Je suis un chien du 21è siècle

Publié le par helene33660@aol.com

Je suis un chien du 21è siècle

Je suis un chien du 21 e siècle.
Je suis un Malinois.
Surdoté entre les chiens, je brille dans toutes les disciplines et je suis toujours prêt à travailler. Aujourd'hui on me demande de me détendre sur le canapé toute la journée tous les jours


Je suis un Akita Inu.
Mes ancêtres ont été sélectionnés pour lutter contre les chiens. Aujourd'hui on me demande d'être tolérant et on me reproche ma réactivité quand l'un d'entre eux s'approche de moi


Je suis un Beagle.
Quand je poursuivais ma proie, je donnais de la voix pour que les chasseurs puissent me suivre. Aujourd'hui, on me met un collier électrique pour me taire, et on aimerait que tu reviennes au rappel avec un claquement de doigts.


Je suis un Yorkshire Terrier.
J ' étais un chasseur de rats terrifiant dans les mines anglaises. Aujourd'hui, on pense que je ne peux pas utiliser mes pattes et ils me tiennent toujours dans les bras.


Je suis un Labrador Retriever.
Ma vision du bonheur est un plongeon dans un étang pour ramener à mon maître le canard qu'il a tiré. Aujourd'hui, nous avons oublié que je suis un chien de mouvement et de grandes courses, je suis gros et je dois faire la nounou des enfants.


Je suis un Jack Russel.
Je suis capable de faire face à un renard un taux et un rat plus grand que moi dans sa tanière. Aujourd'hui, on me reproche mon sale caractère et on voudrait me transformer en chien de salon.


Je suis un Husky Sibérien.
J ' ai connu les grands espaces du nord de la Russie où je pouvais tracter des traîneaux à une vitesse impressionnante. Aujourd'hui, je n'ai comme seul horizon que les murs du jardin, et pour seule occupation les trous que je creuse dans le sol.


Je suis un Collie Border Collie
Je suis fait pour travailler huit heures par jour et je suis un artiste incomparable du travail avec le troupeau. Aujourd'hui, ils m'en veulent parce que, faute de moutons, j'essaie de contrôler les vélos, les voitures, les enfants de la maison et tout ce qui bouge.


Je suis...
Je suis un chien du 21 e siècle.
Je suis beau, je suis alerte, je suis obéissant, je reste dans un sac... mais je suis aussi un individu qui a besoin d'exprimer ses instincts, et je ne suis pas adapté à la vie sédentaire que vous voudriez me faire mener... Passer huit heures par jour à Juste dans le jardin, te voir un peu le soir quand tu rentres à la maison et n'avoir droit qu'à une petite promenade d'hygiène me rendra profondément malheureux. Je vais l'exprimer en aboyant toute la journée, faire de ton jardin un champ de mines, faire mes besoins à l'intérieur de la maison, étant ingérable les rares fois où je me retrouverai dehors et parfois passer mes journées coulé sur mon oreiller. Tu penseras alors que je suis heureux de pouvoir profiter de toute cette commodité en allant travailler : en fait je serai en rupture car ce mal n'est pas l'apanage de l'humain mais aussi du chien du 21 e siècle.


Si tu m'aimes, si tu rêves de moi depuis toujours, si mes beaux yeux bleus ou mon look d'athlète me font envie, mais tu ne peux pas m'offrir une vraie vie de chiens, une vie qui vaut vraiment la peine d'être vécue, et sinon Tu peux m'offrir le travail que mes génies demandent... alors abandonne-moi. Si tu aimes mon apparence mais que tu n'es pas prêt à accepter mes traits de caractère dérivés d'une sélection génétique rigoureuse et que tu penses pouvoir les changer avec ta seule bonne volonté... alors abandonne-moi.

Je suis un chien du 21 ème siècle, oui. Mais au fond de moi, dort encore celui qui se battait, celui qui chassait, celui qui tirait des traîneaux, celui qui conduisait un troupeau. Et tôt ou tard, elle se réveillera. Pour le meilleur ou pour le pire..."
 

#Jesuisunchien, #21èsiecle, #bordercollie, ##huskysibérien, #jackrussel, #labradorretriever, #yorkshireterrier, #beagle, #akitainu, #malinois, #abandondechien, #spa, ###############

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article