Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

viol : touche pas à mon bébé

Publié le par helene33660

En Dordogne, un père est poursuivi pour avoir donné une gifle au violeur de sa fille

viol.jpgÇa se passait en juillet 2010. Un couple vient d'apprendre que leur petite fille de 4 ans  a été violée par le fils de leurs amis… un ado de 13 ans. Une gifle part…

Le viol lui, devrait être jugé à l'automne, mais hier, les parents de la fillette étaient poursuivis pour «  violences envers l'adolescent ».  Faut dire que la mère n’a pas supporte la gifle récoltée par son fils et a porté plainte pour un œil au beurre noir !

Le procureur l’a bien entendu, puisqu’il a dit : « Votre colère était légitime, mais on ne peut pas accepter la justice privée. Une engueulade, oui, des coups, non »,  et  le tribunal a  puni le papa d’ une peine de 200 euros avec sursis.

Quant à l’ado de 13 ans, il évitera un procès aux assises et passera devant le juge de enfants vu  son jeune age….avec rien de plus qu’une sanction éducative avec suivi socio-judiciaire.

M’étonne pas que la France tourne mal rond…. Je propose un sitting devant la maison de la maman…. Allons y tous avec nos pancartes , « enfance en danger » ; « touche pas à mon bébé » ! reste à savoir qui est l’enfant, qui est le bébé, et surtout d’où vient le danger….

Publié dans coup de gueule

Partager cet article

Repost 0

Evaluations nationales : les changements

Publié le par helene33660

SNUipp-FSU33   info du  09-05-12 :

Enfin des bonnes nouvelles pour l'Ecole et pour les enseignants !

Evaluation CE 1-CM2 : les premiers changements !

logo_ministere.jpgDès sa nomination, le nouveau Ministre de l'Éducation Nationale devrait annoncer que le dispositif d'évaluation CE1-CM2, programmé du 21 au 25 mai, ne survivra pas à sa forme actuelle.

Pour la session de mai 2012 , les Inspecteurs de l’Education Nationale  devraient être informés de l'abandon de la procédure de saisie et de remontées des résultats au Ministère.

Les livrets, déjà imprimés, seraient mis à la disposition des enseignants pour une utilisation locale au sein de l'école (Utilisation des items qu'ils jugent utiles à leur classe et à la réussite des élèves, support de communication avec les parents...).

L'indemnité de 400 euros serait alors maintenue.

 

Je me dis : quel gâchis. Des milliers de livrets imprimés pour rien, qui resteront pour la plupart au fond d’une armoire, à moins qu’ils ne soient proposés aux élèves le 28 juin, histoire de les occuper le temps que l’instit range sa classe.

Et bien sur, je ne parle pas de  l’indemnité maintenue….  Il est bien ce nouveau président….  Je comprends qu’il fasse rêver les foules. « Gagner plus en travaillant moins »  Faudrait être Con, pour dire non…

Publié dans cour d'école

Partager cet article

Repost 0

Hollande aime les jets privés

Publié le par helene33660

blog--Tulle-Paris_cout-jet-prive-Hollande.jpgBling Bling, gauche caviar prête à décoller…qu’on se le dise.

 Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais… ainsi donc, à peine élu, le Flamby nouveau qui avait promis de prendre le train lorsqu’il serait Président a déjà rompu sa promesse et a rejoint la capitale à bord d’un Falcon 900B.

Prise à partie, l’équipe de campagne d’Hollande a indiqué que « cela ne lui avait coûté 15.000 euros, et que « en termes de chiffres, cet avion ce n’est rien” dixit Régis Juanico, le trésorier de campagne car « la dépense est sur le compte du parti socialiste, et non de la campagne – dont les frais sont remboursés par l’Etat. »

Mais dites moi, bonnes gens, l’état français subventionne à combien de millions d’€uros ce parti politique ?

Ce sont donc bien NOS IMPOTS qui ont payé le voyage du président. Ça commence mal…

 

 

Publié dans coup de gueule

Partager cet article

Repost 0

Coro a bocca chiusa

Publié le par helene33660

Comme on ne recule devant rien,   à l’école de musique, le professeur Cécile nous fait travailler sur cet air de Puccini, « Coro a boca chiusa », tiré de Madame de Butterfly.. c’est magnifique.

 

Ce morceau conclut le deuxième acte ... comme une ombre qui passe à la surface de la mer que scrute sans cesse CIo Cio San, guettant le retour improbable de son bien-aimé Pinkerton ... 

 

Fermez les yeux et laissez vous emporter…

 

 

 

Publié dans coup de coeur

Partager cet article

Repost 0