Axell Nicol Roujou, champion d'Europe horse ball

Publié le par helene33660

Axell Nicol Roujou, champion d'Europe horse ball
Axell Nicol Roujou, champion d'Europe horse ball
Axell Nicol Roujou, champion d'Europe horse ball
Axell Nicol Roujou, champion d'Europe horse ball
Axell Nicol Roujou, champion d'Europe horse ball
Axell Nicol Roujou, champion d'Europe horse ball

Ce jeune joueur talentueux prépare en son deuxième Championnat d’Europe. Ramènera t’il à nouveau la coupe sur le sol francais ?

Découvrons Axell Nicol et sa ponette Oriane du Cassou

Bonjour Axell… qui es tu , toi qui te prépares pour Les Championnats d’Europe de Burton ?
Bonjour Helene. Je suis Axell Nicol et je fêterai mes 16 ans en décembre prochain. Comme les autres, j’ai appris cette deuxième sélection, lors de l’annonce faite par Raphael Dubois. Ça se passait juste après le podium des cadets élites, à Lamotte Beuvron.
J’ai bien sur été très heureux d’être rappelé. C’est une fierté mais aussi un aboutissement, car il y a beaucoup de travail pour arriver jusque là.
Quelque part, je m’y attendais un peu , d’une part parce que notre équipe avait fini 1ère du Championnat de France 2018 et d’autre part parce que l’an dernier, j’avais déjà été sélectionné.

Tu avais participé au stage de pré -sélection. Qu’en as-tu retenu ?
Oui j’y suis allé. C’était un stage avec une bonne ambiance et j’ai appris à mieux connaitre les autres, et les autres joueurs des différentes. On prend plus conscience de son niveau équestre. On est entrainés par d’autres personnes et on utilise de nouvelles techniques. Bref, ça fait toujours du bien.

Quel est ton parcours équestre ? Dans quel club montes-tu ?
J’ai commencé le horse ball à 7 ans, dans un petit club nommé Fournès. C’est un club qui n’existe plus désormais. Quand je suis passé en benjamin, je suis allé à Aramon. Puis, l’année suivante, je suis parti aux Elfes, le club de Raphael Dubois où j’ai encore plus progressé. Aujourd’hui, je monte toujours dans ce club, situé à Salon de Provence, près de Marseille.

C’est un club que j’apprécie beaucoup. Il a un palmarès énorme ( je parle pour le Horse Ball). Chaque année, nous revenons des championnats avec un grand nombre de médailles et cela dans plusieurs catégories. Comme beaucoup le savent, ce club est dirigé par le sélectionneur des équipes de France, et par sa femme Sandrine. Il m’a bcp appris et c’est grâce à lui si j’en suis là maintenant.

Quel poney montes-tu ?
Ma ponette s’appelle Oriane du cassou .Elle appartient à Antoine Cocoynacq , le joueur de Chateau Dhem.
Elle est extraordinaire et je peux tout faire avec elle ! Elle m’a permis d’arriver à ce niveau ! Elle est très attachante et je peux te dire qu’il me sera difficile de la quitter .

Sais tu comment tu es arrivé à ce niveau de Horse Ball ?
J’y suis arrivé grâce à mon équipe, bien sur. Grace à mon coach qui m’a beaucoup appris. C’est vraiment grâce à lui si j’en suis là maintenant. Mais je n’oublie pas le travail que j’ai du faire et la présence de mes parents ainsi que celle de mes proches qui me soutiennent d’année en année.
Pour le travail en équitation, j’ai beaucoup monté, je me suis beaucoup entrainé et j’ai aussi pris des cours d’équitation dans les Ecuries de Jonathan Rouvière . Ça m’a beaucoup apporté. Enfin, cette saison j’ai aussi joué en amateurs. Là, j’étais à cheval.

Axell, ce n’est pas ton premier Championnat d’Europe… Comment as-tu vécu l’édition précédente ?
En effet, Helene. Je me souviens comment l'an dernier c'était vraiment magnifique de voir tous ces drapeaux français d’autant que l’on jouait à domicile. Quand je suis rentré sur le terrain, les poneys étaient sous pression.C’était pareil pour nous les joueurs. Pour moi, c’était une très bonne entame pour bien jouer.
J’aimerais souhaiter un très bon championnat aux nouveaux joueurs de l’Equipe de France et j'aimerais leur dire de profiter à fond, de ne pas se prendre la tête car c'est vraiment une très bonne expérience à vivre.

Merci à toi Axell, pour ta gentillesse et ton accueil.
Bon championnat d’Europe à Bishop Burton (GN)

Les Ecuries du Pato
www.ecuriesdupato.com
https://www.facebook.com/LesEcuriesduPato
Crédit photo : HB Little family, Olivier lischiera, Tiffany Louis, Olivia Köhler, @Ophélie M.photographies

#horseball #hb #france #europe #european #championship #horseballteam #cheval #horse #equestre #equestrian#Bishop Burton, #Fournès, #Aramon, , #Horse-ball, # FIHB, # JonathanRouviere, #raphaeldubois, #Axellnicolroujou, # AntoineCocoynac, Fournès, #horseballaramon

 

petite chronique : le blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article