Alexandre Camplo, aux Championnats d’Europe de horse ball

Publié le par helene33660

Alexandre Camplo, aux Championnats d’Europe de horse ball
Alexandre Camplo, aux Championnats d’Europe de horse ball
Alexandre Camplo, aux Championnats d’Europe de horse ball
Alexandre Camplo, aux Championnats d’Europe de horse ball
Alexandre Camplo, aux Championnats d’Europe de horse ball
Alexandre Camplo, aux Championnats d’Europe de horse ball

Bonjour Alexandre. Tu as été sélectionné en Équipe de France. Quel effet ça fait ?
Bonjour Helene. J’ai eu la nouvelle à la fin du  Grand Tournoi, lors de l’annonce de l’équipe de France Cadets. J’ai compris  en entendant  Raphaël Dubois citer le nom de JR, mon poney. J’étais super ému, content et fier.
Le sélectionneur avait déjà annoncé la sélection de quelques-uns de mes copains ce qui fait qu’à l’annonce de mon nom, j’étais super  heureux de faire partie cette sélection. Ca  a été une joie immense.
Mes parents étaient très fiers de moi, de mon parcours. Tout le monde m’a félicité, la famille et les amis.

Est-ce que tu t’y attendais ?
Oui et non : Nous avions fini 1ers du championnat Cadet Elite. La médaille d’or était déjà pour moi une fierté d’autant que toute l’équipe avait œuvré pour que cette année nous grimpions sur la première marche du podium.
Est-ce que j’étais sûr d’y être ? Non !  
Est-ce que c’est un espoir  qui s’est concrétisé ? Oh que oui. !

As-tu participé  au stage de pré-sélection  qui avait lieu à Lamotte Beuvron ?
Oui, en mars, j’ai  participé à ce stage. J’y ai ressenti une bonne ambiance entre copains. J’ai fait des connaissances. Déjà, j’avais très envie  d’y aller parce que je désirais faire partie de la sélection. Ces journées m’ont permis de développer des techniques de jeu. Il y avait un très bon collectif. Avec le groupe, c’était vraiment super. 

Depuis quand  montes-tu ?
J’ai commencé à monter au club de St Georges d’Orques Equitation alors que j’avais 5 ans. Mais j’ai mes chevaux dans mes écuries (Paddock box), toutes proches du club d’équitation où je monte régulièrement  pour le plat et le dressage. Je peux aussi toucher la balle comme on dit.

Actuellement je suis dans l’équipe de Salon de Provence « Les Ecuries des Elfes ». J’y suis arrivé en Minimes.  Toute l’équipe s’entend bien. Mon coach, c’est Raphaël Dubois. Il m’a permis de progresser et de croire en mon  potentiel.  Notre équipe progresse sans cesse. On se connaît bien. On évolue ensemble.

Peux tu nous parler de ton poney ?
Je suis arrivé à ce niveau grâce au travail avec mon poney JR Arandin. C’est un poney qui m’a fait progresser, avancer, prendre confiance en moi. Il est rapide, maniable, élégant, calme et serein. Il a beaucoup de caractère. Avec lui, je joue à tous les postes : mouche, remise en jeu, tireur. Sa force est de rester froid. Ça joue aussi sur moi aussi par la même occasion.

A l’origine,  JR appartenait à Perrine Court « Championne Cadet ». Elle en a fait un crack. Aujourd’hui, il  m’appartient.
Je monte également à cheval, parce que je fais aussi partie de l’équipe amateur des Elfes. Cela me permet aussi de renforcer mon jeu. Je suis donc souvent à cheval, mais mes horaires de cours me permettaient  de concilier facilement le travail de seconde et le travail de mon poney.


Quel est ton joueur préféré ?
Le joueur que j’aime bien est Robin Cool qui joue dans l’équipe d’Angers. Il a une vision exceptionnelle du jeu et j’apprécie la qualité de ses tirs. Je l’ai rencontré et j’ai pu discuté avec lui. Je le trouve très sympathique.

Aimerais tu  apporter un dernier mot à cette interview ?
Je ne remercierai jamais assez mes parents et tous ceux qui ont cru en moi, de m’avoir poussé à fond pour réussir et faire partie de la  grande famille du Horse ball. Je voudrais remercier aussi ma cousine Magalie Denis qui joue dans l’équipe Pro Elite féminine Montpellier Métropole. Elle a fait partie à  plusieurs reprise de la sélection France Lady et  je dois beaucoup. A chaque période difficile, elle m’a beaucoup aidé. Je sais qu’elle était super émue que je sois appelé en équipe de France Cadet. Enfin, je terminerai par mon cousin Matthieu qui m’apporte son soutien, son aide et me donne toujours de bons conseils.

A Bishop Burton, nous porterons haut les couleurs de la France et lui ferons honneur ! 


L'équipe de France  🇫🇷 Cadets de horse-ball  🐎 sera au centre équestre de Meurchin Equitation  les 3 et 4 août pour son stage de préparation au Championnat d'Europe qui se déroulera à Bishop Burton  🏴 du 07 au 11 août 2018 (https://www.bishopburtonponyeuros2018.co.uk/)

Les Ecuries du Pato
www.ecuriesdupato.com
https://www.facebook.com/LesEcuriesduPato
Crédit photo : Tiffou photographie, Horse Ball little family,Olivia Kholer, 

#horseball #hb #france #europe #european #championship #horseballteam #cheval #horse #equestre #equestrian#Bishop Burton, #evesegear, #Horse-ball, # FIHB, #Alexandrecamplo, #raphaeldubois, #Meurchinequitation, #Perrinecourt,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article