Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

pas la bonne classe

Publié le par helene33660

Ce soir, Maman et Papa Alpagua m'ont alapagué.....  "Vous comprenez, notre fille si jeune, si petite..... Qu'est- ce qu'elle fait chez  vous ? Pourquoi  cette punition ? Pourquoi la privez -vous de ces copines ? De sa maitresse préférée..."  (  bebe  alapagua avait déja eu 2 ans  "madame maitresse préférée"....

- Même que c'est pour cela qu'on avait choisi de la faire  monter de cours et donc de changer  d'institutrice,  d'ailleurs comme tous les élèves dans ce cas là ). C'est ce que j'ai expliqué à papa et maman Alpagua...

Mais bon... c'est pas gagné  !


Dites, les parents, pourquoi avez- vous si peur pour vos chérubins ? Savez- vous que votre petit chantera, en direct, au festival CHANT-DEVANT, de Saint André ?

Savez- vous que votre chérubin devrait aller faire du poney lors qu'un cycle sport ?

 NON ? ben , je vous l'apprends.... et promis juré, y aura d'autres  surprises.. Voilà ce que c'est que d'être chez les grands. 

 

Et puis, vos petits, pour nous aussi ils sont précieux..... Alors marchons tous ensemble,  main dans la main, pour le meilleur de NOS petits..

Publié dans cour d'école

Partager cet article

Repost 0

premier jour de classe

Publié le par helene33660

Et voilà :...

!.  la rentrée  c'est déjà du has been....

 Les  momes sont repartis, qui par le bus, qui avec sa maman...

Je n'ai pas trop aimé les parents que l'on  empêchait de rentrer dans la cour. de l'école.. " 

-"Non, non, vous comprenez (?)   il est grand maintenant : (  de 5 ans 3/4 à 10 ans ), Donc vous devez nous le confier dès le portail d'entrée.

-Allez, au revoir, on s'occupe de tout....

le reste reste secret, archi secret...

.

Je me souviens de l'entrée en classe de mes filles. Qu'est ce que j'étais fière. A l'unisson des autres mamans qui confiions nos chéris, nos  amours  les plus précieux aux institutrices de la communale.

Et dire que nous attendions avec tant de frémissements, de bonheur en nous  ou d'appréhension  ces rentrées si  longuement préparées,  si attendues. C'était toujours un symbole, une étape...

Ce matin, je me suis sentie frustrée, pour toutes mamans, à qui l'on barrait la route,  pour  toutes ses mamans que l'on privait  d' un  dernier regard de cet enfant  qui grandissait d'un coup....

A quel titre ? Pour qui ? Pour quoi ? 

Publié dans cour d'école

Partager cet article

Repost 0

vers l'école

Publié le par helene33660

Vers l'école ( ma  poésie préférée pour ce jour )

Où va t il, ce bambin

pas plus haut qu'une botte

il a mis, ce matin

sa plus belle culotte.

rose et frais,

bien peigné,

le voilà dans la rue

alerte et guilleret.

le béret sur la tête

et le sac à l'épaule

pour la première fois

il se rend à l'école.

XXX

voilà, aujourd'hui mercredi , les petits ont repris le chemin de l'école... 21 cm2 et 5 cm1.
tout un programme, c'est moi qui vous le dis....

Publié dans cour d'école

Partager cet article

Repost 0

je me déglingue

Publié le par helene33660

           Je me déglingue.

 

    Le processus est commencé : je me déglingue à l’allure grand V. Il parait que nous avons dans un coin obscur de notre cerveau, un centre de commande qui décide que l’heure est arrivée de mettre fin à cette plaisanterie bizarre qui s’appelle la Vie et qui, le jour arrivé, multiplie les ordres aberrants envoyés  à nos organes, nos systèmes de régulations divers pour y mettre la pagaille et arrêter la machine. J’en suis là. Et Jéhovah-Allah-Machinchose, grand maître de l’univers, a décidé que ce moment était arrivé pour moi  et qu’il était temps que je me casse. De toutes façons, c’est vrai, je ne sers plus à rien, notre belle planète-océan que j’ai tant aimée, tourne sans moi.

Ahmadinejad et Kim Jong Il ne me demandent pas mon avis avant de faire leurs kh ....nneries, et même Chavez, le nouveau Fidel, se moque bien des suggestions que je pourrais lui faire. Alors, à quoi bon coûter de l’argent à mes caisses de retraite : cet argent pourrait être plus intelligemment employé à payer des allocs à tous les candidats à l’assistanat qui se pressent à nos portes ;  et Dieu sait s’il y en a !

 

   Jusqu’à 70 ans, on est jeune. On parcours la planète à pied, à cheval, en vélo et en avion jusqu’au jour où comme moi on se casse la figure sur un sentier des douaniers breton pentu et glissant : le moment est venu de rejoindre la cohorte des petits vieux.

 

Votre copine vous remplace par de la chair plus fraîche, vous commencez à regarder « Deseperate  Housewifes » à la télé et à faire les mots croisés du « Monde » et de « Télérama ».

Vous n’êtes plus fichu de faire plus que deux chroniques par semaine. Quand vous allez chez le voisin, qui habite à vingt mètres, il vous raccompagne jusqu’à votre porte tant il a peur que vous vous cassiez la figure sur le chemin du retour. Bref la vieillesse est un naufrage comme le disait le colonel de Gaulle à propos du maréchal Pétain.

 

   Bientôt arrivera le jour où, assis sur un petit nuage blanc, j’écouterai les concerts de harpe des séraphins et où je regarderai les petits chérubins culs nus voleter dans les branchages du Paradis….

 

Le sage hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article

Repost 0

essai video 2

Publié le par helene33660

Publié dans vive le sport

Partager cet article

Repost 0

essai video

Publié le par helene33660

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/LS9-RMPxQCs"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/LS9-RMPxQCs" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

http://www.youtube.com/v/LS9-RMPxQCs"

Publié dans vive le sport

Partager cet article

Repost 0

Ma maman

Publié le par helene33660

Maman
Heureux



Ma Maman. ma Moman....  une tite dame qui n'a pas fini de défrayer la chronique boulonnaise...

ma moman, c'est la violoniste, au 2è rang , à droite.... Très sérieuse à elle... lol

Je ne peux pas faire sa biographie, ca ferait des pages et des pages....  Mais ce que je peux dire, c'est qu'elle est bien arrivée....

Ben oui, la v'la ti pas partie en HONGRIE, rien que ça, avec  ses copains les musiciens d'Opal sinfonietta....

Ca pourrait ressembler à OKEDAC sauf que ce n'est pas du tout le même genre. Eux, c'est tenue de gala,  Chef d'orchestre, violon, cuivres, solistes en tout genre, grandes  réceptions dans tous les coins ed Boulogne , d'el Cote d'opale et d'Europe.... C'est dire si cet orchestre là , il est bien....

Elle me fait fondre ma Maman....  Du haut de ses 70 ans, elle a ressorti son violon -un alto pour être précise- celui- là même qu'elle avait délaissé pour élever ses 6 gamins et  apprendre à lire à  tous les momes du  quartier...  ( l'a été  directrice de l'école  communale  durant plus de .....30 ans) .

Elle a donc dépouissièré son crin, l'a fait réparé, et a repris le chemin des gammes. Des gammes, et encore des gammes. Je ne sais si ça a été magique, mais  ses doigts ont retrouvé leur place.  Une heure par jour, parfois 2, parfois plus encore les jours de concert... 7 jours sur 7 Evidemment.( Papi, lui file au jardin...lol )

Les copines de l'orchestre lui ont dit : Viens Colette, viens avec nous.. tu vas voir... c'est G E N I A L   !!!   et  la  Colette de s'y glisser à petits pas. De reprendre des cours avec un charmant  professeur, même pas encore usé par   des 10.000 volts quotidiens  de la   Mamie...

De notes en notes, vl'a Mamie qui retrouve une vie de musicienne. Un concert par ici, un concert par là.... Elle  qui avait  loupé l'Argentine, pour rien au monde elle aurait loupé la Hongrie. Je  vous dis pas comment elle a du travailler pour être à la hauteur de l'événement...

 Mi -août, toute la troupe a pris le bus ( les contre-basses n'aiment pas trop l'avion.... les  stradivarius non plus...) et  depuis les concerts s'enchaînent....

Ils ont l'air bien heureux. J'espère qu'ils nous ramèneront  plein de photos, de vidéos......

Pour ceussent qui veulent jeter un oeil, je vous mets le blog d'opal sinfonietta  en lien.....

Je suis très fière de toi,  ma Maman...  je ne te  le dirai jamais assez....

Hummmmmm

8 - Blog de la Tournée Hongroise de l'Opal Sinfonietta - Opal Sinfonietta

Tags :

ps : je lance un appel  à la famille, aux amis, aux musiciens heureux ... je manque cruellement de photos de ma violoniste préférée....  n'hésitez pas à m'en envoyer, à helene33660@aol.com

Publié dans coup de coeur

Partager cet article

Repost 0

krach et subprimes

Publié le par helene33660

Krach.

 

   Il y avait deux semaines qu’on le sentait venir, et j’avais failli vous en parler, mais ma paresse d’octogénaire a pris de dessus , et j’ai préféré m’amuser avec SuperNicolas, sa Cécilia, sa Rachida et sa Rama.

 

 Mais cette fois-ci le krach des subprimes et bien là, même si l’on s’interdit de prononcer ce mot tabou de « krach ».

Faut pas affoler les gens, même si tous les financiers de la planète en ont perdu le sommeil et déjà pas mal de sous. Toutes les banques centrales jettent des milliards sur le feu afin d’éteindre l’incendie, à commencer par la banque centrale européenne : quatre – vingts quatorze milliards d’euros mercredi, une soixantaine jeudi, soit cent cinquante milliards en deux jours : excusez du peu.

 

Vous voyez ce que c’est : cent cinquante milliards d’euros ? Cela  ferait combien de dîner chez Maxim’s  ou à la Tour d’Argent ? Combien de Ferrari ou de Maserati ? Ne faites surtout pas le calcul, vous en tomberiez sur le cul .

 

Et les Chinois, ces banquiers de l’Amérique, qui prennent peur aux aussi : ce sont mille milliards de dollars qu’ils avaient prêté aux States et qu’ils envisagent de retirer. Les Yankees les supplient de n’en rien faire, les Yankees sont à genoux, les Yankees sont prêts à leur baiser les fesses s’il le faut, mais qu’ils soient gentils par pitié !

 

    Que s’est-il passé pour que l’on en soit arrivé là ?

 

 Simplement les banquiers américains avaient redécouvert un vieux principe bien connu de tous les usuriers depuis des temps très anciens : c’est en prêtant de l’argent aux gens vraiment fauchés que l’on gagne bien sa vie et que l’on fait du gras .

 

On le leur fait pas payer plus cher, c’est tout bête. Et tous les paumés de l’Amérique se sont endettés pour se payer une super baraque avec quatre ou cinq chambres, deux ou trois salles de bains, un jaccuzi, une salle de gym et une salle de jeux.

 

 Sauf qu’ils sont infoutus d’en payer les intérêts et qu’ils se retrouvent en faillite….trop nombreux, tous à la fois. Du coup les maisons sont invendables et perdent de la valeur .

 

Le système s’effondre, les fonds n’ont plus un rond, les banquiers se font prier, même les banquiers allemands, sans parler de BNP Paribas et d’Axa en France sont pris au piège eux aussi. C’est la fin des haricots.

 

   Adieu, veaux, vaches, cochons, couvées !

Le sage hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article

Repost 0

New hampshire

Publié le par helene33660

 

new hampshire, nicolas, sarkozy, vacances

New Hampshire. 

   TF1/LCI : Nicolas Sarkozy prenant un bain dans le lac Winnipesaukee (4 août 2007)Les Français  viennent de découvrir le New Hampshire : leur hyper président a choisi ce lieu pour y passer ses vacances, loin des foules prolétaires de Palavas-les-Flots et des campings d’Argelés sur Mer.

 

Le fils d’immigré d’Europe Centrale aime le luxe, le grand luxe, le très grand luxe. Le Fouquet’s, le yacht de soixante mètres de Bolloré le roi du papier bible, des montres dont je vous ai déjà parlé, et maintenant une propriété d’un milliardaire de l’internet : rien n’est trop beau pour le patron de Rachida et de Rama.

 

Et non loin de la propriété des Bush : le new-born demeuré ne pourra pas ne pas l’inviter à prendre un pot ni de participer à un méga barbecue. Trop c’est trop : cette fois le petit Nicolas a dépassé les limites, le bon peuple de France va mal le prendre : Chirac, comme le général de Gaulle, se contentait du fort de Brégançon, Mitterrand de sa propriété de Gordes     (avec Mazarine) ou de celle de Latché ( avec sa régulière et ses ânes), Giscard de ses volcans d’Auvergne, Pompidou de Najac, mais Niko Sarko lui voit beaucoup plus grand.

 

Comment va-t-il payer tout cela ? A trente mille dollars par semaine, ça fait quand même soixante mille dollars pour deux semaines, sans compter la bouffe, les billets d’avion et la location des pédalos.  

   On dit que ce séjour lui a été offert, mais par qui ?

 

Les soixante-trois millions de Français ont le droit de le savoir.  Le sage hibou

Droit de réponse :

Mon Sage Hibou préféré,

Moi, ce que je retiens de cette affaire, c'est que tout le monde rale parce que Nicolas fait la UNE chaque jour depuis son élection....  c'est bien simple, il n'y en a que pour lui....
Et v'la qu'il part en vacances...
Et re-belote... La faute à qui ?
Messieurs les journalistes-paparazzi,  ne peuvez vous pas le lacher un peu ? c'est quoi cette fixation ?
Maintenant, ce  monsieur a bien le droit de passer  des vacances où il veut.... Et s'il est invité, tant mieux.... Et moi j'en profite pour apprendre à écrire New hampshire - pas si facile- et aussi pour savoir qu'il y a des maisons qui se LOUENT  à 30 000 euros la semaine....  Encore que ca doit etre des dollars par chez eux..
Ca, je ne savais pas que c'était possible... Mais bon, quand on voit combien coute l'aller -retour dans l'espace  .

..
 Ben oui, il y a des gens riches, des gens fort fort riches... Et moi je glandouille avec mon petit salaire d'instit.... Mais ce matin il fait beau, je vous écris en buvant mon tit café... CE MIDI on se boira un tit  rosé bien frais, avec nos sardines grillées sur le barbecue - 2 parpaings et une grille-   Barbecue alimenté par les  Sarments de vigne... hummm. quelle odeur, quel délice..!.
A chacun ses bonheurs ! ....  On ne pas tout maitriser... A courir sans cesse  on va s'user. On s'aigrit, on se fane. Restons positifs au lieu de toujours raler, envier, pinailler..... 
Ca changera quoi ? rien... 
LA  belle maison sera toujours là, et sera toujours louée...  Même Que son propriétaire remercie les francais du fond du coeur -et du porte monnaie - pour la pub qu'on vient de lui faire.... sisi...

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article

Repost 0

l'avenir du cochon

Publié le par helene33660

Lettre AUTHENTIQUE reçue par le Commissaire européen de l'Agriculture

 

 Monsieur le commissaire de l'Agriculture,

Mon ami Robert, habitant la Bretagne, a reçu un chèque de 100.000 € de la part du gouvernement, pour ne pas élever de cochons cette année. C'est pourquoi je pense rentrer dans le programme de non-élevage de cochons l'année prochaine.

Ce que j'aimerais savoir, c'est quelle est la meilleure ferme possible pour ne pas élever de cochons et quelle est la meilleure race de cochons à ne pas élever. Je préférerais ne pas élever de sangliers, mais si ce n'est pas une bonne race à ne pas élever, je serais tout aussi content de ne pas élever de Landrace ou de Large White.

Le travail le plus dur dans ce programme semble alors de tenir un inventaire précis du nombre de cochons que l'on n'a pas élevés. Mon ami Robert est très confiant quant à l'avenir de son affaire. Il a élevé des cochons pendant plus de 20 ans, et le mieux qu'il ait pu gagner, c'est 40.000 € en 1978 ; jusqu'a cette année lorsqu'il reçut un chèque de 100.000€ pour ne pas élever de cochons.

Si je peux recevoir un chèque de 100.000 € pour ne pas élever 50 cochons, alors, est-ce que je recevrai  200.000€ pour ne pas élever 100 cochons, etc. ?

Je me propose de commencer à un petit niveau pour aller ensuite jusqu'à ne pas élever 4000 cochons ; ce qui signifie que je recevrai un chèque de 800.000 € et je pourrai ainsi investir dans un yacht.

Maintenant, une autre chose est que ces 4 000 cochons que je n'élèverai pas ne mangeront pas les 100 000 seaux de maïs qui leur étaient destinés.

Dois-je alors comprendre que vous allez payer les agriculteurs pour ne pas produire le maïs ? En somme, est-ce que vous me donnerez quelque chose pour ne pas produire les 100 000 seaux de maïs qui ne nourriront pas les 4000 cochons que je n'élèverai pas ?

Je désire d'autre part commencer le plus tôt possible, puisqu'il semble que cette période de l'année soit propice au non-élevage des cochons

Très sincèrement,

Ps : Puis-je élever 10 ou 12 cochons, même si je suis impliqué dans le programme, juste pour avoir un peu de jambon à donner à ma famille ?

Publié dans je m'amuse

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>