chocolat et flavanol

Publié le par helene33660

chocolat et flavanol


Bonnes nouvelles pour les amateurs de chocolat: cette friandise ne se contenterait pas d'être délicieuse, elle serait aussi bénéfique pour le coeur.

Un article publié par l'Association américaine du coeur a conclu que les substances chimiques contenues dans le chocolat, notamment les flavanols, ont la capacité de diminuer les maladies cardiovasculaires.


Des  études américaines ou britannique ont mis en évidence les bienfaits du flavanol contenu dans le chocolat  sur   des patients souffrant de maladies cardio-vasculaires.

Le chocolat traîne depuis longtemps une étiquette de nocif pour la santé, qui reste bien sûr d'actualité pour les diabétiques, mais qui n'est pas justifiée pour les autres, au contraire.

C'est surtout le pur chocolat noir, qui serait bénéfique pour le coeur car il détent les vaisseaux sanguins, ce qui empêche la formation de caillots de sang et aide ainsi à prévenir les crises cardiaques.

Les médecins  de l'Hopital Bart de  Londres ont  demandé l'autorisation de prescrire à une quarantaine de patients souffrant de problèmes cardiaques un régime alimentaire au menu duquel figurent quatre petits chocolats par jour.

Cette étude a permis de prouver que les molécules de flavanol présentes dans le chocolat pur peuvent aider à prévenir les problèmes cardiaques.

"Nous avons besoin de davantage de flavanol dans notre alimentation, a déclaré le professeur. Selon nos calculs, 10 grammes (  soit 2 carrés) de chocolat par jour suffisent pour assurer le taux de flavanol dont a besoin notre organisme", a  ajouté le Professeur Corder.

 

En vl'a une bonne nouvelle.... non ? Allez, vive le chocolat....

 

Publié dans au quotidien

Commenter cet article