coupe de france , horse ball

Publié le par helene33660

coupe de france de Horse ball
ca va etre chaud...



Marie joue dans la cour des grands maintenant.   Elle suit les entrainements du groupe qui joue en National 3. Ca lui change ENORMEMENT  de la catégorie cadet/poney.

Ce week end, avait lieu lieu le Baptème du feu pour Marie, en fait,  les 16è de finales de la COUPE DE FRANCE de Horse ball.

Son équipe (de Saint Gervais) a joué contre celle de la Societé Hippique de Blanquefort. Que des colosses, comparés à Marie... Il y a même un dénommé Chabal parmi eux..... Franchement, je me demandais  ce que mon ado ( bientot 16 ans ) pouvait faire parmi tous ces adultes. D'ailleurs,  on peut voir sur les photos combien elle était rassurée.....

Heureusement, dès les premières minutes, elle a su intercepter une balle des adversaires,  interception qui l'a mise en confiance.  J'ai vu sur son visage que cela allait mieux.... Reste que la partie était rude. Quelques fautes  défensives. Quelques jolies passes qui arrivaient dans les mains de ses partenaires lesquels pouvaient marquer le but.... G  E  N  I  A  L...

Les supporters étaient nombreux. Curieux de découvrir cette nouvelle équipe  du club, curieux de voir comment Marie allait s'en sortir curieux de voir des matchs de haut niveau...

La fin a été chaude, puisqu'au coup de sifflet  les 2 équipes se trouvaient à égalité. 8/8... Il a fallu   terminer par une mort subite... l'équivalent du but en or....

C'est terrible, car à 99.9999999 % l'équipe qui s'empare du ballon de l'entre-deux sera celle qui marquera le but.... suées froides assurées.... et par bonheur, vitesse et tactique c'est Franck,  le capitaine de Marie qui  a subtilisé le précieux ballon ... et qui a  permis de finaliser la victoire... soupir et grand bravo à Franck, Damien, Guss , Marie et Alex....coachés par Mr Reyne.

Dans cette même coupe de france, l'équipe de Bordeaux Brandeau coaché par Christophe Desormeaux jouait contre celle de Lacanau.

C'est François et ses copains de Brandeau qui ont remporté la victoire, sur Safia   et lesjoueuses de Lacanau.

A noter la chute de Lucie, ( de Brandeau) qui a necessité l'intervention  des pompiers... J'espère de tout coeur que Lucie va bien.

Rendez vous est pris pour le 11 novembre pour les 1/8è de finales. Je crois que ce sera encore au centre hippique de Saint Gervais.

 

Publié dans vive le sport

Commenter cet article