aig : le scandale

Publié le par helene33660

Au soleil, réflexion sur la crise financière (photo d'illustration)
Au soleil, réflexion sur la crise financière (photo d'illustration)
Montage Le Post avec Corbis

Moins d'une semaine après le reflouement à hauteur de 85 millions de dollars de l'assureur Américain AIG par la Banque Centrale Américaine, les cadres dirigeants se seraient payé un séminaire de luxe aux frais de la princesse des contribuables américains, explique CNN.

En effet, 100 cadres dirigeants de cette société d'assurance se seraient offert une semaine de bon temps de retraite certainement studieuse dans un des hotels les plus chers et chics de la côte californienne.

Le Saint-Regis Monach Beach (le site de l'hotel se trouve ici au cas où des dirigeants de Fortis, Dexia ou Hypo voudraient y emmener leurs dirigeants stressés par la crise), leur aurait facturé pour plus de 440.000 $ cette retraite luxueuse. Cette somme inclurait pour plus de 200.000 $ de chambres (à 1.000 $ la nuit) et plus de 150.000 $ de repas.

Quand de très nombreux américains se retrouvent obligés de quitter leurs maisons saisies, cette dépense, qui serait déjà scandaleuse dans un contexte economique normal, révèle que les dirigeants des grands établissements financiers n'ont toujours pas compris ce qu'éthique signifiait.

Heureusement un élu démocrate s'en est ému, mais les heureux bénéficiaires de ce séjour vont-il pour autant rembourser?

Patrice Vuillard

Publié dans coup de gueule

Commenter cet article

HELENE 10/10/2008 22:00

BONJOUR CLEMENTINE;; OUI UOI? JE SUIS ARRIVEE ICI;;;; AÜ PLAISIR;

clementine 09/10/2008 20:49

bonjour,Te voici sur Overblog.. moi aussi... tu as raison de dénoncer de telles injustices.. quand on sera présidentes, on leur fera la peau à ses profiteurs... lolbonne soiréeclem