Guadeloupe : y font pas tous du sport

Publié le par helene33660

Y font pas tous du sport !   Dommage pour eux.....

 

 

 

            Ha ! Là ! Je suis en colère ! Hé ! Oui ! Ca m’arrive ! Quand je vois ce qu’y se passe dans nos département d’outre mer et ce qu’on fait pour eux ! J’explose  !

 On parle, on parle, on envoie des médiateurs qui connaissent même pas la situation de ces gens là  :  Des noirs certes, mais des français et souvent bien plus Français et depuis plus longtemps que certains qui vivent sur le territoire en métropole et qui aime la république ;

 On ne veut pas voir ce qui se passe : ça fait partie de ce racisme anti -Français qui fait qu’on aide le monde entier. On reçoit toute la misère du monde et même d’anciens guerrieros et à côté de ça , y a des gens qui crèvent de faim, parce qu' une partie de ceux qui dirigent ces Iles - avec l’assentiment des hautes autorités - font un véritable racket sur ces pauvres gens .

On s'interresse à eux que quand y nous gagnent des médailles aux jeux, Alors là qu'importe qu'ils  soient des Iles, y deviennent plus Français que les autres !

Et nous qu’est-ce qu’on fait ? Rien ! Ha ! Si ! Ceux qui devaient partir en vacances là-bas ont décidé de plus jamais y aller ! Jusque là, y z’allaient se dorer les  fesses sur les plages, en mangeant des langoustes qui faisaient tristement vivre les indigènes locaux ,comme y disent , et maintenant pour les soutenir y fuient comme des lâches !

 J’ai une colère !  Alors là le gouvernement annonce que sans tarder, après un mois quand même , on va mettre en place une session interministérielle  !  On avance et on recule !  comment veux -tu……

Ceux qui subissent, on sait qui sait  ! Et si  les Corses s’y mettaient aussi ? On rigolerait là et puis nous ,on n’est pas  des iliens, mais on est aussi sur une ile déserte non ???

            Voilà, maintenant je vais manger tout contrarié, mais enfin j’ai presque honte de dire que je vais manger et vous ???

Le concierge.

Publié dans Le Concierge a dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

monique 15/02/2009 08:19

ven 13 fév 2009 16:23
La situation est compliquée. C'est vrai qu'il y a du racisme anti-blanc en Guadeloupe, mais ils ont le poids de l'esclavage encore sur le dos. La parole de Radoslav est trop simple. Un exemple : lorsque l'esclavage a été aboli, ce sont les maîtres qui ont donné un nom à leurs anciens esclaves (ils n'avaient qu'un prénom), parfois ils leur ont donné des noms qui les humilient, et les noms que ces gens portent maintenant sont le signe d'un passé qu'ils voudraient oublier mais qui est inscrit dans leur identité.

trappeur 15/02/2009 08:18

C'est du progressif !!!! ils ont trouvé de l'argent pour envoyer des C.R.S. mais pas pour les salaires de ces esclaves , car il s'agit bien d'esclaves quand on voit ce qu'ils gagnent !!! La Guadeloupe !!! puis La Martinique !! puis la Réunion !!!! et après on arrivera au mois de mai , celui des clochettes de muguet !!!!

radoslav 15/02/2009 08:17


 
Non. Ces îles lointaines ne sont qu'une charge dont on se passerait bien. Je peux t'assurer pour avoir travillé longtemps avec certains qu'ils sont extrêmement racistes anti-blancs... l'angélisme du bon insulaire, c'est juste pour les croyants. la réalité est bien autre... que ça plaise ou pas.