Belem : J- 4

Publié le par helene33660

 J -4 : la pression monte un peu...

 Plus que 4 jours pour mettre au point notre barda pour la Grande Traversée.... les sacs sont trouvés ( les valises sont interdites).  Peu à peu, j'essaie d'ajuster la liste de ce que nous emporterons. Mais comment ne rien oublier , sachant qu'il faut passer par Saint Pierre et Miquelon où il fait 13 degrés en plein midi, et  les acores où il doit faire  plus chaud... ?

Faut aussi organiser la vie d'ici qui continuera sans nous. Remplir les frigos, organiser le nettoyage de la piscine,  l'arrosage de la nouvelle haie, placer les chevaux, ne pas oublier les poissons, le chat ou les phasmes de la classe....

Y a aussi tout ce courrier à envoyer.  On n'a toujours pas récupéré notre voiture qui a pris un coup de foudre et qui ne s'en remet pas.... plus d'un mois d'immobilisation : c'est plus que long... le garagiste nous a bien prété sa petite 205 (des années 90), mais  à part quelques  ballades dans le quartier, on ne peut rien faire de plus. Adieu les charettes à tirer, le van à tracter, les branches à déblayer,  les copeaux à recycler, la haie à couper..... Je me sens presque au chomage technique.... sisi.

Enfin, il y a notre grande virée à préparer, même que ca urge.... mes épaules sont prêtes et musclées ( mon talon d'Achille). Marie a rempli le MP3 de musique. Cohen, Maxime et quelques autres chanteurs nous balladeront.  Il me reste à trouver un polar pour Phil,  et un  carnet de voyage pour moi. Peut être un peu de crème solaire ?

C'est chouette ce compte à rebours. Mais  pour tout dire, je crois qu'on y est déjà. Notre tête y est déja. D'abord un petit jet pour Paris. Puis 8 heures de vol pour Québec, et enfin 12 heures de bus pour atteindre Gaspé, notre port d'attache.... Phil a compté : il nous faudra 30 heures de voyage avant de fouler le pont de notre Belem favori.... Rien que ça..... Ensuite à nous l'océan.... HUmmmmmm


Tags : ,

Retrouvez les autres chroniques de notre traversée ici :
http://petitechronique.over-blog.com/categorie-10637838.html

Publié dans Voyages

Commenter cet article