Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Fetes des associations à Saint Laurent d'Arce

Publié le par helene

Le 1er juin de 10h à 18h à la Chapelle de Magrigne, toutes les associations du village se retrouvent pour présenter leur travail :

10 h 00 Atelier foot/ Atelier pétanque / Espace jeux / Exposition mémoire de Saint-Laurent d’Arce

- A 10h30 : Visite commentée de la Chapelle de Magrigne / Atelier éveil à la danse pour les enfants (3/6 ans)

- A 11h : Initiation aérobic, fitness, LIA*

- A 11h30 : Démonstration et initiation au Hip hop* (6/9 ans)

- A 12h : Vin d’honneur offert par la municipalité /
Spectacle de danse des élèves de l’association Entre nous musique et danse africaine

Pause déjeuner (pique-nique personnel ou restauration sur place)

- A 14h : Lecture de contes

- A 14h30 : Atelier VTT enfants (apportez votre vélo !)

- A 15h : Atelier loisirs créatifs adultes

- A 16h : Visite commentée de la Chapelle de Magrigne

Fetes des associations à Saint Laurent d'Arce

Publié dans coup de coeur

Partager cet article

Repost 0

Rien ne va plus sur over-blog

Publié le par helene33660

Over-blog : je sentais bien qu'il y avait des buggues, mais Didier le confirme :

Hello, Hélène!

Depuis l'annonce du CD d'Okedac, je tente en vain de laisser un commentaire à la fin de certains de tes articles... Je ne sais si cela provient de ma messagerie (AOL radote pas mal ces derniers temps) ou de l'hébergeur de ton blog...

Je me suis pourtant indigné avec toi de l'inertie des gendarmes, des arnaques Paypal (quasi paranoïaque, je ne vends jamais rien sur paypal)... donc, je ne t'ai pas oubliée, mais je suis en panne de com'!

(au fait, "un match alletant", ça ne s'écrit pas "haletant", de "haleter"?)

A bientôt, Hélène! Bises!

moi aussi, je rale. mon blog n'est plus comme avant. je ne m'y retrouve plus.... qui peut me rendre mon ancien look ? je leur ai demandé, mais aucune réponse... snif....

mais allez, on va quand meme continuer... courage. et pour le match alletant.. ben oui... je vais corriger...lol

bises à tous mes lecteurs.. à Didier aussi.

ps : j'ai verifié... la case " commentaires" est cochée.... youpsssssssssss

Partager cet article

Repost 0

Où sont passées nos procurations ???

Publié le par helene33660

Coup de gueule..

Le front national se régale de son week end..

Mais dites- moi, pourquoi ma procuration n’est-elle jamais arrivée en mairie ?

Ni celle de ma benjamine d’ailleurs…

Seule celle de Phil a eu l’honneur de se retrouver sur le bureau du maire….

A quel jeu jouait la gendarmerie pour être aussi peu fiable ? 1 sur 3 c’est quand 66 % de pertes. Beaucoup, non ?

A quand le vote par correspondance ? le vote connecté ? le vote par QR code ?

J’aurais du me méfier : déjà la veille, à 18h30 le gendarme n’a pas voulu me recevoir (la gendarmerie ferme à 19h ! ) et j’ai du revenir le lendemain… (sisi . Tans pis pour les 24 km aller-retour). Là, un monsieur en uniforme avec 2 de tensssss comme disent les jeunes m’a reçue et délivré ma procuration… ce qui aurait du être fait en 10 minutes lui a pris effectivement 25 minutes… ouille ouille ouille. Et tout ca pour rien !!! Puisque le papier a fini aux oubliettes et que Lulu n’a jamais pu voter pour moi….

Que penser d’un pays qui respecte si peu ses citoyens ? Entre les bureaux non ouverts à 8 h passées, les tables où il manque des bulletins et cie, c’est du grand n’importe quoi ! Du pain béni pour Marine et ses copains… A croire que c’est fait exprès, je vous le dis.

Où sont passées nos procurations ???

Publié dans coup de gueule

Partager cet article

Repost 0

Okedac chante à Saint André de Cubzac

Publié le par helene33660

OKEDAC retrouve le chemin de la scène, le samedi 14 juin prochain.

Nous serons accompagnés de SARAVOC et de RUSTY DRUMS, 2 autres groupes locaux.

La soirée se déroulera dans la Salle du Mascaret, Rue Dantagnan, 33240 SAINT ANDRE DE CUBZAC

Entrée gratuite - buvette et chapeau (pour payer la sacem... )

Okedac chante à Saint André de Cubzac

Publié dans coup de coeur

Partager cet article

Repost 0

Arnaque Paypal

Publié le par helene33660

Arnaque Paypal

Arnaques en folie…

Le tuyau doit être bon, car les arnaques fusent à la première ligne de votre annonce.

C’est ainsi que hier, j’ai été contacte par une dizaine de personnes qui voulaient toutes mon bien. Ca flattait presque mon égo !

C’est ainsi que blanco ( 0665387408), anicette (066547.36.83), rachel (0659791097), vanessa (0666995065), loulasabrina ,(0698416136) marie du jardin3, rachel (0659791097), carine.hebras01(0760889901) ou love (0663372889) ont toutes failli m’avoir.

Je vendais des livres. Elles me proposaient un règlement par Paypal. Pourquoi pas ? J’ai appelé ma banque, leur demandant si ca n’était pas mieux avec un RIB avec le virement direct sur mon compte. Que non ! m’a-t-on répondu. « Il ne faut pas donner vos coordonnées bancaires à tout le monde …et Paypal c’est bien plus sur….. ». Ok ai-je répondu !

J’ai regardé sur internet à qui appartenait le numéro( numéro inversé) : rien de bizarre. Alors j’ai ouvert un compte Paypal…

Et j’ai reçu les premiers mails notifiant les virements…. Yessssssssss ai- je pensé, et je suis allée poster mon premier livre…

Puis un message m’informant qu’une dame vivant en Suisse, voulait envoyer le document à sa sœur qui vivait au Mans.. un autre stipulant que mon prix était franchement raisonnable et que la dame payait 30 € l’affranchissement… ou encore qu’un coursier allait le récupérer… enfin des trucs trop fouillés, pas trop clairs apparaissaient… d’autant que toutes les adresses mails que l’on me donnait étaient en @gmail…

Fidèle à mon habitude, je suis repartie chez Google, et j’ai tapé dans la barre d’outils les numéros de téléphone que l’on m’avait laissé… BINGO… tous les numéros figuraient dans des sites dénonçant les arnaques en ligne. Surtout via le Bon coin. Arnaque paypal, où l’on vous fait croire que vous êtes crédités alors que tout est faux…. Youpsssssssssss.

Je me suis faite avoir sur un envoi…snif…. Mais on va dire que j’ai beaucoup appris… Est-ce là le prix de l’expérience ???

Que ce soit pour acheter des billets de concerts (ou autres) ou pour vendre un livre, dans tous les cas les ARNAQUEURS sont à l’affut… Quel monde !

Je vous mets un lien : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1120068-faux-comptes-paypal-sur-le-bon-coin-comment-j-ai-detecte-l-arnaque.html

Publié dans coup de gueule

Partager cet article

Repost 0

CRPE : Matérialité de l'air

Publié le par helene33660

Pour cause de non admissibilité aux oraux de CRPE , je propose mon dossier pédagogique sur la matérialité de l'air.
Le dossier est solide : préparé puis corrigé par le CNED. je le livre avec tous les commentaires faits. Il est bien noté.

Le dossier est visible sur papier, puis telechargeable .

Mis en vente : 100 €

Bons oraux à tous les candidats.

Me joindre sur mail : helene33660@aol.com

Partager cet article

Repost 0

Match haletant et plein de suspens 5-0 à la mi...

Publié le par Helene Petitbois

Match haletant et plein de suspens 5-0 à la mi temps pour les roses de coutainville mais Lacanau retrouve son jeu et finit 7-6. Soupirs. Médaille de chocolat et pied du podium pour nos joueuses préférées

Publié dans vive le sport

Partager cet article

Repost 0

Les supporters sont la. Allez Marie Benoit....

Publié le par Helene Petitbois

Les supporters sont la. Allez Marie Benoit....

Les supporters sont la. Allez Marie Benoit. Numéro 5 de Lacanau...

Partager cet article

Repost 0

venez decouvrir notre sport passion...

Publié le par Helene Petitbois

venez decouvrir notre sport passion...

Partager cet article

Repost 0

Finales de Horse ball à Cluny

Publié le par helene33660

Finales de Horse ball à Cluny

Dernier week end de horse ball, pour les cavalières de la Pro Elite Féminin, rassemblées au pied de la magnifique abbaye de Cluny dans l’Yonne. Dès dimanche soir, on connaitra les 3 équipes qui monteront sur le podium après un championnat 2014 passionnant.

4 équipes peuvent encore rêver à une médaille. Tout d’abord, le leader : Coutainville, suivi de Chambéry, tenant du titre, lui même suivi par Montpellier qui devance Lacanau de 2 points (une victoire). Ce championnat est si serré que le moindre faux pas fera perdre, à l’une ou à l’autre des équipes, sa chance de médaille.

Le hasard faisant bien les choses, ces 4 équipes s’affronteront ici, lors de ces 2 dernières journées. Ce Samedi, vers 17heures, les cavalières de Lacanau entameront leur week end par un match face aux redoutables et expérimentées cavalières de Coutainville. Sachant d’une part que ces dernières coachées par Sernin Pitois ne veulent que la médaille d’or, et que d’autre part nos Canaulaises visent la médaille de bronze, je ne vous dis pas l’enjeu… Bien sur, mon cœur va vers Safya et ses co-équipières qui devront sortir leur meilleur jeu. Allez Lacanau ! vous nous avez plus d’une fois sorti des matchs de rêve, alors je compte sur vous…Thomas Péré ,votre coach également.

Ses 3 points engrangés (ou pas ? ), nos joueuses affronteront dimanches leurs adversaires directes, à savoir les promues de Montpellier, menées par Cécile Guerpillon, double Championne d’Europe . Ces jeunes cavalières n’ont peur de rien et jouent chaque balle comme si c’était la dernière de leur vie… The match sera difficile et insoutenable durant 20 minutes. Ceci dit, les cavalières bordelaises , qui restent sur 4 victoires, ont une revanche à prendre sur Montpellier qui avait gagné d’un but le match aller ; et un podium en horizon. Nul doute que la motivation et l’envie seront très présentes !!!

La veille, les cavalières de Montpellier auront rencontré celles de Chambéry (2è au classement)… Victoire ou défaite, ce match comptera beaucoup pour elles aussi.

Bien sur, je n’oublie pas The match pour l’Or, entre Chambéry et Coutainville qui vont s’affronter pour la plus haute marche… (sous réserve que Montpellier ne joue pas les trouble- fête..)... suspens, suspens total...

Bref, les supporters auront de quoi se régaler. Ils seront très nombreux à soutenir Lacanau (et les autres). L’ambiance sera ensoleillée, les gradins seront bondés. Venez vous aussi admirer ces matchs de horse ball, sport passionnant et méconnu qui sera présenté lors des Jeux Equestres Mondiaux, cet été, en Normandie.

Allez Lacanau !!! Mon cœur bat avec et pour vous…

L’équipe de Lacanau, sera au complet avec Safya ALBES ( cap), Alexia GUEROULT, Estelle BLAUDIER, Patricia JOYET, Marie BENOIT, Aude BARRIERE. Coach : Thomas PERE

A l’issue des matchs, Raphael Dubois annoncera la liste des joueuses sélectionnées en Equipe de France , qui iront représenter le horse ball lors des Jeux Equestres Mondiaux de cet été en Normandie.

Les matchs du samedi en PEF : de 15h30 à 18h00

Montpellier / Chambéry

Nancy Cheval Liberté / Hauteville

Lacanau / Coutainville

Gif / Ouest Horse Ball

Les matchs du dimanch en PEF : de 15h à 18h

Lacanau / Montpellier

Chambéry / Coutainville

Nancy / Ouest Horse ball

Gif / Hauteville

Tous les résultats et commentaires sur

http://www.horse-ball.org/actu/

WWW.petite chronique.com

Finales de Horse ball à Cluny
Finales de Horse ball à Cluny
Finales de Horse ball à Cluny

Publié dans vive le sport

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>