Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Emplois d'avenir ...

Publié le par helene33660

 

Super, la fac recrute des « emplois d’avenir », afin qu’ils aillent  travailler quelques heures par semaine dans les collèges et les lycées… « Avec l’appui des enseignants, ils peuvent participer aux séquences d’enseignement, aux actions de soutien scolaire ainsi qu’à toute activité de nature éducative organisée au sein de l’établissement ou de l’école. »

 La démarche étant cohérente, il faut être inscrit en Licence 2 ou 3, voire en Master 1 et se destiner  aux métiers de l’enseignement…

Yes ! Pile poil dans les cordes de Marie. Le seul hic, faut  être boursier…. Ça tombe à l’eau !


Y a aussi sa copine « Silhouette » qui travaille depuis 18 mois dans une crèche bordelaise. En CDD. Silhouette, a validé son CAP petite enfance et espère bien décrocher  une prolongation de son contrat, d’autant qu’elle est bien appréciée, tant au niveau du personnel qu’au niveau des enfants. Sauf que le contrat – emploi d’avenir aussi passe par là : Silhouette est devenue trop diplômée ! la crèche va recruter un contrat d’avenir… qui n’y connait rien, qui lui coûtera pâquerette car  l’état prend en charge  75 % du salaire brut…..  Tout bénef pour l’employeur, et tout bénef pour Flambi hollande qui pourra brandir ses chiffres tronqués.


Y a aussi Justine qui travaillait à la Senecefe…. Dans les bureaux. Avec son Master  gestion, ça allait pile poil. Elle gagnait 2100 € par mois  et était la plus heureuse des nénettes. Sauf que l’avenir est passé par là, lui aussi. On lui a reproché d’être, elle aussi  trop diplômée….. et son contrat n’a pas été renouvelé…..

 

Mais Putain Con, c’est qui  qui a dit aux jeunes : Allez à l’école, allez vous former, ayez de l’ambition, puis venez travailler …. 

 

Vous savez, ce qu’elle fait, Justine, maintenant ? Ben, elle est caissière à Carrefour, à 1180 €. Tant pis, si  elle a piqué la place  de la « tiote Sophie » dont le contrat de qualification n’a pas été renouvelé…


 Y a une chose que je me dis : si maintenant, faut être Bac+ 4 pour être caissière, elles font quoi les nénettes qui après bien des efforts ont décroché  un  CAP vente ou  un bac Pro vente ???? coller les étiquettes  peut être ?  

Parce que :

-          si elles/ils  ne sortent pas d’une  ZUS ( zone urbaine sensible…)ou d’un DOM, ( sisi) ;

-         si elles / ils n’ont pas fréquenté une ZEP (zone d’éducation prioritaire)  ou  l’école de la dernière chance ;  

-         si leur père/ leur mère  a le malheur / bonheur de gagner un smic complet ;

-         si elles/ ils  ne  sont pas sur le listing de Polemploi depuis plus de 18 mois…

ben c’est bien mal parti pour elles/ils …

 

C’est quoi ce pays Où l’on déshabille Jacques pour habiller Paul, sans se soucier du mec qui se retrouve à poil…..

Où l’on n’aide que les gens déjà archis aidés, les assistant sans cesse,  au détriment des autres….

Où être dans la norme devient discriminant ?

 

Y en a marre !

 

 

Publié dans coup de gueule

Partager cet article

Repost 0

Jean Jacques Goldman aux Enfoirés 2013

Publié le par helene33660

Le cadeau de Goldman aux Enfoirés de la famille


jean-jacques-goldman.jpgMoment de bonheur, ce lundi soir 28 janvier 2013, lorsque, Jean-Jacques  a interprété, seul, une de ses chansons… alors que ça fait des jours et des jours que le public présent aux concerts  des Enfoirés lui réclamait un titre…

Instant de surprise, lundi, lorsqu’en  toute fin du spectacle JJ s’installe derrière un clavier et se met à chanter….   « Tu es de ma Famille…. » 

Heureusement pour nous, une spectatrice a filmé l’impensable et sa vidéo est déjà sur youtube :

Petit moment de bonheur… http://www.youtube.com/watch?v=pS14V94Wlq0&feature=youtu.be

On  y voit JJ derrière son clavier, et on l’entend, toujours aussi sobre, bientôt rejoint par les autres artistes. Le public lui, ne semble pas en croire ses yeux et ses oreilles.

Qu’ils en ont eu du bol, ceusses qui assistaient à cette dernière soirée d'enregistrement  du concert.  Moi, la dernière fois, ça date de  2002… qu’est ce que ça fait loin….

En attendant, je vais attendre le 8 mars prochain   : TF1 nous proposera sa soirée des Enfoirés… un moment que je ne rate jamais… .

Dis Jean Jacques, tu reviens quand sur scène pour nous ?   Je lancerais bien une pétition pour ça… sauf que je doute que JJ Goldman ne se laisse influencer par si peu….

http://petitechronique.com

 

 

 

Publié dans coup de coeur

Partager cet article

Repost 0

Florance Cassez : une victoire pour F. Hollande ?

Publié le par helene33660

Publié dans Le trait de Martin

Partager cet article

Repost 0

Philippe et Guy sur le Dakar

Publié le par helene33660

Philippe Raud et Guy Lefebvre, nos girondins viennent de terminer leur xième Dakar ...

Le Team Biscauto finit 84 ème du Dakar 2013, après un périple fort mouvementé.

dakar.jpg

Bravo à  vous deux, les copains... Que de bonheur sur vos visages…


leur site :   www.biscauto.com/ 

Publié dans vive le sport

Partager cet article

Repost 0

la femme, l'amant et le mari

Publié le par helene33660

Granger-Ann-Ci-Git-La-Femme-De-Mon-Amant-.jpgUne femme est au lit avec son amant.
En pleine action, un bruit dans la serrure de la porte d'entrée les fige et comme chacun le sait, dans les appartements modernes, y a  pas de place sous le lit. La penderie est ridicule, le balcon inexistant et elle habite au 12ème étage... Sans se démonter, elle dit à son amant :
- Reste calme, debout, absolument immobile, et ne dis rien.
Le mari :- Surprise de me voir Darling ! Mon vol a été avancé et j'ai terminé plus tôt. Mais quand il voit le type dans la chambre, il demande :
- C'est quoi ça ?
- Je viens de le recevoir, figure toi. C'est mon esclave sexuel robotisé Powered par Microsoft. D'ailleurs il a l'air de Bill Gates, tu ne trouves pas? Tu es toujours parti, en réunion, en voyage. Est-ce que je sais ce que tu fais quand tu es seul dans ta chambre... c'est comme un vibromasseur mais en plus grand. Tu ne voudrais quand même pas que je me tape le plombier ou le voisin ?
- Laisse moi ça de côté, je vais te faire ta fête, j'ai une envie de te prendre comme une bête.
Elle, qui vient d'être servie :
- Non merci mon chéri, finalement, j'ai la migraine !
- Merde, c'est toujours pareil ! Bon, va à la cuisine me faire une omelette.
- Ok !
Il regarde le robot et n'y tenant plus, il se dit :
- Ce qui est bon pour elle est bon pour moi et il se jette pantalon baissé sur le malheureux pour le sodomiser...
A ce moment là, l'amant prend une voix métallique et dit :
- Erreur-système ! Em-pla-cement ré-ser-vé U-S-B.
- Putain de robot de merde !!!
Fou de rage le mari le met sur son épaule et va vers la fenêtre pour le balancer.
Et l'amant reprend, mort de peur :
- Windows XP réinitialisé - Veuillez réessayer... Veuillez réessayer !!!!!!!!!!

( merci maman...)

www.petitechroniqque.com

Publié dans je m'amuse

Partager cet article

Repost 0

Et moi, et moi émois

Publié le par helene33660

Pour Phil qui rentre de Chine demain....

www.petitechronique.com

 

et moi et mois emois

 

 

et-moi-et-mois-emois.png

Partager cet article

Repost 0

Jour de chance !

Publié le par helene33660

croire-en-sa-chance-jp.JPGCoup de fil…  je suis sous la douche… Allez Hélène, bouge toi, c’est peut être important…. Je file nue vers le portable…

-         - Madame Hélène… ? Bonjour. C’est votre jour de chance aujourd’hui !!! (ah ! que je pense,  aurais je gagné un canapé ? un voyage à New York ? un devis gratuit pour l’isolation de mes combles ?.... les gouttes d’eau inondent la cuisine….)

C’est votre jour de chance, car une place vient juste de se libérer… (serait ce mon dentiste sauveur ? ) Seriez- vous libre ce jeudi après midi ?

-          -Oh que oui !!! que je réponds d’une voix vive et chaleureuse… (la même que si on  m’annonçait que  le gros lot du loto était à moi, rien qu’ à moi…) Et dire qu’il y a 10 minutes à peine, j’étais  maintenue au 5 mars….

Pour un jour de chance, c’est vraiment un jour de chance… hummmm. Comme un début de fin de tunnel, même si ça fait  plus d’1 an que je cours après..

Rappelez-vous : http://www.petitechronique.com/article-du-mal-de-dent-a-la-nevralgie-faciale-112510217.html

 

Bon, vous vous souvenez des maux de dents, avec un revirement lié à des névralgies faciales…. Quelques gouttes de Laroxy , de Lérika, puis de Tegredol données par le neurologue et hop voilà les douleurs disparues…  Je pouvais attendre tranquillos mon irm du trijumeau  droit, qui devait se dérouler en janvier…


Même que Noel et ses multiples apéros et diners fabuleux ont fait que j’ai levé le pied sur les neuroleptiques et anti-epileptiques en tout genre.. (parait qu’avec les bulles du champagne, ça ne le fait pas…. ). Ceci dit,  ce n’est pas parce que je prenais moins de médicaments que la douleur revenait… alors peu à peu, j’ai tout stoppé… et MERVEILLE la douleur ne revenait pas.


Pas folle la guêpe, j’ai quand même suivi les conseils de mes p’tits frères spécialistes doués : « consulte un autre  chirdent : tout n’est pas très clair là dedans ». Ce que j’ai fait en revenant du ski…

Evidemment, il y avait 8 bonnes semaines d’atttente chez  ce dentiste bordelais hautement recommandé… mais  je n’avais pas le choix.. vaut mieux tenir que courir…


Sauf que ce week end, sur le coup des 3h00 du mat, mes dents ont refait  leur souk… si bien qu’après moult doses de doliprane, je me suis réfugiée dans le laroxyl...(faut bien que la douleur me laisse dormir un peu).

Petit mail au frangin pour le tenir au courant, et coup de telephone au chirdent bordelais afin de trouver un creneau plus proche.. sauf que le monsieur est surbooké et il me faut tenir jusqu’au 5 mars… ouille ouille ouille…


Tristounette, je m’en retourne sous la douche….. même que 5 minutes plus tard : coup de fil. « Allez Hélène, bouge toi, c’est peut être important…. » Je file nue vers le portable…


Je ne sais si mon mail a eu cet effet divin, si un quidam s’est réellement décommandé, mais je me sens libérée d’un bon poids… Merci Monsieur le dentiste, Merci le Frangin…. Et vive la chance !


Ps : J’oubliais, l’irm du tri jumeau  n’a rien révélé, sauf que mon tri jumeau allait très très bien… donc rien à creuser de ce coté là….. ceci explique pourquoi j’attends tant de mon nouveau rendez-vous….


A ce jour, je parie sur une dent de sagesse, mais diable, pourquoi depuis 14 mois, ni le dentiste, ni le généraliste, ni le stomato, ni le neurologue, ni les radios, ni les 2 IRM, ni l'hypnose n'ont rien décripté.....  et que moi j'ai toujours mal ????? à suivre donc...


 http://www.petitechronique.com/

www.petitechronique.com


Publié dans au quotidien

Partager cet article

Repost 0

L'amour est dans le pré en 2013

Publié le par helene33660

Quand l'amour est dans le pré, le horse ball passe à la télé ! amour-pre.jpeg

La saison 2013 est repartie avec ses 14 agriculteurs célibataires, sur fond de prés, de chevaux et de romances.

Entre l’émission d’hier soir et celle de lundi prochain ( 14 janvier), nous découvrons les premières facettes des concurrents. Chez les femmes, se présentent : Audrey (28 ans, éleveuse de brebis à viande bio et de volailles bio), Françoise (52 ans, éleveuse de poneys) et Sophie (28 ans, éleveuse de vaches allaitantes, ovins et volailles Label Rouge).

Chez les hommes, on retrouve  :  Nicolas, Damien, Didier, Gille , Guillaume, Jean-Noël , Jean-Louis, Philippe "le Breton", Philippe, Stéphane  ... et Thomas  le Horse balleur !


Evidemment, de suite nos pensées se  sont dirigées vers notre coach préféré, (Thomas Péré) puis vers le célèbre  joueur d’Agon, Thomas Datin… Mais c’était sans compter la réalité qui voulait que  Thomas, le horse balleur de l’émission, soit avant tout éleveur de chevaux dans la Somme  et non coach aquitain.

Thomas 29, Hallencourt, France, ajoutée : 2012-10-07 14:18:45 Horse ball.org, (le site de références de tous les horse balleurs du monde entier)  nous en apprend plus : " Thomas le horse balleur a été mordu par le virus du cheval dès l’âge de 3ans, lorsque son grand-père lui a offert son premier poney. Pas du tout issu du milieu agricole, ni équin, Thomas a dû  travailler d’arrache-pied pour avoir le haras qu’il possède aujourd’hui. Et l’équitation est une passion tellement forte qu’il en a fait son principal loisir : une fois par semaine, il pratique le horse-ball et a même fini champion de France cette année avec son équipe !


Pothomas-menant.jpegur les puristes et spectatrices intéressées, on peut rajouter que, « deux relations ont déjà marqué sa vie amoureuse. La dernière n’a duré qu’un an mais l’a profondément marqué. Thomas a beaucoup de qualités : il est sympathique, joyeux, franc, honnête et plutôt séduisant. Mais il a aussi quelques défauts comme celui d’être très économe, et assez intransigeant sur certains points : la femme qu’il rencontrera ne devra pas être âgée de plus de 29 ans, s’il rêve d’enfants, ce sera après un mariage à l’église, et comme il vit pour ses chevaux, le bon sens voudra que celle qui partagera son quotidien soit impérativement aussi fan que lui d’équitation !"

 

On apprend aussi que :  Thomas MENANT élève des chevaux de race Henson. Ancien prof de maths, il aime  aussi faire la fête et rêve de voyages.

Il est  inscrit au club LES PETITS PONEYS DU CHATEAU ( PPC), possède son Galop 4. Il joue en R2 avec son club, coaché par Virginie WANECQ.

  tm-horse-ball.jpeg Lors des championnats de France 2012 (Le Grand Tournoi)  il n'a pas terminé "Champion de France" comme l'indique M6, mais vice-champion de France, avec son équipe dans la catégorie CLUB 5. La finale avait opposé  Les Petits Poneys du Château à la formation de VILLENEUVE LOUBET qui a remporté le match 7 à 6.

La jument de Thomas (16 ans) s’appelle IOHANN DE TOUVENT. Elle est de Henson.


Voilà, vous savez tout…..  Avec un peu de chance, nous verrons Thomas à l’entrainement ou en match. Profitons en, pour une fois que le Horse ball est mis à l’honneur. 

A noter : Le portrait de Thomas MENANT devrait être diffusé dans l'émission du lundi 14 janvier !

 

  

TOUS AVEC THOMAS ! 

http://petitechronique.over-blog.com/ 

 

Publié dans vive le sport

Partager cet article

Repost 0

Les Bonnes Résolutions, avez- vous dit ?

Publié le par helene33660

Les bonnes résolutions, qu’en est-il ?

 

resolution-2013.jpgSavez vous que les Chinois, au moment du nouvel an, doivent régler leurs dettes, faire la paix avec leurs ennemis et contracter de nouveaux engagements pour l'année suivante. Ça semble simple…


D’abord quelques résolutions pour vous-mêmes .  c’est hyper important car personne ne prendra soin de vous, à votre place. Donc accordez vous une bonne part de meilleur pour vous-mêmes : Prenez soin de votre corps, Chouchounez votre cadre de vie agréable,  garder votre moral au beau fixe et cultivez votre confiance en soi.  Pensez à l’importance des petits détails qui font belle la vie et savourez les intensément.

Puis quelques résolutions pour les autres  puisque l’on est fait pour vivre ensemble. (Sisi ):  Pourquoi ne pas essayer de vivre en meilleure intelligence avec les autres ? Être là pour ceux que l'on aime ?, s’ouvrir au monde, sans avoir peur de l'autre mais au contraire avec l'envie de le découvrir ? sans oublier de bannir les idées déjà toutes faites….


 En ce qui me concerne, je vais rajouter :


- Rester encore plus zen,

-Bannir encore plus loin le stress,
- Penser à engendrer le moins d’inconfort possible à mes proches,

- Ne pas remettre à demain ce que je peux faire immédiatement,
- Ne pas me prendre la tête à tout bout de champ,

- Rire plus souvent encore,

- Chanter (si possible mieux)…. lol
- Me coucher plus tard,  Me lever moins tôt,
- Repeindre les volets, ranger le garage, le bureau, les armoires …
- Prendre davantage soin du jardin
- Ne plus dire de mal des gens idiots, car c’est pas vraiment de leur faute.

 

Je voudrais bien rajouter :

-Etre moins gourmande, faire plus de sport… mais ça c’est voué à l’échec, alors autant ne pas l’écrire….

 

Et vous, que voudriez vous prendre comme résolutions ?

Et aussi, que reste t il des engagements  pris  pour 2012 ?  

Publié dans au quotidien

Partager cet article

Repost 0

Bonne année à tous

Publié le par helene33660

Bonne et heureuse année @ tous les internautes.

 

15796258-carte-de-voeux-pour-l2013-avec-un-novoeux2013.JPG 

Pour cette année nouvelle, je vous souhaite,

 

2 fois plus de bonne humeur,

0 souci,
1 santé de fer,

3 tonnes de bonheur !

 
Puisse cette année nouvelle, réaliser tous vos souhaits et rendre réels vos rêves les plus secrets… !

 

Hélène

 

www.petitechronique.com

Publié dans au quotidien

Partager cet article

Repost 0