien avec l’équitation. Mes trois années passées au sein de du lycée  Pasteur ainsi que mes stages effectués dans les Ecuries du Pato m’ont permis de mieux comprendre les enjeux actuels de la filière équine.

 

            Je souhaite exercer un métier à responsabilités et pour cela  j'ai besoin d’approfondir mes connaissances dans la technique et la gestion d'une entreprise. Mon diplôme de bachelier ne sera pas suffisant pour conduire  à bien mes projets. Voilà pourquoi je désire continuer ma formation dans votre établissement, en intégrant votre BTSA   ACSE  pour lequel vous proposez une dominante équestre qui m’intéresse au plus haut point et qui me permettrait de relier mon métier à ma passion, ce qui serait formidable.

 

            Ce BTS me permettra  encore de faire des stages,  lesquels  me sont indispensables pour  appréhender concrètement le  monde équestre d’aujourd’hui et de demain. 

 

            Je vous  propose  ma candidature, car je me sens prête pour entreprendre et réussir  ce cycle d’études de technicien supérieur. J’ai acquis une indépendance et une  autonomie grâce à mes trois années  de lycéenne et de stagiaire, éloignée de ma famille. Je suis une élève sérieuse, travailleuse et plus que motivée. Je possède les capacités d’apprendre et de comprendre  les matières fondamentales que sont  la comptabilité, la fiscalité ou les sciences agronomiques, sans oublier les sciences économiques, juridiques, sociales ou environnementales...   

 

            Pour réussir, je veux me donner les moyens d’y arriver. Voilà pourquoi j’espère que vous accepterez ma candidature. En attendant, je reste à votre disposition et vous prie de croire, Monsieur le Proviseur, en mes réelles motivations.

 

 

                                                                                                                                                          #lettredemotivation, #BTS, #lycée, #BTS ACSE  #productionanimale, #orientationpostbac, #onisep, #petitechroniqued’helene, # LEGTA, #BTSA,

www.petitechronique.com

Publié dans lettres de motivation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article