Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

mini bridge à l'école

Publié le par helene33660

mini bridge : la compétition


Ce mercredi, quelques mamans et moi même avons accompagné  8 élèves de la classe, au tournoi de mini bridge de Mérignac. C'était une première .

"On est parti avec 3 voitures. On  est allé à la Tour de Veyrine, de l'autre coté du Pont d'Aquitaine.

On est entré dans une grande salle,  et on a joué au mini bridge. Certains ont gagné. En attendant les résultats, on a joué dans le grand parc. " Tournesol.


"J'ai bien aimé jouer, comme tournesol  et tous les autres. Il y avait des récompenses et des adversaires redoutables." Valereux


"Avec Thom, on a gagné 3 donnes. Certains gagnants vont partir à Paris, faire la finale". Dally.


"J'ai bien aimé le  mini bridge. Il y avait des personnes que l'on ne connaissait pas. Tout le monde jouait en silence. On a joué contre la maitresse." Tomie


"Et en plus,  on a gagné contre elle. Mais ce n'était pas la même chose qu'en classe, car on jouait les donnes des autres. Des filles ont fait 13 levées. C'est un grand chlem, c'est très fort". ( Noélle)


"On a joué contre des 2è année. Les filles ont gagné avec 85 % de réussite. C'est beaucoup.  Il y avait un classement des élèves du primaire, puis un classement des élèves du collège. On a aussi vu des personnes agées qui jouaient. On a eu un gouter avec des chocolatines et un coca."Coco


"Les équipes étaient très collectives, nos adversaires très respectueux. Avec Corentin, nous avons fait 2 victoires et 3 défaites." Ales


"Pour le primaire, il y avait 5 tables de joueurs. Nord/Sud restaient toujours à leur place tandis que Ouest/Est changeaient de table à chaque donne. Avec Noémie, on a fini 3è. c'était bien." Elise

Publié dans cour d'école

Partager cet article

Repost 0

passion

Publié le par helene33660

Tout va très vite..... et voici  comment  Marie  est partie  cet aprem  pour les Championnats de France  de Lignières, avec sa jument.

L'équipe de horse ball de Gif n'etait pas complète et son entraineur a fait appel à Marie pour un coup de main...  Elle a  eu le temps de rassembler ses cuirs,  sa selle, de boucler son sac , et de sortir sa tente  avant de grimper dans la voiture qui l'emmènait  pour 3 jours de compétition au Pôle de l'Ane..

Super Heureuse...  voilà ce qu'elle m'a dit quand je l'ai déposée au centre hippique en midi et deux...  Je la crois...

Ce week end  nous déménageons  la Belette vers Tours..... Je crois bien que l'envie de passer par Lignières sera forte...... affaire à suivre

Allez  ma Puce, défonce toi.... Amuse toi  super bien et accessoirement, rapporte nous une médaille.... lol

C'est chouette quand même ces jeunes, qui sont prêts à partir, au pied levé, pour quelques matches.... ca doit être ça, la  P A S S I O N !

Publié dans vive le sport

Partager cet article

Repost 0

le genre grammatical

Publié le par helene33660

 

Le gendre grammatical

texte à redecouvrir



( restons dans notre  leçon de français....)

Pourquoi, dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FÉMININ?

LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour vous les FEMMES !

Pour nous les Hommes, c'est LE soleil, LE beau temps, LE printemps, LE paradis!

Vous les Femmes, vous n'avez vraiment pas de chance: LA vaisselle, LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA saleté, LA balayeuse.

Tandis que pour Nous les Hommes, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal en regardant LE rugby et ça pourrait être LE bonheur si vous ne veniez pas semer LA discorde et LA chicane.

Pour retrouver LE calme, je crois que nous devrions laisser LE genre décider.  Alors, Vous pouvez regarder LA télé, mais c'est nous qui choisissons LE programme. Même si LA  télécommande vous appartient, nous en  avons LE contrôle.

Ne voyez aucun sexisme là-dedans, oh non ! D'ailleurs, entre parenthèses je vous signale que LE mot sexe n'a pas de FÉMININ.

On ne dit pas LA sexe mais bien LE sexe d'une FEMME. Par définition, LE plaisir est donc pour les HOMMES.

Car si les préliminaires sont rapides, c'est qu'ils ne sont qu'UN préliminaire. Plus que ça, c'est UNE perte de temps. Après avoir obtenu UN  orgasme, les HOMMES se retournent pour trouver LE sommeil pendant que les FEMMES vivent UNE frustration.

D'ailleurs dès que c'est sérieux ou important, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN. Si On dit UNE rivière, UNE mare d'eau mais on dit toujours  UN fleuve, UN océan. On dit peut être UNE trottinette, mais UN avion à réaction est  plus imposant !

Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe. C'est toujours la faute d'UNE erreur de pilotage, d'UNE panne d'essence, d'UNE mauvaise visibilité, bref toujours à cause d'UNE connerie.

Et alors là, attention mesdames, dès que LA connerie est faite par UN homme ça ne s'appelle plus UNE connerie, ça s'appelle UN impondérable. Enfin, moi, si j'étais vous les FEMMES, je ferais UNE pétition.

Et il faut faire très vite parce que votre situation s'aggrave de jour en jour.


Y'a pas si longtemps, vous aviez LA logique, LA bonne vieille logique FÉMININE. Ça ne nous a pas plu, à nous les HOMMES et nous avons inventé LE  logiciel.

Mais vous avez quand même quelquefois des petits avantages:  Si nous avons LE mariage, LE divorce; vous avez LA pension, LA maison. Vous avez LA carte de crédit, nous avons LE découvert.

 

Mais faut bien convenir que LE type qui a inventé LA langue française ne nous aimait pas beaucoup..


Publié dans cour d'école

Partager cet article

Repost 0

la nouvelle orthographe

Publié le par helene33660

leçon de français


On apprend, on apprend 



On se doit d'apprendre au quotidien...

mêe au risque d'y perdre son latin...

C'est mäme Mitemps qui m'a refilé  le sujet de sa concertation : Les règles de la nouvelle orthographe. Faut dire  qu'on a intéret à se tenir à jour, sinon on est foutu. Sisi.

Voici donc le nouveau savoirt    à ingurgiter, puis à transmettre aux bambins de la classe : 

Tout d'abord, il y a le 1000 pattes. Celui qui court si vite, qui ne fait jamais ses lacets pour cause d'ineptie.... Faut plus l'écrire mille-patte.....  ( basta le trait d'union), mais millepattes - tout collé-..... et bien sur maintenant on  lui fourgue un S ( marque du pluriel) because 1000 pattes ca fait vraiment beaucoup.

Ensuite, y avait les accents tréma. Même que je viens juste d'en mettre une tartine aux momes de la classe. Ben figurez vous que j'ai déjà tout faux.   le ¨ ne se met plus obligatoirement sur la 2è voyelle, mais sur le son que l'on veut accentuer...  Vous suivez ? - je vous rappelle que  le tréma c'est pour noter que deux voyelles se lisent séparément. exemple maïs, ou  égoïstes -  ce que sont les autres par définition....

Enfin, ca concerne les sons avec güe et güi....

evidemment l'accent circonflexe disparait sur les lettres i et u ( sauf son dû)

Les professeures  se féminisent tout comme les proviseures. quelle horreure / quelle horreur ? ... là , je cale...sisi)

Les oignons..... s'accomodent à la mode d' ognons... Beurck beurck beurck.... Tandis que les nénuphars, si élégants ,se banalisent dans  les fars bretons... on aura donc nenufar.

Quant aux chariots, ils viennentde prendre leur roue de secours, puisque dès maintenant ils trimballeront leur 2 R. comme les charrues quoi...

Bienvenue aux charriots, mais vive le caddy...

Donc Mesdames les professeures, mêlez vous donc de vos ognons. N'oubliez pas de  ranger votre nénufar au fin fond de votre charriot  Sinon c'est le millepattes bien chaussé qui s'en régalera...

C'est pas trop terrible, mais parait que ça peut le faire.... pourquoi pas ?... d'autant que moi, je n'ai pas le choix

Publié dans cour d'école

Partager cet article

Repost 0

a cheval !

Publié le par helene33660

Ca y est, nos élèves ont commencé le cycle Equitation. 10 séances sont prévues d'ici  la fin juin..... voici leurs premières impressions  :

J'adore les chevaux. Chacal est un poney très gentil mais un peu têtu, mais bon au moins, il va bien avec moi !

Au début, j'avais le trac de monter sur un poney sans selle, mais c'est amusant.

J'avais peur de monter sur les grands poneys ! On a fait du trot. J'adore mais j'ai toujours peur...

J'adore galoper. On dirait que je vole. C'est cool.

Mon cheval s'appelle Galinou. Tout le monde m'a dit : "tu montes bien".... Je suis contente.

C'est émouvant, formidable, magique, un moment qu'on oublie pas. J'étais avec le sourire.

Le double poney que je monte s'appelle Topinette. C'est une ponette extraordinaire. l'équitation, c'est trop cul !!! je vous jure.... (mot de la maitresse : tu as mal aux fesse ou le poney c'est  cool ? )

Mon poney c'est Pierrot . Il a un problème ...

J'ai monté Jumper et c'était génial.

Les moniteurs se sont présentés. Il y a Franck, dorothée et puis Sophie.

J'ai ressenti que c'était super, j'ai adoré !. Le pas, le trot c'etait  G E N I A L !

J'ai eu un peu peur mais c'est passé. Mon cheval est magnifique. Sa robe est noire. C'est un demi poney. ( Ca existe  demande la maitresse ? )

Avec Sophie, J'ai brossé Copernic. A la fin, il était très beau.

Quand on a commencé, j'avais un peu peur que le poney me morde. Je suis monté sur Jumper: c'était chaud. Quand on fait du trot, ca bouge beaucoup. Jumper sautille,  mais c'est bien.

On a lavé  les chevaux, et il y a un cheval qui n'arrêtait pas d'appeler ses amis de l'écurie.

J'aime bien l'équitation parce qu'on a plusieurs activités. Les moniteurs sont gentils et tous les  poneys sont très  beaux.

On a appris le nom des brosses.

J'ai fait du pas, du trot et comme j'étais loin derrière mon cheval a fait du galop pour rejoindre   les autres. On s'est bien éclaté.

Pour le premier cours, j'ai eu une trouille incroyable, mais  au deuxième cour's, c'était le plus beau jour de ma vie. Quand on monte avec Dorothée ou Franck, c'est génial. On commence au pas et ensuite A U   TROT !

On a fait le brossage et après on a appris ce que mangent le poney et le cheval.

Ce que j'aime le plus c'est les grands poneys avec le trot et le slalom.

L'équitation, que c'est bien ! C'est un rêve qui se réalise.

Publié dans cour d'école

Partager cet article

Repost 0

la recré

Publié le par helene33660

La récré... 

Cliquez sur l'image et jouez aux additions.

N'oubliez pas de lire les instructions.

Publié dans cour d'école

Partager cet article

Repost 0

a tous les tateurs....

Publié le par helene33660

A tous les "tateurs" que nous sommes.............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES TATEURS

 

 

 

 

 

Certaines personnes n'ont jamais envie d'aider ou de participer à quoi que ce soit; ils préfèrent regarder les autres agir.


Ce sont les SPECK Tateurs.

 

 

 

 

 

 

D'autres ne proposent jamais leur aide, mais sont très doués pour critiquer ceux qui agissent.On les appelle les COMMENT - Tateurs 

 

 

 

 

 

 

Puis il y a les autoritaires qui aiment donner des ordres et dire aux autres ce qu'il faut faire, sans jamais mettre eux-mêmes la main à la pâte.

 

Ce sont les DICK  Tateurs.

 

 

 

Certains aiment semer la zizanie en entraînant les autres dans la médisance et la critique.  

Pour eux, c'est toujours trop chaud ou trop froid, trop tôt ou trop tard. 

 

Ce sont les ZAGI  Tateurs

 

 

 

 

 

 

Il y a aussi ceux qui voudraient bien faire quelque chose,mais n'arrivent jamais à tenirleurs engagements ,ou se dédisent  au dernier moment .

 

On les appelle  les ZEZI  Tateurs.

 

 

 

 

 

D'autres encore se mettent sur le devant de la scène et montrent une image d'eux-mêmes qui ne correspond  pas à leur vraie personnalité.

 

Ce sont les ZIMI TATEURS

 

Enfin il y a ceux qui regardent chacun avec affection et tiennent parole quand ils s'engagent. Ils sont toujours prêts à interrompre leurs activités quand il s'agit de donner un coup de main aux autres.

 

Ceux-là mettent du soleil dans notre vie.

 

On les appelle les Chouette Tateurs.

 

 

Publié dans je m'amuse

Partager cet article

Repost 0

Un beau métier

Publié le par helene33660

 

Et on pense que c'est un beau métier  ... Il  ravage, oui !!!

 Si tu as de la peinture sur les doigts, de la morve sur l'épaule,  de la craie sur les fesses ou un élevage de phasmes sur l'étagère
Si tu es fier de faire partie des gens qui savent faire la différence entre pédagogie et didactique, voire entre progression et programmation
S'il y a dans ta cuisine un tableau de responsabilités
Si tu parles à tout le monde en ar-ti-cu-lant et en insistant sur les particules de négation

 Si tu as déjà sérieusement considéré l'achat d'une plastifieuse
Si tu as acheté une plastifieuse
S'il y a des comptines sur ton mp3
Si tu attrapes facilement  la gastro
Si le mot massicot  fait partie de ton vocabulaire courant
Si tu crois que ton prénom est « maîtresse »
Si tu es un homme et que tu finis quand même par croire que ton prénom est « maîtresse »
Si quand tu croises ne serait-ce qu'un marron par terre tu entrevois déjà les objectifs spécifiques et les compétences transversales d''une séquence complète
Si tu as des poux
Si quand tu entends razed tu ne penses plus à une marque de fringues mais à un genre révolutionnaire de cercle de profs anonymes
Si tu dis « chut » quand les gens parlent trop fort pendant une soirée
Si la dernière fois que tu es allé à la Fnac tu as acheté des albums de littérature de jeunesse
Si tu te sens ridicule quand tu fais le kangourou en salle de motricité
Si tu ne te sens même plus ridicule quand tu fais le kangourou en salle de motricité

Si tu te reconnais plus ou moins dans ces symptômes, tu es
plus que surement  atteint du syndrome  professoral des écoles.

Autant le savoir.

Publié dans cour d'école

Partager cet article

Repost 0

la blogueuse et son compteur

Publié le par helene33660

Blog de helene33660 : PETITE CHRONIQUE d'Hélène, La blogeuse et son compteur

"La conteuse et son compteur

Dans sa petite chronique, Hélène raconte de manière très vivante toutes ses histoires : "les coups de coeurs, les coups de gueule"comme elle dit

Alors qu'elle avait passé la barre des 100 000 visites, son compteur s'est remis à zéro !

Mais ça ne veut pas dire que les habitués ne reviendront pas faire un tour à la pêche aux anecdotes ni que de nouveaux lecteurs ne lui rendront pas visite.

Quand on aime, on ne compte pas ;)"

plutot sympa, non ? je leur avais envoyé un petit mot rapport au compteur qui n'en faisait qu'à sa tête... et cet aprem, ils me répondaient comme quoi le service technique allait prendre la relève, et aussi qu'ils  me proposaient "une tête d'affiche"....

"Par ailleurs nous avons trouvé votre blog petite chroniqueparticulièrement intéressant. Nous souhaiterions le mettre en avant sur notre page "Le Photographe de la semaine"et éventuellement sur notre page d'accueil, afin d'en faire profiter tous les abonnés AOL." 

 pourquoi pas... j'ai donc donné  ma permission, et v'la que  2heures plus tard, je suis dans les blogs du coeur....

que c'est beau la technique... me v'la propulsée sur le devant... de mon écran...

-hélèèèèène !!!, coucou hélèèèène !!!!, s'agit pas de te prendre la tete, hein ? tu écoutes au moins ?  promis ? reviens un peu sur Terre...

-mais oui,  les copains....; promis, je ne change rien, because, y a rien du tout à changer..... mais c'est bien quand meme. non ? enfin, juste un tit coup de coeur

Publié dans coup de coeur

Partager cet article

Repost 0

Quand la roue tourne

Publié le par helene33660

Blog de helene33660 : PETITE CHRONIQUE d'Hélène, Quand la roue tourne

Ca aurait pu être une nuit banale, comme  beaucoup d'autres, sauf que dans la famille la roue a tourné tit peu....

because, ma tite soeur est devenue Grand Mère,

because mamie Colette et Papi Gus sont devenus Arrières Grands Parents,

et que ma filleule Marine est devenue Maman....et Michel  un nouveau Papa,

Bienvenue à LENA qui a poussé son premier cri en cette nuit du 15 mai, et merci  à ma tite soeur de son texto...... Bébé pèse 2.8 kg et mesure 48 cm,  pour ceusses qui veulent tout savoir...

C'est chouettte les bonnes nouvelles quand même.

Publié dans au quotidien

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>