Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Allo maman bobo....la série noire continue !!!

Publié le par helene33660

Cerise Clin doeil BD- Allo Maman ?  C'est  Maeva...

- Salut ma chérie... tu vas bien ?

- Oui oui.... Dis Maman, t'es née où ?

- A Lambres lez Douai, pourquoi ?

- Ben, c'est la gendarmerie  de Douai qui me demande ça.... je suis entrainde déposer plainte....

- !!!

- Cette nuit, des gens ont forcé ma voiture. Y m'ont cassé une vitre, et vrillé une portière....

- !!!

- Mais rassure toi, y n'ont rien pris, car y avait rien dedans...

-  !!!  !!!   !!!!  !!!!

 

- !!! Putain  Con... vont pas aimer à l'assurance... Cerise, au secours !!!!   

 

Mais qu'est ce qui nous arrive en ce moment.... vite vite que je prévienne la Belette... faudrait pas qu'elle emboutisse sa twingo. Déjà qu'elle roule à gauche because c'est comme ça chez les anglais.... je vais commencer à me faire du mouron.... sisi

 

 

  mimie-mathy-est-josephine-ange-gardien

Dis l'ange gardien des Benoit...  c'est bientot fini ta grève ?????

 

 

Publié dans au quotidien

Partager cet article

Repost 0

Groupama : cerise sur le gâteau

Publié le par helene33660

Sont gentils, chez  Groupama... Quand je pense que je suis assurée chez eux depuis... 1983.... Y font fort. Ca se voit qu'ils ont la reconnaissance facile et qu'ils bichonnent leurs clients fidèles....

Faut dire aussi que les voitures conduites par les filles font partie du contrat. Tout comme le scooter, le van, la remorque et même  le tracteur à tondre...... Hé oui, c'est qu'on vit à la campagne ici, et il nous faut tout cela...

 

 Y a  3 ans, alors que Maeva venait d'avoir le permis, la voiture  s'est mal garée.... et on a du faire "marcher" l'assurance... Ca n'a pas du leur plaire....  mais avec le boom de Marie,  je vous dis pas comment on devient des pestiférés.. sisi... 

  samda 27juilletgommé

" si malgré nos recommandations nous déplorions la survenance de nouveaux sinistres, nous serions contraints de prendre par voie de conséquence les mesures appropriés et indispensables..."

 

c'est gentil, non ?

 

Y veulent bien nous assurer, mais à condition qu'on ne les embete pas... Comme si on le faisait exprès... Ca me fait honte ces gens là.... copains par devant, mais teignes par derrière....  aie aie aie...

 

Publié dans coup de gueule

Partager cet article

Repost 0

Horse ball : série noire

Publié le par helene33660

iconBALLONOh cette loi des séries,  qu’elle nous em….. en ce moment.  Certains disent  que ce n’est qu’une illusion, mais franchement, j’aimerais qu’ils m’expliquent pourquoi Marie est autant touchée en ce moment… c’est simple, ça n’arrête pas.

 

Sans remonter à loin, lors d’un week end Horse ball à Uzès, elle s’est fait cambrioler le coffre de la voiture, et toutes ses affaires ont été volées : sac de cours, dossiers BTS, ordinateur, fringues… Ils n’ont rien laissé… Je vous dis pas la course à 3 jours des CCF de fin d’année…

 

horse-ball_0076.jpgUn peu plus récemment, une dose de pression quand Loïse, sa jument  a présenté un abcès au sabot droit, deux jours avant d’embarquer pour les Championnats de France….. Plus de peur que de mal, le bobo a pu être enrayé, et Loïse et Marie sont revenues de Lignières avec le titre de Championnes de France…. Et même avec une sélection  en Equipe de France pour le prochain Championnat d’Europe qui se déroulera à St Lo   du 11 au 14 aout… Sacré challenge…

 

loise marie belleSauf que depuis quelques jours, la série noire continue… Loïse s’est blessée au jarret et le véto recommande le repos, pendant 10  15 jours au moins….. c’est la cata !!!   Gros coup au moral… Fichu ciel qui nous tombe sur la tête… Nos vacances prennent un drôle de goût.

Je dois annuler le déplacement des grands parents qui ne voulaient surtout  pas manquer de voir leur petite fille porter le maillot tricolore.

 Je dois annuler la venue des copains, les locations des bungalows, les réserves de Champagne…. En échange, je promène Loise dans le pré, je  bichonne le box dans lequel elle reste enfermée de longues heures et j’interroge sans cesse le véto, pour savoir si je prodigue bien les soins…. Bientôt j’aurai mon Galop 3 de palefrenier… sisi..

 

Un peu d’humour est nécessaire… Bien sur ce n’est pas la fin du monde, mais bon, c’est  plus que râlant…. Et puis il faut redonner le sourire à Marie qui attendait ce  championnat avec tant d’enthousiasme…. Qui dit que nos jeunes sont blasés, usés, gâtés et sans intérêt ?

 

marie vers le butMarie a téléphoné au Sélectionneur National, Raphaël Dubois… Une autre jeune fille prendra sa place… Je lui souhaite réellement beaucoup de bonheur…. Que notre équipe fasse honneur à son maillot tricolore…. Et que la page se tourne vite… c’est tout ce que j’espère à ce jour.. 

 

J’oubliais, un petit détail de cette série noire : il y a quelques jours,  Marie a planté sa voiture dans un fossé….  7 heures du mat, malin virage sur la route du boulot… Marie n’a rien… mais la voiture n’est pas forcément réparable.. aie aie aie. Vivement que Juillet se finisse. Ça devient lassant…

 

genouilleres.jpgCourage ma Puce… Retrouve ton sourire et ta joie de vivre. Loïse va déjà un peu mieux….Nous sommes fiers d’elle, tout comme nous sommes si fiers de toi.  C’est vrai ça : je ne peux pas l’expliquer, mais le horse ball est un sport qui nous apporte tant… et pourtant nous ne sommes que des spectateurs…

 

Bon horse à tous… helene

 

 

 

Publié dans vive le sport

Partager cet article

Repost 0

Retraite à 9 000 euros pas mois

Publié le par helene33660

picsou-raptouJe suis étonnée : dans aucuns médias, on n'entend parler de ces 340 fonctionnaires européens qui partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois.

 

Oui, vous avez bien lu !!!   

 

 Il parait que c'est pour  d'aider à  l'intégration des nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, pays de l'Est...), que  les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe ce pont d'or pour partir à la retraite.


La question que je pose, c'est : POURQUOI ? et surtout : QUI PAIE CELA ?


y EN A MARRE de ces gens QUI SE  VOTENT nos lois et qui  se font des cadeaux dorés.

http://www.lepost.fr/article/2010/03/16/19...out-pareil.html

Publié dans coup de gueule

Partager cet article

Repost 0

Affaire Woerth : révélation de dernière minute

Publié le par helene33660

tracesde-roues-vttD'après MediaBoue, en octobre 1979, des traces de roues du vélo appartenant à Eric Woerth ont été relevées dans la forêt de Rambouillet, à quelques mètres de l'endroit où le corps de Robert Boulin a été découvert.

 A cette époque, Eric Woerth avait 23 ans et pratiquait le vélo avec assiduité dans la forêt de Rambouillet, fréquemment accompagné de Madame Bettencourt.

Curieusement, alors que les scellés judiciaires perdus de l'affaire Boulin ont été retrouvés par le Ministère de la Justice, une pièce du dossier a disparu : le témoignage du garagiste qui avait vendu le vélo à Eric Woerth. Les journaliites professionnels de MediaBoue l'ont retrouvé. Il est agé aujourd'hui de 97 ans et confirme ses dires d'il y a 31 ans. Pour lui, il ne fait aucun doute que Monsieur Woerth est mêlé, de près ou de loin, à la mort suspecte de l'ancien ministre.

Le gouvernement osera-t-il réouvrir l'enquête pour charges nouvelles sur la mort de Robert Boulin, ou continuera-t-il à protéger son ministre du travail ?

Merci  à Anne sophie pour ce formidable article.( lien sur le coté).

Source : On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges)

Partager cet article

Repost 0

Cours particuliers

Publié le par helene33660

cours particuliersHubert s'est enfin décidé à donner des cours particuliers pour faire entrer de l'argent dans les caisses de la famille.

Certains signes me donnent à penser qu'il s'y prend mal.

  

 

Peut-on vraiment parler de  la transcendance du nombre Pi et philosopher sur l'être et le paraître avec un enfant de sept ans ? J'en doute.

 

Je vais lui offrir la dernière version du programme d'enseignement des classes élémentaires, pour le mettre devant ses responsabilités.

Avec son Bac + 10, il devrait être capable de nous aider, surtout en temps de crise.

Le Billet d'Anne-Sophie.

Partager cet article

Repost 0

Paul le poulpe a choisi...

Publié le par helene33660

poulpeAlors que Paul le poulpe, véritable star du mondial, a de nouveau pronostiqué sans erreur la victoire de l’Espagne contre l’Allemagne, le site Médiapart est au centre de l’actualité pour être à l’origine des principales révélations de l’affaire Woerth-Bettencourt.

 

Le site d’information fait l’objet d’attaques de membres de l’UMP qui, jouant sur la jeunesse du média, tentent de décrédibiliser ses journalistes. Invitée sur France 3, Nadine Morano a ainsi qualifié médiapart de “site de ragots, de déclarations anonymes”.

 

Plus sérieusement, je me demande si Paul le poulpe n’est pas la fameuse taupe de l’équipe de France.

 

retrouvez le trait de génie de Martin : http://vidberg.blog.lemonde.fr/

Partager cet article

Repost 0

Vide grenier en temps de crise

Publié le par helene33660

voiture chargeeCharles-Henri a fait, devant toute la famille réunie, un rapport d'étape - on ne dit plus rapport d'avancement, c'est paraît-il démodé -  sur le plan de rigueur décidé lors du dernier Conseil de famille.

Une catastrophe ! Nous n'avons réussi qu'à économiser des bouts de chandelle.

 « Cela ne suffit pas, nous devons prendre le taureau par les cornes. Oui, mes amis, il nous faut travailler et, pour une fois, je ferai mienne la devise de l'Autre : travailler plus pour gagner plus »  déclara-t-il solennellement.


Vous imaginez la stupeur dans la salle. Tante Antoinette crut à une galéjade, Cousin Paul consultait nerveusement son mini-dictionnaire et moi, je m'interrogeais sur mon avenir. Les précisions ne tardèrent pas à venir :

 « Vous Antoinette, si bonne brodeuse, vendez donc vos admirables réalisations ; Hubert, Bac + 10 doit bien vous permettre de donner quelques cours particuliers à de riches cancres ; Marie-Charlotte gardez des enfants ; Léopold entretenez les jardins des parvenus ; Anne-Sophie débarrassez-nous de toutes nos vieilleries en faisant les vide-greniers... Chacun doit imaginer des moyens de gagner de l'argent ».


Mon premier vide-greniers fut un échec cuisant. J'avais décroché une esquisse de Picasso que je ne pouvais plus voir en peinture, rassemblé quelques porcelaines de collection hideuses, deux ou trois bibelots rares, et fourré le tout dans la Jag empruntée à Bernard-Henri.

Dès que j'aperçus la populace qui se précipitait pour faire une bonne affaire, je compris que mon Picasso à 135.000 euros et mes bibelots à 2.000 euros pièce ne trouveraient pas preneurs ici.

Je m'étais trompée de cible.

Sur conseil de Charles-Henri, je dévalisai les greniers de maman et belle-maman, casées en maison de retraite, empruntai quelques saisonniers étrangers d'un domaine agricole voisin et leur véhicule, et me voilà partie avec Marie-Charlotte vider nos greniers de famille dans la France d'en-bas, moi, Anne-Sophie.

 

Je tremblais d'être un jour reconnue dans ces lieux peu fréquentables pour gens de notre rang.


Le Billet d'Anne-Sophie.

Partager cet article

Repost 0

5 fruits et légumes par jour...

Publié le par helene33660

pastèqueAvec cette crise  qui perdure , je porte un œil particulièrement attentif sur l'éducation de Pablo, le fils naturel d'Hubert.

 

Notamment, je ne transigerai jamais sur l'application de la règle d'or : cinq fruits et légumes par jour.

 

Evidemment, les restrictions budgétaires imposées par Charles-Henri sont passées par là et les menus s'en ressentent : un haricot vert, un petit pois, un radis, un grain de raisin et, pour varier le quotidien, une cerise ou une tranche de pastèque au choix.

 

Parfois, j'ai l'impression que Pablo s'affaiblit, comme si cette formule magique n'était qu'une invention marketing des producteurs de fruits et légumes.

 

Je n'ose l'imaginer.

Le Billet d'Anne-Sophie.

Partager cet article

Repost 0

Patates sans classes

Publié le par helene33660

patates C'est toujours la crise... A deux pas de notre propriété, un camion de pommes de terre a été attaqué par une bande de riches affamés. Ceci s'est passé en quelques secondes.

- « Une véritable flash mob » affirme Hubert qui parle une langue que je ne comprends pas toujours.

 

Lorsque je suis arrivée sur place, attirée par le bruit, les assaillants avaient déjà fuit et les restes de leur butin gisaient au sol. J'ai aussitôt averti Maria d'aller remplir paniers et cageots de l'office.

 

Ce soir ce sera un peu la fête au château, et pas qu'au château car riches et pauvres solidaires, accourus de tous les horizons, se sont abondamment servis.

L'appât des patates a réussi à briser la barrière des classes. Un instant seulement. Merci Monsieur Parmentier!

Le Billet d'Anne-Sophie.

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>