belem : journal de bord

Publié le par helene33660

Extrait de mon journal de bord :

8h. Xavier le gabier m' appelle , comme  tous ceusses du poste de propreté/ Batterie, sanitaire... L'heure c'est l'heure...allons y. 

cette nuit, je me suis réveillée plusieurs fois. Ma  bannette va bien ( alors que durant les 6 mois précédent je l'ai imaginée trop petite ), mais j'ai eu trop chaud, soif, et aussi un peu mal à la tête...  Dès 5 heures je me suis levée, sans réveiller mes autres coéquipiers à savoir Stéphan, Gladys et Phil. Je m'habille, je me sers un tit café.

Je pique un morceau de pain dans la cuisine de Lionnel et me voilà sur le pont...Ca tombe bien. Ceusses de quart hissent le foc de grand voile. Ca va stabiliser le bateau.. J'enfile mes gants et  aide à la manoeuvre. Ho Hisse !!!

Puis, je rejoins la dunette. Fred est à la barre. Cap sur Saint Pierre. La brume se lève. La corne de brune s'invite : un long coup toutes les 2 minutes. Un stagiaire surpris  se pointe. Il est tout mouillé : il sort de la douche mais croyait en un exercice d'incendie... On se marre... La bonne humeur règne sur le pont...  Lui, retourne se sécher....

Et puis, tout à coup, c'est TERRE  ! La brume s'est dégagée et les îles d'Anglade et de Saint Pierre se dressent devant nous.

Qu'est -ce que je me sens heureuse, qu'il fait bon être marin ,

encore plus ce matin !

 

6h04 : un bip de téléphone se fait entendre... Génial. C'est qu'un réseau est enfin captable. ( en pleine mer,  on ne capte plus rien et ça fait 6 jours que l'on navigue....). J'attends un peu, mais je ne résite pas  longtemps à l'envie de joindre les filles.  La Belette est étonnée de m'entendre. Contente aussi. J'apprends que tout va bien à la maison. qu'elle ira rechercher Marie ce samedi midi ; que tout baigne quoi.

Je sens qu'une belle journée s'ouvre à moi. encore une... tandis que la Pilotine  avec le pilote du port s'approche du Belem .... Bientot nous  serons à terre... hummmmm.

crédits photos : http://www.fondationbelem.com/l_actualite_en_images.htm?RUBRIQUE=31

Retrouvez les autres chroniques de notre traversée ici :
http://petitechronique.over-blog.com/categorie-10637838.html

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article