coup de boule

Publié le par helene33660

Coup de boule ou plutot coup de sabot pour la Belette en ce jeudi de février...

La détente  du cheval avait pourtant bien commencé, mais c'est lors du premier obstacle sauté ( 20 cm) que tout s'est galéré..
La belette est tombée. Rien de méchant puisqu'elle  portait son gilet de protection et son casque... mais son cheval a laissé trainer un postérieur, qu'elle s'est pris en pleine figure.

aie aie aie
 
Les copines et la monitrice sont arrivées en courant...
Les pompiers sont arrivés en pinpomtant.
Couverture de survie, brancard,  visage en sang, la Belette est arrivée à l'hopital de Châteauroux où le Docteur Mamours, ( je n'invente rien)  et son bienveillant personnel  l'ont  délicatement  soignée.  Très délicatement même... Comme quoi, tous nos services d'urgence ne sont pas dépassés.

Comme dans la chanson, (qu'on apprend sur les bancs de l'école ), Manon a le menton en marmelade, les yeux pochés, et le bout du nez tout cassé.

Pas très belle à voir même si elle m'avait prévenue.... 

Sans rire, La belette a sa place  sur les affiches du dernier  Championnat du Monde de boxe - poids léger - ou  même pour celles de " SOS femmes battues".  c'est dire si elle est marquée.... Mais son moral reste bon.

Ses copines de classe, loin de l'abandonner l'ont accompagnée aux urgences, et c'est Delphine  du Pays Basque qui me l'a ramenée à la maison....  merci Delphine, Merci les copines...  mais
Pas merci aux gens du lycée  ou du centre hippique   qui n 'ont toujours pas appelé, histoire d'avoir de ses nouvelles   !!!

Maintenant La belette récupère petit à petit .  Bien sur, elle a annulé son prochain  Bal de Carnaval sur Dunkerque.... Trop peur que le chahut ne lui décole le nez entierement....   Jean Bart ne devra pas compter sur elle. Snif.

Dans la journée, elle passe beaucoup de temps à décoller ses paupières, histoire d'y voir un peu et inspecte son visage qui  passe par toutes les couleurs  de l'automne et se badigeonne de glace pour que ca dégonfle au plus vite...

Pas tout cool tout ça, mais bon, ca  aurait pu  être plus important..... Savourons donc notre chance, et  la présence de Manon à la maison.... hummm

Publié dans vive le sport

Commenter cet article

isa 09/02/2009 09:04

oh la la , hélène, je suis bien embêtée pour ta manounette. si ça peut l'aider : huile essentielle d'hélichryse italienne ou immortelle, c'est spectaculaire pour les visages tuméfiés. louise a testé la semaine dernière (opération des dents de sagesse). elle a été étonnée de ressentir un bienfait immédiat qui tardaient avec les anti inflammatoires. A utiliser pure ou dans un peu d'huile d'amande douce ou autre végétale.bises et courage Manon !isabelle

baba 08/02/2009 17:28

Bon rétablissement de sorte que cela restera un souvenir....

hjoelle 08/02/2009 17:28

Bon rétablissement à ta puce, tu as raison, ça aurait pu être pire. Bisous petite Manon, fais toi dorloter par Maman

hjoelle 08/02/2009 17:28

Bon rétablissement à ta puce, tu as raison, ça aurait pu être pire. Bisous petite Manon, fais toi dorloter par Maman

hjoelle 08/02/2009 17:28

Bon rétablissement à ta puce, tu as raison, ça aurait pu être pire. Bisous petite Manon, fais toi dorloter par Maman

hjoelle 08/02/2009 17:27

Bon rétablissement à ta puce, tu as raison, ça aurait pu être pire. Bisous petite Manon, fais toi dorloter par Maman

hmamie colette 08/02/2009 17:25

EH bien!j'aurais du consulter ton blog un peu plus vite,et j'aurais su!!Le tr&avail m'occupe un peu trop,la preuve:je suis allée à ROUBAIX? à LILLE et à ARRAS.Cette semaine,je reste sur boulogne,ça ira mieux.j'espère que Manon se remettra vite sans regretter son choix professionnel,car s'occuper d'animaux c'est toujours délicat.DES HUMAINS AUSSI D'.AILLEURSmerci pour le message.j'allais justement sur ton blog!mille bisous et tendresse à ta Belette.mamie COLETTE.

hmartine 08/02/2009 17:23

Le sport est quelquefois dangereux ! Je souhaite surtout que Manon ne souffre pas trop et que oedèmes et hématomes s'estompent petit à petit .
Si elle a besoin de mes services , n'hésitez pas .
Plein de réconfort et patience.....
Amicalement
Martine