Connaissez vous Jean RODRIDE ?

Publié le par helene33660@aol.com

Connaissez vous Jean RODRIDE ?
Connaissez vous Jean RODRIDE ?
Connaissez vous Jean RODRIDE ?
Connaissez vous Jean RODRIDE ?

Connaissez vous Jean Rodride, sélectionné en U21 pour la Coupe du monde de Saint Lo ?

Bonjour Hélène

J’habite à Chapet dans le 78 dans la commune  où se situe le centre équestre de Mash.

J’ai 5 ans lorsque je monte pour la première fois sur un shetland et peu après, je commence le horse ball avec mon frère jumeau Gabriel.

Benoit Beaunez le gérant de l’association nous offre la possibilité de faire partie de la première équipe poussin du club.

Qu’est ce qui te plait autant dans le Horse Ball ? La vitesse, l’impact, la cohésion avec le cheval et l’émotion que les victoires collectives procurent font que j’aime ce sport plus que tout autre. Sans compter, la bonne ambiance qui règne que ce soit au sein d’une équipe, du club ou lors des weekends avec toutes les équipes adverses. C’est vraiment cette ambiance qui fait que ce sport est vraiment à part.

Peux- tu nous parler de ton cheval   ? Brut Diamand est le cheval d’un ancien coéquipier et ami Aubin Ponzo. Il l’a confié à Julia Schouman, joueuse d’amateur élite féminine à MASH.

Brut est travaillé toute la semaine par Julia, Constance Laveyne et moi-même.  Les filles font d’ailleurs un superbe travail sur le plat et lui permettent de montrer toutes les qualités qui sont les siennes en match.

J’ai pris Brut en demi-pension 2 semaines avant le week-end du Mans sous les conseils de mon coach Julien Laveyne. J’ai tout de suite pris plaisir à jouer avec lui. Il est franc, très volontaire, rapide et maniable. Il est  très régulier, ce qui me permet d’être serein avant les matchs et de garder ma concentration sur mon jeu et celui de mon équipe.

A l’inverse, en dehors du terrain sur les weekend et les transports, il peut se montrer stressé, alors, je passe donc beaucoup de temps avec lui entre les matchs.

Que retiens- tu  de ton championnat de France 2022 ?   Du plaisir à tous les niveaux ! Nous  finissons notre saison avec le titre de Champions de France Pro.   La cohésion  très forte qui s’est opérée  entre tous les cavaliers de l’équipe, a probablement été notre plus grande force.

Cette  année, alors que je suis le le plus jeune du groupe, je me suis retrouvé à jouer  avec des joueurs que j’allais encourager le week-end, quand j’étais encore à poney. Que le temps passe vite…

Je retiens aussi ma sélection en EDF  qui est à l’image de la saison. C’est une fierté immense et aussi un moyen de remercier ceux qui ont toujours été derrière moi. Je suis très fier de représenter mon club en Equipe de France.

As-tu déjà participé à une compétition internationale ?Non non. La Coupe du Monde à Saint-Lo sera une première pour moi, aussi bien en  EDF et qu’en compétition internationale.  

As-tu un  joueur préféré  ?   Je n’ai pas vraiment UN joueur préféré. Je m’inspire de tous les joueurs talentueux et expérimentés avec lesquels je joue ou que j’affronte. Je peux citer Kieran Rodian qui selon moi est un exemple car il reste très froid et est très efficace dans ses prises d’initiatives mais surtout il fait très peu de gâchis. C’est extrêmement important à un haut niveau. Kieran est  discret mais percutant et décisif en attaque comme en défense. C’est un joueur de l’ombre.

Comment arrives-tu à lier équitation de haut niveau et tes études ? J’ai quitté l’école en 2021. Passionné d’automobile, j’ai une profession qui me demande beaucoup de temps, mais j’ai la chance d’habiter à proximité de MASH. Cela me permet d’y aller même lorsque je rentre tard. J’ai également la chance d’avoir des personnes sur qui compter pour s’occuper du cheval quand c’est nécessaire.

Quelle a été la réaction de tes frères  lors de ta sélection ? Ils ont été  très contents pour moi. Mon frère ainé, Jules m’apporte souvent son expérience et son œil de coach sur les différentes marges de progression. Il peut me conseiller sur mon équitation  et sur ce que je peux améliorer pour mieux travailler  mon cheval. Cette recherche de précision est très importante pour qu’en match Brut réponde bien à mes demandes.

Le compte a rebours de la World Cup est maintenant bien lancé. Comment vois tu ton championnat ? Je n’ai qu’un seul objectif, être Champion du Monde !

La préparation est principalement portée sur la cheval qui a fait une double saison cette année. L’objectif est qu’il soit prêt et disponible à 100%  pour cette échéance qui arrive à grand pas.

C’est une première pour moi en EDF. Je vais donner le meilleur de moi-même, pour apporter satisfaction à mes coachs et aider mes coéquipiers. Je pense que la cohésion et la solidarité au sein du groupe seront indispensables pour monter sur la plus haute marche du podium. C’est un tel plaisir de représenter mon pays et de jouer avec des amis  pour une compétition si prestigieuse et incroyable. En plus, nous aurons la chance de la disputer à domicile. 

Merci pour ton interview Helene.  YoooY…

Jean

Crédit photo :  #Loudaum,#reflexhorseball, #unefractiondeseconde, #horseballshootbyloudaum

#jeanrodride, #gabrielrodride, #mash,#kerianrodian, #julielaveyne, #chapet, #benoitbeaunet, #juliaschouman, #aubinponzo, #julienlaveyne, #constancelaveyne, #brutdiamand, #horseball, #equipedefrance, #saintlo2022, #worldcup, #fihb, #helenebenoit, #petitechroniquedhelene, #maquette, #diy, #U16, #U21, #proelite, #pef, #ecuriesdupato, #ladies, #U10, #horseballworldcup, #saintlofrance, #equestrianblog #horsebackriding #pony #pferd #love #horse, #horseofinstagramhappiness, #equestrianism #horseofinsta #horselife #horses #horsesofinstagram #showjumper #equestrianlife #pferd #pferde #feiponyforsale #feipony #equestrianphotography #horseoftheday #equestrian #horseballorg #chevaux #equine #horsepower #equestrianstyle #horselover #horse #horseriding, #kepitalia , #championdefrance, #elite, , #lamottebeuvron, #ffe, #raphaeldubois, #cluny, #espoirsU21, #nhs2022, #lamottebeuvron, #championnatdefrance, #ffe, #cadetelite, #joker, #horseballchallenge,

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article