Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zona

Publié le par helene33660@aol.com

Zona
Zona
Zona

ZONA

 

Ca y est, à mon tour de tomber dans le piège du zona... Non non, ça ne me manquait pas, surtout que c’est surtout lui qui vous tombe dessus.

 

En bon néophyte de la chose, il s’est bien passé 10 jours avant que je ne l’identifie… et que le médecin ne confirme mon propre pronostic… ceci dit, j’ai bel et bien perdu 10 jours…

 

Au tout début, j’ai senti une douleur au niveau de la poitrine… Les seins me faisaient mal… à la pointe et sous le dessous. Évidemment, j’ai craint le pire.  La palpation n’a rien donné. Mais j’avais mal. Alors j’ai mis un peu de crème hydratante, pour assouplir la zone… me disant que si ça durait, j’irais consulter…

 

Sauf que 3 jours plus tard, j’ai vu apparaître un petit bouquet de boutons. Oh rien de méchant… c’était comme si une araignée m’avait piquée.

Ben voilà, que je me suis dit… voilà la cause de ma douleur… piqûre d’araignée... Banal. En bon petit soldat, je désinfecte et j’attends que ça passe. Je masse aussi la petite zone enflée que je vois. Ceci dit, iriez-vous encombrer la salle d’attente du toubib pour quelques boutons. Si ?

 

Sauf que 3 jours plus tard, une deuxième plaque de boutons apparaît.  Toute proche de la première.  Et en voilà une troisième dans le dos… entre temps, des tiraillements apparaissent… c’est gênant, inconfortable. Mais ça ne m’empêche pas de vivre…

 

Curieuse, je prends en photos mes boutons et les compare à ce qui se dit sur l’Internet. C’est que l’idée d’un zona est venue à moi, alors je surfe… Youps. Bingo. Dans le 1000….  Mes propres boutons ressemblent à 99,9 % à ceux qui défilent devant mes yeux. Ni plus beaux, ni moins moches... un peu moins impressionnants, je l’avoue. (C’est qu’il y a des horreurs sur le net, si on fouille bien..)

 

Il ne me reste plus qu’à prendre rendez- vous chez le médecin, qui confirme le virus ; qui m’explique que les médicaments ne feront pas effet car le zona est pris trop tard. Je repars avec une ordonnance de Biseptine et je peux éventuellement consulter un magnétiseur, parfois ça aide  ajoute t-il,  mais, n’acceptez aucun traitement ( crème ou  gélule)

 

Je reste sceptique, mais me rallie à l’idée du passeur de feu, car après tout qu’ai-je à perdre ? Me voilà donc à la recherche d’un guérisseur (comme on disait avant), d’un coupeur de feu.  J’ai contacté les copains du village... ouah...En  10 minutes, j’ai reçu 5 ou 6 noms, tous recommandables, tous exerçant  dans le canton… Jamais je n’aurais imaginé que le don était si répandu… je prends contact avec l’un d’entre eux.

 

Mon premier rendez-vous a eu lieu hier, chez une dame charmante. Il me semble avoir senti le chaud sous sa main.  Effet placebo ou pas.. enfin cette nuit, j’ai mieux dormi même si je ressentais encore les tiraillements. À voir ce que ça va donner les jours prochains.

 

Les jours suivants :

J’ai eu mal, par intermittence. Toujours les tiraillements que je pouvais soulager avec du paracétamol. Ca a bien duré  15 jours encore.  Ensuite, il y a eu  cette fatigue  qui a bien duré 3 semaines .C ‘est simple, le soir, je suis vannée, même si j’ai allégé mes activités. Je me dope un peu : vitamines C et soleil dès que possible…

 

Evidemment, je me suis demandée si le magnétisme avait soulagé les douleurs.

Je crois que je ne saurai jamais. Aurais-je eu plus mal sans cette séance chez la guérisseuse ? Pas sûr ?

J’ai réalisé quelques recherches sur le zona : je n’ai trouvé aucun témoignage négatif liés aux magnétiseurs… N’y aurait il que les satisfaits à  témoignent,  les décus prefèrent ils se taire ? je ne saurai jamais.  Mais ce qui est certain c’est que durant ces 15 jours de douleurs, je me serais dit : Helene, pourquoi n’y es-tu pas allée… On te l’avait dit…

C’est un peu piègeux, non ? un cercle sans fin…

 

 

 

Le saviez vous ?

La varicelle et le zona proviennent du même virus.    Le zona est une maladie virale due à une réactivation du virus varicelle-zona ou VZV, pour Varicella Zoster Virus, appartenant à la famille des herpèsvirus, qui est le virus responsable de la varicelle.

 

Le liquide contenu dans les vésicules de varicelle donne le zona. Quand la varicelle est passé le liquide s’endort dans les ganglions nerveux mais le virus peut se réveiller, le plus souvent à l’occasion d’une baisse de l’immunité (mononucléose, stress, et autres maladies...). De là, il remonte par les fibres nerveuses jusqu'à la peau (ou les muqueuses selon les nerfs touchés), provoquant une éruption caractéristique de la varicelle.

 

En bref, il se dit que le liquide qui se  transmet d’une personne à une autre ; Si le zona peut transmettre la varicelle, il ne peut transmettre le zona à autrui.

Cependant, même si le zona n’est pas contagieux, il est recommandé de ne pas approcher les personnes fragilisées par la maladie. Ne pas oublier  la vulnérabilité des femmes enceintes, des nouveaux nés…

Bien sur,  la risque  de contagion existe pour les personnes non immunisées (qui n'ont jamais contracté la varicelle et/ou ne sont pas vaccinées).

 

C’est pour cette raison que j’ai stoppé mes entrainements piscine.

Coté médicament, il ne faut ni anti-inflammatoires, ni cortisone.Les lésions du zona durent en moyenne 3 semaines ( surtout s’il n’y a pas de traitement). La plupart du temps, une seule crise survient et pour 1 % des gens, le virus se réactive à plusieurs reprises.

 

 

J’ai lu aussi :

 

Si le zona est traité le jour même de son apparition, il disparaît sous 1 jour.  ( ca arrive souvent ?)

 

S' il est traité dans les 3 jours, il disparaît sous 3 jours.

 

S'il est traité dans les 5 jours, il disparaît en 1 semaine.

 

Au-delà de 5 jours, le zona s’est installé et le malade s’expose à des souffrances inutiles.

 

S'il est traité dans les 3 semaines, il disparaît dans les 3 semaines.

 

S'il est traité dans les 3 mois, il disparaît dans les 3 mois.

 

S'il est traité dans les 3 ans,  il lui faut 3 ans.

 

Je ne vous dis pas s’il est traité dans les 30 ans...

 

#zona, #varicelle, #magnétiseur, #coupeurdefeu, #rebouteux, #petitechroniqued’helene, #helene33660, #guérisseur, VZV, #varicellazostervirus, #herpesvirus, #vesiculevaricelle, #santé, #dermatose,#herpeszoster, #zonaintercostal, #zonaophtalmique, #eruptioncutanée, #zonaauriculaire, #zonabuccopharyngé,

 

 

Publié dans au quotidien

Partager cet article

Repost0

Né d’aucune femme de Franck Bouysse

Publié le

Cet article est reposté depuis verolitaulit.over-blog.com.

Publié dans Verolitaulit

Partager cet article

Repost0

Kendji et le CNED

Publié le par helene33660@aol.com

-    Allo La Helene, c’est Patafaille, la maman à Kendji.
Dis La Helene, tu pourras venir l’ aider ?  Il a  reçu le carton du Cned. Y a tous les cours de l’année, et  tous les devoirs à faire.
-    C’est d’accord .. je passe demain,  ca te va ?

Mercredi 14 h… j’arrive à la caravane. Le carton est devant moi. Tout déballé. Il y a les cours de Français, de Maths, de Sciences humaines et d’Anglais.
-    Helene, on n’ fait pas l’anglais.. je sais pas parler anglais, me dit le Kendji.
-    Pas de soucis. Par quoi veux tu commencer ? Français ? Maths ?

Les maths j’’aime mieux…
On regarde le premier cours… aussitôt ca fait tilt dans ma tête ….   Kendji me regarde. Pour lui aussi il y a un bug.
- On l’a déjà fait, hein ?
- J’en ai bien l’impression… on va vérifier dans les dossiers de la tablette… ( j’archive tout ce que je fais).. Bingo…. Les cours sont identiques à ceux de l’an dernier.. Le CNED  a renvoyé un carton à l’identique…
Soupir.
Bon, d’accord,  l’erreur est humaine.. mais ce qui est compliqué, c’est que Kendji reçoive  en mars les cours censés débuter en octobre…  tout en sachant que les devoirs doivent être renvoyés avant le 15 juin pour être validés… vous me suivez ?

Alors on fait quoi ?  Pour une fois que le Dasen avait autorisé un élève à poursuivre les cours par correspondance…. 
Je me moque gentiment.. Kendji va reprendre la route d’ici la fin du mois…. S’il n’a plus qu’a recopier ses copies, ça va aller vite, non ?

 

#kendji, #cned, #coursparcorrespondance, #dasen, #lireencaravane, #illettrisme, #

 

 

 

Publié dans Lire en caravane

Partager cet article

Repost0

L’erreur de Susi Fox ( Fleuve Noir)

Publié le

Cet article est reposté depuis verolitaulit.over-blog.com.

Publié dans Verolitaulit

Partager cet article

Repost0

Un week end à la mer

Publié le par Hélène

Cet article est reposté depuis appartementhendaye64.over-blog.com.

Publié dans au quotidien, coup de coeur

Partager cet article

Repost0

Sur les ailes de la chance deGeorgia Hunter(Charleston)

Publié le

Cet article est reposté depuis verolitaulit.over-blog.com.

Publié dans Verolitaulit

Partager cet article

Repost0