CHUTE FINALE

Publié le par helene33660

La Chute finale.

 

   La dégringolade, la débandade.

 

C’est la chuute finaale, groupons nouuuus et demain, la faillite finaaaale, bouffera le genre humain…

 

Et c’est vrai, tout se déglingue, la Camif, Ford, Renault, Peugeot, et même les instits qui se mettent en grève  parce qu’ils n’ont pas la moindre idée de ce qui est en train de se passer.

L’Irlande est en faillite, Renault a perdu 79% de sa valeur (et moi aussi, donc, voilà ce que c’est d’épargner français !), les états et les banques centrales ont injecté trois mille milliards d’euros, qui n’existent d’ailleurs pas réellement, dans des banques aux poches percées.

Le pétrole a perdu 50% de sa valeur et si ça continue les Zautres vont crever la faim, ils vont être obligés de bouffer leurs faucons faute de pouvoir les nourrir.

 

Que vont faire les Russes  de leur gaz et de leur pétrole si Angéla ne vend plus de berlines pour les payer ? Etc…etc…

 On vient de se rendre compte  que les économies mondiales, l’économie réelle comme l’économie fictive, étaient unifiées et interdépendantes  à un point que l’on n’imaginait guère.

 

Je vous parlais il y a peu de la veuve de Pézenas dont les économies ont fondu parce que, sans qu’elle le sache, elles avaient été prêtées  aux fauchés de Virginie Occidentale (West Virginia), pays qu’elle est incapable de placer sur une carte (et vous ?).

 

Tout se déglingue, et ça ne fait que commencer. Et pendant ce temps, DSK, patron du Fond Monétaire International, payé comme un pacha, s’adonne à la « promotion canapé » faisant ainsi d’Anne Sinclair la rivale d’Hillary dans le rôle de l’épouse cocue la plus célèbre de la planète.

Pas de krach sans un peu de craccrac.

 

   D’accord, les états ont fait des efforts considérables : Sarkozy a remarquablement mobilisé toute l’Europe et tout le monde l’applaudit à juste titre, mais cela suffira t’il ?

 Les paniers sont percés au delà de tout ce qu’il était possible d’imaginer.

Je suis pessimiste.

Mais qu’avons-nous fait au Bon Dieu pour avoir eu  affaire à des financiers aussi incompétents ? Là est le vrai mystère, et j’aimerais bien que quelqu’un me l’explique. Le gonflement de l’économie fictive aux dépens de l’économie réelle, probablement.

    Mais voici halloween et la Toussaint. Chevauchez votre balai, Mesdames et chères amies sorcières, et n’oubliez pas de fleurir les tombes de vos chers disparus.

Le sage hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

helene 27/10/2008 16:08

essai