Anasthasia Dubois, capitaine des Bleuets. Horse Ball

Publié le par helene33660

Thasia Dubois, Anasthasia Dubois
Thasia Dubois, Anasthasia Dubois
Thasia Dubois, Anasthasia Dubois
Thasia Dubois, Anasthasia Dubois
Thasia Dubois, Anasthasia Dubois
Thasia Dubois, Anasthasia Dubois
Thasia Dubois, Anasthasia Dubois
Thasia Dubois, Anasthasia Dubois
Thasia Dubois, Anasthasia Dubois
Thasia Dubois, Anasthasia Dubois
Thasia Dubois, Anasthasia Dubois
Thasia Dubois, Anasthasia Dubois
Thasia Dubois, Anasthasia Dubois
Thasia Dubois, Anasthasia Dubois
Thasia Dubois, Anasthasia Dubois
Thasia Dubois, Anasthasia Dubois

Thasia Dubois, Anasthasia Dubois

Thasia

Bonjour , je m’appelle  Anasthasia, j’ai 15 ans. Comme tous les autres cavaliers, j’ai appris la nouvelle de ma sélection en Equipe de France à la fin de la remise  des prix à Lamotte Beuvron . Je ne m’y attendais pas forcément, mais quand on joue dans la plus haute catégorie horse ball  poney, on l’a tous dans un coin de notre tête. 
Même si ce n’était pas la première fois que j’étais appelée à gravir les marches du podium, il est évidemment que j’étais trop contente. En plus, certains de mes amis étaient eux aussi sélectionnés. C’était donc juste énorme de partager cette aventure  avec eux. 

La médaille d’or remportée lors des Championnats de France Cadet Elite 2018 restera parmi mes meilleurs souvenirs à poney, car c’est avant tout la récompense d’une année de travail avec ses coéquipiers 😍.

J’avais fait le stage de détection en mars à Lamotte Beuvron. J’en retiens une belle expérience partagée avec plein d’autres cadets de toute la France.

Peux-tu décrire nous  ton parcours équestre?   
Je suis dans le domaine équestre depuis mon plus jeune âge parce que mes parents ont des écuries. J’ai d’abord commencé par le CSO. Puis, il y a 8 ans, j’ai commencé  à jouer au Horse Ball. Mon coach,  c’est mon père, Raphael Dubois, depuis maintenant 5 ans. C’est un avantage car j’en apprends tous les jours,  mais de l’autre coté, c’est aussi  un inconvénient car du coup il attend plus de moi.

Qu’est ce qui te plait autant dans le Horse Ball ?
J’aime le collectif, le fait de partager toutes les émotions que l’on ressent avec ses coéquipiers. J’apprécie beaucoup la relation de confiance qu’il faut avoir avec son cheval.

Au quotidien, je monte à cheval tous les jours. Je m’entraîne régulièrement. Je participe à des stages durant les vacances ou le week end. Sinon, je joue aussi en Amateur Elite Féminine et j’ai eu la chance de participer à quelques matchs en Pro Elite Féminine où je joue à cheval. La sensation est complètement différente. En PEF, ( le plus haut niveau féminin,) sans travail il est très difficile de s’adapter à son cheval. La vitesse est bel et bien plus rapide et  le niveau technique est plus élevé. J’ai rencontré de nombreuses filles qui ont des bases techniques  bien plus importantes que les miennes. 
La saison prochaine, je jouerai encore en cadet puisque je n’ai que 15 ans mais aussi en  PEF, avec Salon de Provence ( Ecurie des Elfes)

Comme beaucoup de jeunes cavaliers de l’Equipe de France, je suis au lycée. Je vais entrer en 1ère S. Globalement, dès que j’ai un créneau qui se libère, on vient me récupérer pour que je puisse aller monter et je travaille mes cours en soirée. Sinon, je fais également de l’athlétisme plus particulièrement du lancer de marteau depuis un an. Enfin, plus tard je me vois bien travailler dans le droit. 

Peux-  tu nous parler de ton poney ?  
Queshua est un poney qui appartient à  Mr Bodin que je remercie car sans lui, tout cela ne serait pas possible. Roxanne, ma sœur  a joué avec lui durant 3 ans.  Maintenant, c’est moi qui ai la chance de le monter. C’est un poney avec un cœur énorme. Je peux toujours compter sur lui !!!   Il est puissant, gentil et très froid dans sa tête.  Parfois, il peut  coller à la jambe. C’est son seul petit défaut.  Avec lui, je joue en touche et en poste bas. ( le poste bas est situé vers le but).

Thasia, Je t’ai vue porter le brassard de capitaine, quelle est ta force ? 
Le rôle du capitaine est de motiver son équipe, de ne jamais  laisser les coéquipiers baisser les bras. J’aime les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes. Ma force, c’est mon envie de gagner et mon envie de toujours mieux faire. Ce qui ne m’empêche pas de stresser parfois.

Que retiens- tu  de ton championnat de France 2018 ?  
Le titre de Champion de France Cadet Elite est une belle victoire, que j’ai aimé partager avec mes amis.  Mais il y a eu aussi plein d’autres bons moments partagés avec eux.

Thasia, tu viens d’une famille de horse balleurs bien connue. Est ce que cela te  met la pression ?    
Non , pas réellement, même si ce n’est pas toujours super facile. Mais, je suis bien entourée. Ma sœur aînée est précieuse pour moi et  je peux m’appuyer sur de très bons amis, fidèles depuis des années : Charlotte Laguerre, Alexandre Camplo ou Axell Nicol . J’ai aussi 2 excellentes copines Elsa Verdez et Louise Boulle qui malheureusement vivent loin de chez moi .

Quel serait ton joueur préféré ?  Ton cheval préféré ?
En fait, je n’ai pas vraiment  de joueur préféré, même si j’aime beaucoup Tom Dupau et Charles Elliot Lacombe tout comme le jeu de Magalie Denis. J’aime sa hargne , sa technique individuelle et la façon qu’elle a d’utiliser son cheval. Pour le cheval, sans hésiter,  c’est celui de Margaux Bouchery.

Comment envisages- tu ce Championnat d’Europe ? 
Je compte bien en profiter au maximum et donner le meilleur de moi-même.

Aimerais-tu rajouter quelque chose ?
J’aimerais remercier mon père, ma mère, mon petit frère et ma formidable grand sœur. Tous me supportent  chaque jour et surtout me donnent la force d’y arriver et de mieux faire  de jour en jour ❤️.
Quant aux copains et copines, s’ils veulent partager de beaux moments avec leurs amis et monter à cheval, qu’ils viennent car le Horse Ball,  c’est le  sport idéal.

Merci Thasia pour tous nos échanges. Ca a été un plaisir pour moi.
Bon Championnat d’Europe, à Burton ( GB)


L'équipe de France  🇫🇷 Cadets de horse-ball  🐎 est en route pour   Bishop Burton. Les matchs auront lieu du 07 au 11 août 2018 (https://www.bishopburtonponyeuros2018.co.uk/)

Les Ecuries du Pato
www.ecuriesdupato.com
https://www.facebook.com/LesEcuriesduPato
Crédit photo : Tiffou photographie, Horse Ball little family, Olivia Kholer, M3, Ophélie.M photographie, lou daum, 

#horseball #hb #france #europe #european #championship #horseballteam #cheval #horse #equestre #equestrian#Bishop Burton, #Anasthasia Dubois, #Horse-ball, # FIHB, #Alexandrecamplo, #raphaeldubois, #Ecuriedeselfes,

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article