Lire en Caravane s’exporte t il ?

Publié le par helene33660@aol.com

Lire en Caravane s’exporte t il ?

Lire en caravane s’exporte t -il ? C’est la question que je me pose, car en peu de temps ce sont 2 personnes qui m’ont contactée.

La première, une répétitrice du Cned qui s’est vu confier une famille de Gitans, à qui elle doit apprendre à lire, et pour laquelle elle est un peu désorientée.  Je vais essayer de l’aider comme je peux, avec l’envoi de quelques fiches que j’ai réalisées.

Ensuite c’est un Professeur des Écoles qui doit organiser une rencontre entre différents acteurs, histoire de comprendre pourquoi les eleves voyageurs sont si peu à fréquenter le collège.. Lourde tache, d’autant que certains font déjà de la résistance... 

Je lui ai promis d’apporter ce que je ressens, ce que j’entends puisque je suis au sein des familles...

Enfin, je serai peut etre conviée à une réunion de travail, par Milo Delage, médiateur au niveau européen pour les Gens du Voyage, afin de témoigner de l’action réalisée par Lire en Caravane..

 

et je ne dois pas oublier le conseil municipal de mon village ( Saint Laurent d’arce) qui nous a octroyer une subvention de 100 e pour notre activité... C’est une première.. et c’est génial...

Merci Monsieur le Maire et mesdames et messieurs les conseillers municipaux...

Que des bonnes nouvelles, non ? 

Bonne journée à tous.

Helene

Publié dans Lire en caravane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article