morale à l'école

Publié le par helene33660

question de moralité

dans nos cours d'école



C"est une histoire de morale, qui est soit disant remise à l'ordre du jour dans nos écoles....

Ben oui, nos éléves ne respectent plus rien.... Enfin, c'est ce  que disent nos têtes  pensantes..

ceci dit, ce matin j'ai feuilleté quelques breves du journal.... je livre :

1) Lepremier Salon de l'Agriculture du président a été mouvementé avec  cet ‘échange 'courtois' au moment où Nicolas Sarkozy serrait des mains :   2) Vient ensuite une histoire de photos dénudées, prise sur une plage  et publiées dans un magazine espagnol. Sur ces photos qui font le tour du Monde entier figure la Première dame de France....   Et dire que je demande aux petites filles de l'école de se couvrir le nombril, ou aux garçons  de garder leur tea shirt  durant la partie de foot.... Je me pose des questions...

- "Ah non, touche moi pas", lui dit un passant au moment où le président allait lui serrer la main.
- "Casse-toi alors", répond du tac au tac le président, en gardant un visage impassible.
- "Tu me salis", ajoute le visiteur.
- "Casse-toi alors, pauvre con, va", répète le chef de l'Etat.

Pas mal, non, pour un Président censé montrer l'exemple....

 

3) Enfin,  il reste les non-vérités , les mensonges de Miss France 2008   qui avait juré  n'avoir fait qu'une seule série de photos dénudées, même que c'était selon elle, une erreur de jeunesse,.... Ben non, puis qu'apparait  dans la presse, ses jours ci , une seconde série de photos sensuelles. 

Que la jeune Miss france fasse ce qu'elle veut de son corps n'est pas un problème et ne me regarde surtout pas... Mais quand on s'appelle Miss France, peut on mentir aussi ouvertement... ?

  Voila ma réflexion de ce dimanche matin...On  nous rabache avec la reprise des cours de morale en classe. On veut nous faire  apprendre par coeur les maximes du temps d'avant.... ' A bon chat,  bon rat ...  L'air  ne fait pas la chanson... Autres temps, autres moeurs ...  On devrait peut-être le proposer à d'autre .

Publié dans coup de gueule

Commenter cet article