Guadeloupe

Publié le par helene33660

Guadeloupe.

 

 

   Voici quatre semaines que les Guadeloupéens manifestent. Ils ont mis à l'arrêt toute l 'économie de l'île, et réclament tout et n'importe quoi... sans se rendre compte de leur présente  situation d'hyperfavorisés tant vis à vis de la métropole que des Antilles voisines pourtant indépendantes , comme la Dominique ou Sainte Lucie.

Les salaires des fonctionnaires - très nombreux, trop nombreux,40% contre 30% dans l'hexagone- salaires de 40% plus élevés qu'en métropole et plusieurs fois supérieurs à ceux de la Dominique d'à-côté.

Pourquoi ? Pour des raisons historiques difficilement défendables. Et ils en réclament encore plus, comme les enfants gâtés qu'ils sont. Ils ont pris l'habitude, depuis des décennies, d'un chantage à l'indépendance et à l'esclavage qui n'a que trop duré. Qu'ils y retournent, en Afrique, si ça leur chante, on leur paiera même le voyage, ou qu'ils deviennent indépendants, ça nous fera des économies importantes,  car ces assistés abusifs commencent vraiment à nous coûter trop cher.

 Les Anglais, pas si bêtes, ont compris depuis longtemps. Nos hommes politiques à nous seraient ils tous des demeurés? Merci à Giscard d 'avoir par exemple lâché Djibouti alors qu'il aurait pu s'y accrocher, mais quel est l'imbécile qui a accepté Mayotte pour en faire la plus grande usine à fabriquer des petits français dépendants et futurs assistés?

 

   Non. Les Antillais ont abusé , et ils continuent. Fillon a eu raison de dire non à leur demande de 200 euros supplementaires par mois pour tous, y compris ceux du privé !
 Et si les patrons du privé ne peuvent pas payer, disent ils, l'état paiera la différence! Et derrière la Guadeloupe se profilent la Martinique, la Guyane et la Réunion.

TOUT N'EST PAS POSSIBLE, surtout en cette période. Il faut apprendre aux gens quelques notions élémentaires d'économie. Les « patrons », souvent des békés, ne sont pas des saints, d'accord, et certains devront revoir leurs marges, mais ils ne le feront que s'ils savent que l'état ne viendra pas financer l'opération en leur lieu et place.

 

   Finalement le message est simple: l'état n'est pas un Père Noël dont la hotte est pleine de cadeaux, car le Père Noël n'existe pas.   

 

Le sage hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maina 27/02/2009 20:01

A mes yeux également, il y a de grandes réformes à faire et de grandes décisions à prendre, car le système ne fonctionne pas et ce n'est pas uniquement à cause de la crise que cela va de mal en pis (la crise a bon dos, je trouve). Je crois que toutes les aides accordées, ne le sont pas par charité chrétienne ou par principe de solidarité nationale, mais juste pour brouiller les pistes : cadeaux fiscaux (je suis certaine que vous payez plein pot), aide aux banques qui jouent avec le fric des clients (et qui distribuent 15 millions de bénéfices à leurs traders), et j'en passe. Tout ce que je demande c'est que la population française ait toutes les informations en main afin d'estimer la situation sur l'ensemble du territoire. Les injustices envers les DOM ne se sont pas arrêtées en 1848, loin de là. Cela a conduit à cette catastrophe, les 50 dernières années ayant été les pires car il n'y a eu aucun vrai plan pour l'économie des DOM en tenant compte des spécificités, avec en parallèle le système de perfusion financière de la France posé aux DOM. Sans réflexion. Le Père Noël n'existe pas, mais ceux qui se sont pris pour lui et un peu pour Dieu aussi, devraient peut-être donner les moyens (je ne parle pas d'argent) d'aboutir à une solution?

maina 26/02/2009 20:50

Je pensais qu'après le débat "ils étaient mieux esclaves (captifs) en Amérique que mourant de faim en Afrique (libres)" (c'est  vraiment à se demander pourquoi on a créé les prisons puisque perdre sa liberté c'est mieux que de mourir de faim), tout le monde avait compris qu'avant d'aborder un sujet, il fallait avoir toutes les données. Ou lancer un débat sous forme de questions, pour avoir des infos. Je n'en crois pas mes yeux. Une éducatrice qui ne prend même pas la peine de s'informer sur des questions historiques, sociologiques et économiques de territoires qu'elle n'a pas l'air de connaître avant de nous faire part de ce qu'elle appelle une analyse, mais qui en fait est un condensé de tous les préjugés véhiculés par des ignorants depuis des décennies, à croire qu'ils sont immortels. Vous habitez Bordeaux? Allez faire un tour aux archives, c'est une ville très intéressante vu les relations commerciales entretenues avec les colonies pendant des siècles. Pour votre gouverne, c'est le pouvoir central qui a remplacé l'économie de plantation par une économie de transferts. La faute à qui? Qui n'a jamais voulu tenir compte des remarques, rapports et demandes pour relancer une vraie économie? Avez-vous lu le Nouvel Obs de la semaine dernière? Il y a un comparatif PIB, taux de chômage, pauvreté des ménages France-Guadeloupe-Martinique. C'est le B.A.-BA. mais très instructif. Et il n'y a pas les chiffres de la Réunion, encore plus vertigineux. Trouvez-vous normal que des Antillais soient obligés de saisir la HALDE sur TOUT le territoire français y compris dans les DOM? Avant de donner l'exemple de la Dominique, rappellez-vous que ce n'est PAS un territoire français. Mieux, renseignez-vous à propos des salaires dans l'industrie et les services en Union Européenne: -7000 euros annuels pour les Italiens et +8000 euros pour les Luxembourgeois par rapport aux Français. Et demandez à avoir le même salaire qu'en Slovénie. Ah, j'oubliais vous êtes française, pas slovène. Le détail...Donc je ne vois pas en quoi les Antillais devraient être reconnaissants de ne pas avoir les mêmes salaires qu'à la Dominique, puisque les îles n'ont pas le même statut. Mais non, après tout, il faut continuer à traiter les Antillais et les Corses, à l'occasion, mais pas trop (on se demande bien pourquoi) de fainéants et d'enfants gâtés sans se poser les questions sur les causes réelles des inégalités. Mais c'est vrai, quand il s'agit des régions de Fance plus pauvres, c'est de la péréquation nationale, quand il s'agit des DOM c'est de l'assistanat. Les jeunes chômeurs qui percevront une prime à partir d'avril, allez-vous aussi les taxer d'assistés?Vous avez noté que je ne parle ni du RMi, ni du RSA ou autres aides, qui, je suis entièrement d'accord, ne résolveront jamais les problèmes sur le long terme. Le tort, dont tout le monde paie les conséquences, est que l'on ne trouve pas de solution pérenne. Mais en attendant, les défavorisés peuvent crever de faim?

helene33660 27/02/2009 09:07


non. que les défavorisés crevent de faim... c'est pas normal....
mais qu'on arrete de payer trop certaines gens..... et qu'on arrete d'envoyer nos fonctionnaires tout azimut... après tout, les autochtones peuvent aussi avoir les postes clés de leur région. non
?

vous avez raison : le passé de Bordeaux n'est pas glorieux, et mes élèves le savent bien... et je n'ai pas attendu  Darcos pour leur en parler....

à mes yeux, y a de grandes reformes à faire... dans tous les sens du terme.
Bonne journée à vous


barfleur 18/02/2009 02:17

Bonjour,j'ai pris connaissance de vos commentaires sur la crise actuelle en Guadeloupe. Je suis attéré par une analyse aussi primaire et inconsistante indigne d'une personne un temps soit peu intelligente comme elle voudrait le faire croire. Vos commentaires sitgmatisent plus qu'ils n'expliquent. Votre grille de lecture se résume plus à un catalogue d'injures frisant le racisme. Bref, il serait trop long de vous expliquer la situation tant des oeillères obstruent votre (manque) intelligence. "La vanité habitant un esprit faible ne produit que des sottises".Continuez à écrire sur votre blog, vous êtes utile à la cause du genre humain débarassé des préjugés sommaires.

Scotch 16/02/2009 19:58

Tout d'abord les 200euros représentent un point de revendications sur 146. Ensuite, Il ne s'agit pas d'une prime mais d'une revalorisation des revenus les plus modestes. Partant du principe que les entreprises en France (et en outremer) bénéficient très souvent d'allègements de charges sans contrepartie vis-à-vis de l'Etat, l'idée à la base était de dire que désormais les allègements de charges dévolus aux entreprises devront bénéficier aux salariés les plus modestes sous la forme d'une révalorisation des salaires par les patrons qui en bénéficient. Seul le montant de la revendication est répété dans les médias nationaux, créant ainsi de la confusion au lieu d'un vrai débat ! Personne n'a jamais demandé à l'Etat d'augmenter les salaires. Les entreprises ont demandé au gouvernement des garanties sur le dispositif, vous connaissez la réponse de  notre premier ministre. Evitons les propos racistes et les préjugés en tout genre. En France, nul n'est contraint à l'ignorance !

helene33660 17/02/2009 08:49


j'ai lu.... je comprends... et comme tous, j'en ai marre des patrons qui s'en mettent plein les fouilles,  sans penser une minutes  à leurs
salariés... et encore plus des fonctionnaires de l'état qui bouffent à tous les rateliers , qui ne cessent de raler, et qui en veulent encore et toujours plus....


boutin 15/02/2009 18:55

Vous écrivez: "crétinisme, je comprends. le creationisme... pas du tout.  en quoi le fait de creer ne vous va t il pas ?je n'ai jamais mis les pieds en guadeloupe. mais bon,  on y parle beaucoup de vos plages et du soleil.....et rassurez vous, des tracas, on en a aussi en métropole. sisi"Je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit peut vous permettre de penser que je suis antillais. Je n'y ai jamais habité, je n'y suis jamais allé, je suis français de souche bretonne.Vous tirez des conclusions sans aucune certitude, ce qui révélateur de votre façon de penser et de vos certitudes.Le créationisme est à peu près la même chose que le crétininisme. C'est une théorie abérante, qui va à l'encontre de l'évolutionisme de ce grand scientifique qu'était  Darwin. Le créationisme indique que c'est dieu qui aurait tout créer en un jour!!! On croit rêver en entendant des bêtises pareilles des évangélistes américains.Les mêmes personnes parlent aussi de la supériorité de la race blanche (comme le disait aussi Abraham Lincoln, et oui).

boutin 15/02/2009 14:48

a mon avis, le Bordeaux, vous en abusé.

helene33660 15/02/2009 16:59


c'est quand mem moins fort que les tits punch... non ?


boutin 15/02/2009 14:43

Inutile de parler de votre xénophobie, et d'un monde que vous ne connaissez manifestement pas, même si vous y avez peut-être habité.Votre xénophobie saute aux yeux, et c'est enfoncé une porte ouverte que d'écrie cela.Je n'étais pas venu pour lire des lieux communs dépourvus d'intérêt et venant manifestement d'une blanche à la peau blanche.Réfléchissez, nous ne sommes que des mammifères. Mais peut-être croyez-vous au créationisme ? LOL!!

helene33660 15/02/2009 16:58


crétinisme, je comprends. le creationisme... pas du tout.  en quoi le fait de creer ne vous va t il pas ?
je n'ai jamais mis les pieds en guadeloupe. mais bon,  on y parle beaucoup de vos plages et du soleil.....
et rassurez vous, des tracas, on en a aussi en métropole. sisi


NoNo 15/02/2009 13:04

Un 14 février, n'avoir que ça à faire... c'est bien triste. Enfin ceci expliqe peut être celà.
Ciaoo
PS: rendre les pleins pouvoirs à certaines communautés, comme c'est interessant. A qui pensez-vous en particulier? Les viking normands? Les angles bretons? les allemands alsaciens? les italiens savoyards?Et si on commençait par les cons de partout?  

helene33660 15/02/2009 16:54


y a des gens bien en corse... non ? djibouti a retrouvé sa liberté.l'algérie aussi..  le congo belge ?.. on peut se demander si mayotte ne serait pas
mieux libre... ( ca ferait moins de fonctionnaires à y envoyer).... et puis aussi la nouvelle calédonie, et puis peut etre..... petaouchnoc.... suffit d'avoir un peu d'imagination.... hé


scotch 15/02/2009 10:47

Visiblement vous ne savez rien des Antiilles et de leur histoire. Soit il s'agit de provocation ou alors de bêtise. Dans les 02 cas vous participez à la désinformation autour d'une situation très grave. Mr JEGO a fait rédiger un doc par ses services en accord avec Matignon (dixit lui-même). Les représentants du Medef, des collectivités locales, de la Préfecture ainsi que du collectif en sont témoins. Sur ce, coup de théâtre il rentre à Paris puis s'en suit la déclaration de Mr FILLON.La vrai question à se poser est la suivante : Pourquoi proposer un protocole d'accord puis retourner se veste jusqu'au point de nier les faits.les 200 euros : il s'agit d'expérimenter la possibilité de faire bénéficier des allègements de charges aux salariés plutôt qu'aux entreprises. chose inédite en France jusqu'alors !Tous les salariés de France devraient plutôt être attentifs à ce qui se passe aux Antilles.Quand à vous, révisez vos sources et soignez vos préjugés !.Paris n'est pas le centre du monde, ni celui de la France !!

helene33660 15/02/2009 11:13


oui, je suis bien d'accord avec vous : on ne connait rien de vos iles. et ce n'est pas les comportements de nos politiques qui vont nous aider à y voir plus
clair, ca c'est sur....

une question : les 200 euros  ? c'est un allégement ou une prime sonnant - trébuchant ?

pour ma propre géographie.... mettez moi plutot du coté de bordeaux....  les parisiens... c'est usant.


nikki 15/02/2009 01:21

Je suis d'accord avec JM. Je dirai que lorsqu'on ne maîtrise pas un sujet de bout en bout, on ne s'embarque pas dans un diatribe de ce genre.De plus, je trouve la réponse à JM un peu légère, ce qui prouve que le sujet du conflit antillais n'est pas compris. Il s'agit d'un conflit bien plus profond et plus important que 200 ou 300 euros.Il s'agit de dénoncer une exploitation outrancière et des abus qui ulcèrent aujourd'hui près d'un million de FRANCAIS qui croyait à la devise "liberté, EGALITE, FRATERNITE". Je crois que vous avez oublié ce dernier (FRATERNITE sous-entendu SOLIDARITE) n mais bon, on est en FRANCE et comme partout ailleurs dans le monde, dès qu'il s'agit d'argent, on oublie ce principe.Ces fameux 200 € sont, j'estime, un dû, un intéressement sur les bénéfices réalisés depuis plus de 400 ans (et surtout ces dernières années) par une minorité capitaliste..Le Père Noël n'existe peut-être pas, mais l'Etat est tout ce qu'il y a de plus réel et on n'en serait pas là s'il avait fait respecter la loi (mise en place des NAO, contrôle de la concurrence et des prix pratiqués, respect du principe de continuité territoriale, etc).En ce qui concerne les 40%, il y a des fonctionnaires et agents du public qui touchent à peine le SMIC les 40% incluent ! Alors les 40% ... c'est un faux problème.Pour suivre les événements et comprendre : www.bondamanjak.comNikki

baba 14/02/2009 20:31

C'est effectivement un point de vue!Je crois que la guadeloupe va encore s'enfoncer un peu plus car les touristes vont hésiter à venir dans cette île à problèmes et chère pour privilégier d'autres destinations.Quand on sait que l'industrie touristique est le moteur de la Guadeloupe va y avoir de sérieux problèmes.Mais qui est derrière toute cette agitation?De cela personne n'en parle!

helene33660 15/02/2009 07:59


en effet, faut se poser la question....


caonabo 14/02/2009 18:10

Je ne voulais pas vous répondre mais finalement...Lorsque j'ai lu votre article je me suis senti un peu agressé et je m'en excuse mais depuis 1 semaine je trouve plein de commentaires dans lesquels ont nous traitent d'enfants, de danseuses et je ne sais quoi. Je me sens mal car je ressens de la colère, c'est pas de ma nature. Peut-être avez vous subit une colère que je ressens depuis un moment. Je suis également en colère contre nos élus locaux qui ne travaillent pas assez pour que vs cessiez vous de dire du n'importe quoi sur notre fonctionnement. Je suis quelqu'un de franc, je sais que le gouvernement ne prend pas nos politiques au sérieux(avec raison). Je suis en colère contre moi-même et la population domienne de ne pas avoir des comportements, des pratiques qui puissent nous faire réellement progresser. Mais je ne laisserai personne nous insulter d'une manière ou d'une autre. accrochez vous vous aurez des coms comme vous n'en avez jamais eu.Cordialement

boutin 14/02/2009 18:07

Mamadou m'a ditMamadou m'a ditOn a pressé le citronOn peut jeter la peauLes citrons c'est les négrosTous les négros d'AfriqueSénégal MauritanieHaute-Volta Togo MaliCôte d'Ivoire et GuinéeCameroun et Tutti QuantiLes colons sont partis avec des flons-flonsDes discours solennels des bénédictionsChaque peuple c'est normal dispose de lui-mêmeEt doit s'épanouir dans l' harmonieUne fois qu'on l'a saigné aux quatre veinesQu'on l'a bien ratissé et qu'on lui a tout pris.{Refrain:}Les colons sont partisIls ont mis à leur placeUne nouvelle éliteDes noirs bien blanchisLe monde blanc rigoleLes nouveaux c'est bizarreSont pires que les anciensC'est sûrement un hasard.Le monde blanc rigole quand un petit sergentSe fait sacrer empereur avec mille gloriolesAprès tout c'est pas grave du moment que les terresProduisent pour les blancs ce qui est nécessaireLe coton l'arachide le sucre le cacaoRemplissent les bateaux saturent les entrepôts.{au Refrain}Après tout c'est pas graveLes colons sont partisQue l'Afrique se démerdeQue les paysans crèventLes colons sont partisAvec dans leurs bagagesQuelques bateaux d'esclavesPour ne pas perdre la main.Quelques bateaux d'esclaves pour balayer les ruesIls se ressemblent tous avec leur passe-montagneIls ont froid à la peau et encore plus au cœurLà-bas c'est la famine et ici la misèreEt comme il faut parfois manger et puis dormirDans les foyers taudis on vit dans le sordide.{au Refrain}Et puis un jour la CriseNous envahit aussiQu'on les renvoie chez euxIls seront plus heureuxQu'on leur donne un pourboireFaut être libéralEt quand à ceux qui râlentUn bon coup de pied au cul.Vous comprenez Monsieur c'est quand pas normalIls nous bouffent notre pain ils reluquent nos femmesQu'ils retournent faire les singes dans leur cocotiersTous nos bons nègres à nous qu'on a si bien soignésEt puis c'qui est certain c'est qu'un rien les amuseIls sont toujours à rire ce sont de vrais gamins.

helene33660 15/02/2009 07:58


Mamadou avait mal aux dents
sa maman lui dit mon doudou
lave tes dents un peu plus souvent
des caries, t'auras plus du tout....

franchement, je prefère ma version...


JM 14/02/2009 16:01

Bonjour! Je tiens fortement à vous répondre concernant vos propos, cela me permettra de répondre à toutes les personnes qui pensent comme vous. D'abord, le ton que vous utilisez montre que vous êtes raciste mais c'est votre droit. Il est certain que l'économie va mal mais il ne faut pas parler sans savoir. Vous dites souvent qu'il y a plein de fonctionnaires dans les DOM ect...mais venez voir qui sont ses fonctionnaires, des blancs comme vous qui touchent les 40% le cul au soleil. Tous les hauts postes de la fonction publique sont occupés par des métropolitains, le nombre d'enseignants métropolitains ne cesse d'augmenter et je peux encore continuer. Alors, vos propos n'ont aucune valeur. Personnellement, je souhaiterai juste qu'on baisse les prix et qu'on embauche plus, je ne souhaite pas la hausse des salaires car je connais la pensée d'une majorité de Français de France. Nos prix sont au minimum de triple des prix de chez vous et rien n'explique pourquoi. On a des situations de monopole qui favorisent les abus. Vous dites souvent qu'on est assisté, dites moi, personne ne touche le rmi chez vous? vous êtes tous au boulot, il n'y a pas de chômage en France?(vous me direz que ce sont les noirs et les arabes qui st au chômage seulement) vous êtes les seuls à payer des impôts? à consommer (TVA)? vous êtes parfaits dans une France parfaite, les maîtres du monde, la civilisation par excellence! Pour une République soit disant démocratique, fervent defenseur des droits de l'homme, la France devrait se regarder une seconde dans un miroir. Vous avez un grave problème avec vos possessions et pas uniquement les territoires D outre mer (les noirs en sommes) puisque c'est pareil avec la Corse. Vous parlez de retourner en Afrique, si nous on retourne en Afrique vous vous devriez laisser les territoires également! Ce n'est pas chez vous non plus, vous avez tué, massacré, maltraité des hommes et des femmes pour leur voler leurs terres, leur savoir faire, meurtriers, assassins! Combien de sang vous avez sur votre main? Qu'avez vous de plus qu'un autre peuple pour vous croire au-dessus du monde? Alors que vous vous battiez comme des barbares avec les goths, saxons et je ne sais, l'Afrique avait depuis longtemps de grandes civilisations, la Chine n'en parlons même pas! Qu'avez vous apportez au monde, quelle est votre contribution à l'évolution de l'humanité? corruption, tromperie, hypocrisie, capitalisme, génocide, le mal en gros. Et vous vous croyez supérieurs! Une question: c'est quoi vos croyances de base? Toutatis? vous en connaissez les fondements? Pourquoi vous vous êtes appropriés du Christianisme pour faire comme si ça venait de vous. Rome ne connaissait pas un brin de Christianisme alors que l'Ethiopie était chrétienne des siècles avant. D'ailleurs votre utilisation de la religion n'était que dans le but d'acquérir du pouvoir et exploiter les autres. Vous ne réfléchissez même pas sur votre propre situation: vous étiez les esclaves de vos propres frères, l'Ancien régime c'était quoi? et aujourd'hui vous êtes comme des robots(métro, boulot, dodo). Combien d'entre vous peuvent s'offrir des vacances dignes de ce nom? Le gouvernement vous mène comme des pantins, vos grèves n'ont aucun impact, pourquoi? Je ne suis pas raciste enfin...j'essaie de ne pas l'être mais c'est difficile face à des gens qui pensent comme vous. mais je pourrai faire un blog dans le votre pour vous démontrer que votre soi-disant supériorité n'est basée que sur de la merde, mais je choquerais certaines personnes si je continue...bonne digestion. Je connais votre histoire (de la france) plus que celle de l'Afrique donc n'essayez pas de me répondre par des arguments à deux balles. De toutes les façons je n'y répondrai pas.Juste une chose! vous avez parlé de Giscard, renseignez vous sur une histoire de diamant, d'argent qui passait sous les tables entre la France et des Etats d'Afrique. Mobutu l'avait dit à vos journalistes: c'est vous qui avez enseigné la corruption aux pays d'Afrique (entre autre). LES MECHANTS C'EST VOUS, AYEZ AU MOINS LE COURAGE DE L'ADMETTRE. Nous avons travaillé près de 400 ans pour vous à titre gratuit, alors si on vous demande 200 euros, ça fait quoi? mais prenez vos 200-300 euros et torchez vous le cul avec.(Sure que vos ne publierez pas ce com)

helene33660 14/02/2009 17:57


 c'est helene qui vous répond....

tant qu'il n'y a pas d'insultes, y pas de raison pour que j'efface vos commentaires...

comme vous, je trouve qu'il y a bien trop de fonctionnaires blancs là bas.... qu'on laisse la place aux gens de chez vous... c'est votre ile.... et pour les povres gens de la métropole, on les paie
bien trop cher ces  fonctionnaires là, qui se payent sur notre dos 3 ou 6 ans de soleil....  et puis en plus, ca rend les gens de votre département jaloux... d'etre payés bien moins que
les autres, tout ca parce qu'ils sont du pays...

vous ralez pour le rmi.. mais ici aussi on assiste bien trop les gens... on n'arrete pas.. et pour moi, c'est pas la bonne idée... y en a marre  des fraudeurs en tout genre, meme s'ils sont
blancs....

vous ralez pour les possessions... mais avait on le droit de déposséder ainsi les gens ??? je ne suis pas sure de cela. et honte à ceux qui ont tué et massacré pour un bout de terre.... y en a
marre de toujours regarder sur le terrain de son voisin....
comme vous, je ne suis pas raciste, je veux le respect des gens.


chouchou 14/02/2009 15:42

hahaHAHAHAHAHAouhhhh trop bonj'ai jamais autant rigolé que depuis le dernier spectacle de dieudonéciao de la Guadeloupe !..je ne tarde pas, je dois aller faire bronzette sur la plage et tout ça en touchant mes 40 % ! Merci père Nowel ...

helene33660 14/02/2009 17:48


désolée, mais dieudonné, j'aime pas.... c'est pas dans mes critères de respect... tant pis


boutin 14/02/2009 15:12

Voilà un bon exemple de xénophobie

helene33660 14/02/2009 17:47


est ce etre xenophobe que de rendre les pleins pouvoirs  à certaines communautés ?