Rhuan’s Viry : connaissez vous ce jeune horse balleur ?

Publié le par helene33660

Rhuan’s Viry
Rhuan’s Viry
Rhuan’s Viry
Rhuan’s Viry
Rhuan’s Viry
Rhuan’s Viry

Rhuan’s Viry

Connaissez vous Rhuan’s ?


Bonjour. Je suis Rhuan ‘s Viry. Mon prénom vient de l’ile de la Réunion  où je suis né. 
Quand j’ai appris que j’étais sélectionné en Equipe de France, je n’en revenais pas. J’étais super fier de moi, surtout je ne m’y attendais pas du tout. Je me rappelle que ma mère a pleuré et m’a pris dans ses bras. Ma copine aussi.


Je fais du horse ball depuis maintenant 11 ans. Je monte à Loire s/ Rhône. C’est un bon club qui a tout fait pour moi  alors que je n’y suis que depuis 1 an. 


Mes coach sont Olivier Segear et Eve Segear. Ce sont des super coaches.  C’est grâce à eux que je suis arrivé à mon niveau de jeu et aussi grâce à mes coéquipiers. Je me suis beaucoup entrainé et j’ai dû changé de poney en cours d’année, pour être encore plus performant.  J’ai participé au stage de pré-sélection a Lamotte, et j’en ai retenu que du meilleur, c’est-à-dire la bonne ambiance qui régnait entre nous. Avec les autres participants, il n’y’avait pas de compétition entre nous. Je n’en ai retenu que du bon.


J’ai une qualité et un défaut : d’un côté, je suis très patient et de l’autre, je n’aime pas perdre. Quand je perds, ça me fait mal au cœur, mais je me relève toujours pour avancer  mieux ensuite.


Coté scolaire, en septembre, je passerai en première, mais la seconde a été plutôt difficile, surtout à cause du cheval. Rien que pour les tournois, je devais m’absenter énormément. Heureusement les professeurs n’ont pas râlé et ils étaient même contents que j’arrive à me dégager du temps pour ce sport que j’aime tant. (Non, non, Hélène,  je ne leur ai pas dit que j’étais en Equipe de France).


Mon poney, qui s’appelle Aswad du Mesnil  se donne toujours à fond en match. Je l’ai rencontré grâce à Ornella Sacchi qui jouait avec moi en minime. Aswad appartient à Remi Sacchi .

Avec lui, je joue un peu sur tous les postes.  Je suis polyvalent. 
Je terminerai en disant combien j’espère qu’on va gagner ce Championnat d'Europe qui se déroulera  à Bishop Burton - GB. 2018 FIHB WHR U16 European Championship

Bon Championnat à toi Rhuan’s. 

Je vous rappelle que L'équipe de France  🇫🇷 Cadets de horse-ball  🐎 sera au centre équestre de Meurchin Equitation  les 3 et 4 août pour son stage de préparation au Championnat d'Europe qui se déroulera à Bishop Burton  🏴 du 07 au 11 août 2018 (https://www.bishopburtonponyeuros2018.co.uk/) Meurchin Équitation Horse-Ball

Les Ecuries du Pato
www.ecuriesdupato.com
https://www.facebook.com/LesEcuriesduPato
Crédit photo : Cedvm photographie, Elise Denis

#horseball #hb #france #europe #european #championship #horseballteam #cheval #horse #equestre #equestrian#Bishop Burton, #evesegear, #Horse-ball, # FIHB, #Rhuan’sviry, #raphaeldubois, #oliviersegear, #Meurchinequitation, #ornellasacchi, #rémisacchi,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article