le savez vous ? ( moi et ma bagnole )

Publié le par helene33660

Chers amis,

Comme vous le savez je travaille dans l assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule ....même si celà ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K.

Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en prefecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr !

Sans oublier bien sûr les malus ....au cas ou vous seriez responsable de l'accident .

Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes ....ou de voitures neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!! .. et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut savoir que ce sera la loi ....tout simplement.

Une façon de donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face .....(CQFD)

D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent être mises à la casse .....

Rappelez vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5 ans ....puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans .....

Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que passé la validité de 2 ans de ce contôle ....la voiture devra être mise à la casse .....

 Vous verrez ....

Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être "hors de prix"...et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite après un accrochage ,même banal .... "

A bon entendeur ...salut .

Bonne journée et diffusez largement à vos amis cette info ...pour qu'ils ne soient pas surpris le jour où ils auront un accident car vous le savez ...nul n'est censé ignorer la loi ...  ( il n'y a pas  trop de communication là dessus .. mais il suffit de lire le Journal Officiel !!...)
 

Publié dans coup de gueule

Commenter cet article

chaty 09/12/2008 23:09

alors ? hoax ou pas hoax ? ça m'étonnerait pas que ce soit vrai c'est qui la vache à lait hein !! tant qu'il y a du lait, pourquoi le gouvernement se priverait-il de pomper ? en plus, la vache reste muette c'est qu'elle est d'accord non ?

helene33660 10/12/2008 08:55


je fais comme toi, j'attends un peu..... et si je me suis fate pieger..; tant pis pour moi.


darwin 08/12/2008 21:25

"ca pue le hoax !Cordialement, moi "C'est également l'impression que ça me faitCordialementmoi aussi!

michel 08/12/2008 11:56

Dans son numéro de la semaine dernière (semaine 48 de 2008), le magazine Autoplus consacre un dossier aux dispositions à venir en matière d'expertise automobile après accident. Et même sans accident.Cet article reprend, et confirme, les termes du message posté par helene.Toutefois, a priori, l'Etat ne refuse pas de communiquer : simplement, les textes à venir ne sont pas encore parus. Ils peuvent donc être modifiés, allégés ou au contraire aggravés avant parution. Et toute communication officielle est donc, pour l'instant, inutile.L'information  a été reprise par les journaux spécialisés dans l'automobile et probablement aussi dans des journaux généralistes (mais ça, je ne suis pas allé le vérifier) et est donc potentiellement connue du plus grand nombre.@+Michel

moi 08/12/2008 09:46

C'est pas crédible sans les réferences officielles... ca pue le hoax !Cordialement, moi