Français dans le coeur

Publié le par helene33660

Hou lala ! Yen a marre ! Baraque à Mama ! Ras le bol  ! Si bien que hier comme un c... , j’ai cru pendant un moment que j’avais oublié de voter . Non mais ma parole ! Y sont devenu fous ces journalistes ou quoi ?

Et  en plus ça , y veulent un président Noir ou Magrébin, et des ministres et tout du monde qui vient de l’immigration .
Y disent que en Amérique c’est possible et que en France aussi !
Peut-être un jour, mais y z’oublient un truc les journaleux qui comptent avec leurs histoires vendre un peu plus leurs salades  : C’est qu' en Amérique, les noirs sont américains jusqu’aux bouts des doigts et jusqu’au fond du coeur ! Eux y sifflent pas l’hymne de leur pays parce que c’est leur pays et malgré ce qu’ils ont vécu comme moments difficiles à cause de la ségrégation, ils ont respecté ce pays et s'y sont accommodés .

Aujourd’hui, y sont américains et y méritent le succès de leur président qui est Américain avant tout . Eux ,y se font casser la g... pour le pays qu’ils ont choisi comme le leur . Ca n'a pas été facile, mais y z’ont accepté les règles du pays et la façon d'y vivre .


           
Je vais vous dire un truc qui résume tout ça : J’ai des enfants qui ne sont pas les miens, mais quand y sont venus chez moi avec leur mère, y z’ont accepté mes règles, y les ont respectées,  et en réciproque j’en ai fait autant . Et parfois,  y me l’ont dit,  y z’ont l’impression d’être mes enfants !

 Tout le monde peut devenir l’enfant de la France comme les noirs américains sont devenus de enfants du pays . La preuve...

Publié dans Le Concierge a dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CHANTAL 17/11/2008 22:41

le concierge a encore une fois raison - je suis outrée quand je vois des français qui ont d'autres origines que la france siffler la marseillaise et être ainsi irrespectueux envers le pays qui les accueillit ou accueillit leurs parents -c'est inadmissible - vivre dans un pays, c'est respecter les règles afin de tous cohabiter en bonne harmoniebiz