Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L'allemagne et le nucléaire

Publié le par helene33660

L'Allemagne et son nucléaire...

 

En entendant l'info disant que l'Allemagne abandonnait  le recours au nucléaire, pour fabriquer son électricité, je me suis dis :

Trè bien, mais comment vont -ls se protéger  lorsque la centrale, d' à côé ou du bout du monde leur enverra son nuage toxique ????

 

C'est Martin Videgerg qui a le mieux répondu à ma question....

 

123 allemagne

Conséquence directe de la catastrophe de Fukushima dont on évalue encore difficilement la gravité, l'Allemagne est la première grande nation industrielle a officialiser sa sortie du nucléaire dès 2022.

 

Retrouvez l'actu en patates sur : http://vidberg.blog.lemonde.fr/

 

Merci Martin...

Publié dans au quotidien

Partager cet article

Repost 0

Ecole à la carte

Publié le par helene33660

rentree-des-classes.jpgIronie du sort...le jour même où notre canton de l'Aude apprenait très douloureusement l'annonce des suppressions de classes en pagaille, notre « Toqué quatre étoiles » annonçait fièrement à la presse qu'il souhaitait une école « à la carte ».

 

Il n'en a pas encore dévoilé toutes les réjouissances « scolinaires », mais, d'ores et déjà, nous vous en proposons les deux menus types :

 

 


Menu de bas'élève menu de Cast'élevé


Soupe d'emplois cassés Choupe aux sous
ou et / ou
Main d'œuvre a variée Potache à l'oseille
ou et / ou
Parents Marinés Salade folle aux mois gras

------- ------

Taxe à l'oignon Carpe scolaire du chef ( gros rabais)
ou et / ou
Gâchis primesautier Internat Saint-Jacques à l'effilouchée d'andoilles
ou et / ou
Steak en saignant Rôt de vie poilé

------- ------

Plateau de chômage Nain sectaire sur son lit de Barli Cruna
ou et / ou
Tarte au sans piston Tarte au fiston
et / ou
Profit drôle

------- -------

Poison:
Bière sous pression de classes Elitre de Sainte- Millions
ou et / ou
Picrate de désinsertion Campagne électhoral sans discrétion:
Brut, demi sec, mais jamais doux.

 

Merci Armichris pour ce clin  d'oeil pétillant.

Publié dans cour d'école

Partager cet article

Repost 0

DSK : Ras le bol

Publié le par helene33660

DSK par ici, DSK par là,   les journalistes ne parlent que de ça..... Y en a marre, ou moi, j'en ai marre....

 

Y en n'a meme pas un qui tique , en réalisant qu 'il y a plusieurs milliards de gens qui SURvivent avec moins d'un Euro par jour, et que ce mec là, il en dépense 150 000  par mois  - soit 5 000 € par jour,  pour se faire une prison dorée.....

 

Le monde vit fou. On cautionne n'importe quoi. A quand une bonne révolution qui remette un peu de BON SENS  sur TERRE ?

 

Dans un  autre ou même registre, je lis dans mon journal, qu'en France,  pour nos 64 millions d'habitants, on  se paye 350 sénateurs et 577 députés... Aux USA, pour leurs 305 millions d'habitants, y sont 100 sénateurs et 435 représentants... Cherchez l'erreur ?  Moi, j'en ai marre d'arroser autant la politique.... Quand on voit ce que ça donne au final....

 

Allez, pour finir , cette petite planche de martin Vedeberg, tirée de son blog le monde  dont vous trouverez le lien dans mes favoris.

 

Bon dimanche à tous.

et a part ca

Merci Martin http://vidberg.blog.lemonde.fr/

Publié dans coup de gueule

Partager cet article

Repost 0

Horse ball à Lignières

Publié le par helene33660

essai 3 sable ph carlhant

Retour de LIGNIERES où pour la 5ème année consécutive, le Pôle du Cheval et de l’Ane recevait les Championnats de Horse Ball Féminin. 

      

Cette année, ce sont  53 équipes venues de toute la France , soit 300 cavalières,  qui se réunissaient avec pour ambition de gravir les marches du podium.

 

300 cavalières ou presque qui se sont gelées les miches par des nuits à 5° et qui sont revenues enrhubées pour la plubart…. Elles ont pu suivre  en direct une mini tornade et même attraper des coups de soleil… Bref,  un régal de plein-air…

 

En catégorie Amateur Elite Féminin, les cavalières  de Saint Gervais  rencontraient leurs voisines  Minx ( 33), puis les nancéennes  PPE  (54)  et enfin  les équipières de Gif sur Yvette ( 78).

Malheureusement,  lors du premier match, elles se sont inclinées face  aux Minx qui se montraient plus  audacieuses et téméraires. Elles ont ainsi perdu  la 3è place du podium ! Faut dire que  Loise souffrait de la chaleur, que  les supporters n’étaient  pas présents… Le  match s’est terminé sur un score de 8 à 6… ensuite nos cavalières ont mené un match facile contre Nancy, vainqueurs 11-4. Le troisième jour, Gif sur Yvette n’a pas pu contrer cette équipe pleine de qualités  s’inclinant 0- 9. Au final, les cavalières de St Gervais ont terminé à la quatrième place de ce championnat, ne cédant  leur troisième  place que pour un point 17-16 à leurs adversaires locales…

 

Nouvellement promues, ces cavalières du  centre hippique ont  quand même réussi leur  entrée en Amateur Elite Féminin  et ont maintes fois  montré combien elles pouvaient être dangereuses. Je crois que l’expérience leur a fait défaut. Il faut rappeller que Minx, PPE,  ou Loire sur Rhône  avaient déjà joué en Pro Elite, la catégorie Reine du horse ball.

 

Quant à  Ouest Horse ball,  les Championnes de France, elles monteront  en Pro Elite. Je souhaite  de tout cœur de bons matchs à cette « entente » qui a su gérer sa finale comme il le fallait, débordant Loire sur Rhône , un autre adversaire très sérieux.

Je dis aussi Bravo à Marie, Sara, Sophie, Fanny et Lisa qui nous ont bien fait rêver..

 

essai vollupte 3 ph carlhantLes 28 et 29 mai prochains, se dérouleront au centre hippique du Bois Vieux, à St Gervais, les derniers matchs comptant pour le championnat Amateur Elite Mixte Sud. S’y retrouveront les équipes  de St Gervais, de l’UCPA Lyon, de Chaponost, de Loire sur Rhône,  de St Trivier et d’Ouest Lyon.

3 de ces équipes visent la seconde place, toutes ayant 18 points à leur actif. C’est dire combien les matchs seront enlevés.

Au terme des 8 premières journées de ce championnat, Marie BENOIT  se classe « première buteuse » de cette catégorie mixte, ce qui est plutôt rare… Bravo Marie… et Allez St GERVAIS

 

D'autres photos magnifiques sur le site de Philippe Carlhand :

 

http://carlhant.smugmug.com/Sports/Equitation/Saint-GERVAIS-01-Mai-2011/

Publié dans vive le sport

Partager cet article

Repost 0

Cannes

Publié le par helene33660

dsk cannes

le blog de martin : Martin Videberg

 

c'est vrai qu'avec le Riad, la Porche et cie.....  la gauche n'est plus ce qu'elle dit être.

Partager cet article

Repost 0

la justice américaine selon Martin Videberg

Publié le par helene33660

Les socialistes prudents après l’inculpation de DSK

dsk radiateur

ou comment   La justice américaine évite tout sensationnalisme.  le blog de martin : Martin Videberg

Publié dans au quotidien

Partager cet article

Repost 0

Lettre a DSK

Publié le par helene33660

dskVous étiez secrétaire général du FMI. Un poste fondamental dans l'état actuel du monde en crise économique.

Vous postuliez pour la Présidence de la République Française et les sondages vous donnaient favori.

Il était connu de beaucoup que vous aviez des attitudes sexuelles débridées, en France, en Belgique. Les choses étant connues, les participants à ces parties fines s'en vantaient, mais la France est tolérante, trop tolérante. Beaucoup de vos amis vous avaient dit, semble-t-il, qu'il fallait vous calmer et certains pensaient que vous aviez compris. Une alerte aux USA vous avait quasiment disqualifié même si votre épouse vous avait pardonné, pour faire pleurer dans les chaumières.

Voici maintenant que vous êtes arrêté aux États-Unis pour violences sexuelles, la honte. Vous saviez que la France était tolérante et, à tort, laissait la vie privée en dehors de la politique. Mitterrand et ses deux épouses, dont témoignent ses deux vies. L'Etat a beaucoup payé pour la famille illégitime pendant 14 ans, des milliers d'euros ont été dépensés pour les héberger et les faire vivre.

Mais trop c'est trop, vous avez humilié la France! Vous l'avez ridiculisée.

Les   hommes  et les femmes qui vous faisaient confiance doivent être rouges de honte et de fureur.
Vous allez peut être être condamné à une peine de prison. Bravo! Vous allez peut être devoir payer une caution, vous avez suffisamment d'argent.

Quand vous sortirez de prison, disparaissez dans votre ryad, ne vous justifiez pas, ne dites plus rien. Vous avez été une fausse valeur, un obsédé sexuel, un escroc intellectuel. Vous avez sali votre pays.

Ce que je vous souhaite c'est maintenant de vous soigner, il existe des médicaments pour les délinquants sexuels.

J'ai honte car vos frasques risquent une nouvelle fois de donner des voix aux extrêmes.

Disparaissez et vite.


Pr. Bernard DEBRE
Ancien Ministre
Député de Paris

Publié dans coup de gueule

Partager cet article

Repost 0

1er mai 2011 : Horse ball à St Gervais

Publié le par helene33660

grans st gervais 2Horse ball : Championnat Amateur Elite Féminin

 

 

Ce week end, se déroulait à Saint Gervais l’avant dernière journée du Championnat Amateur Elite Féminin dans lequel les cavalières de St Gervais figurent en bonne place après leur victoire à Saumur contre les cavalières de Monthou sur Cher, et un match nul contre l’entente du Centre Ouest.

 

grans st gervais 3Samedi, elles rencontraient les équipières de Grans Provence qu’elles ont battu, sans grande difficulté,  7 à 2.

 

 Le lendemain devait être une autre paire de manches puisqu’elles rencontraient les favorites du Championnat, les cavalières de Loire sur Rhône, équipe qui  jouait l’an dernier Pro – élite, la catégorie reine du Horse ball.

D’ailleurs, depuis le début du championnat, cette équipe pulvérise toutes les autres équipes, les battant de 10 voire de 19 buts…. C’est dire  combien leur collectif fonctionne bien.

 

grans st gervais isaLes  joueuses  de Saint Gervais n’avaient rien donc à perdre et leur détermination a failli les mener à la victoire, puisqu’à 2 minutes 30 de la fin, elles menaient 10 à 9, enchaînant attaques et contre- attaques , menées par leur leader  et capitaine Marie BENOIT.

 

grans sur le dosDes buts magnifiques ont été inscrits face à une défense intraitable, bien malmenée par cette équipe sur motivée composée de  Sara HIVERNIAU, Sophie FOURGOUS , Fanny CARR et Lisa MICHEAU.  On regrette les buts de "raccroc" des loirardes,  mais bon, un but reste un but...

 

Les deux formations se  sont  bien défiées et  ont pris   tout à tour le dessus, ce qui  a enchanté le public venu nombreux  les soutenir. Au final, ce sont les joueuses de Loire sur Rhône, plus aguerries  qui  ont remporté le match par 13 buts à 10.

 

Les jeunes cavalières de St Gervais sont ressorties du terrain  peinées mais souriantes, heureuses de s’être autant battues et d’avoir offert  un si beau spectacle à leurs supporters.

 passe à marie

Reste à attendre les phases finales de ce Championnat Amateur Elite Féminin  qui se dérouleront les 13,14 et 15 mai prochain, à LIGNIERES .

Les cavalières de Saint Gervais, nouvellement promues dans l'amateur elite  viseront une des marches du podium. Elles rencontreront les équipes de GIF ; de Nancy PPE et de Bordeaux MINX.

 

Encore de beaux matchs en perspective.

 

Merci à Isabelle, pour les photos.  

 

D'autres photos magnifiques sur le site de Philippe Carlhand :

 

http://carlhant.smugmug.com/Sports/Equitation/Saint-GERVAIS-01-Mai-2011/
 

Publié dans vive le sport

Partager cet article

Repost 0