Fête des Grand mères

Publié le par helene33660

C'est ."Natureaimer"  qui me rappelle, qu'aujourdh'ui dimanche, c'est la Fetes des grands-mères..  voici ce qu'elle écrit  et comme je suis bien d'accord avec elle, je reprends son texte...Fichier hébergé par Archive-Host.com

"Je n'étais même pas au courant que demain premier mars devinez ce que c'est ?

La fête des grands-mères, instaurée par une marque de café je pense.

Il a fallu qu'une de mes filles me dise par téléphone

 _ " Tu sais maman je n'ai pas eu le temps avec le travail d'aller t'acheter une carte pour ta fête ! "

_ " Mais ce n'est pas ma fête,  tu le sais bien ou alors perds-tu la mémoire ? " lui répondis-je en riant toute étonnée.

_ " Mais si, c'est la fête des mamies, des grands- mères quoi, alors je t'en enverrais  une virtuellement si ça ne te dérange pas ! "

 Que nenni ça ne me dérange pas du tout d'autant qu'en réfléchissant bien il n'y a pas de quoi encore ajouter une fête de plus sur le calendier.

A quand la fête des papis, des nounous, des baby-sitters, des bénévoles, des personnes seules en manque d'amour, d'amitié, etc...?

Ah ! Vous croyez que je suis fâchée comme souvent on pense lorsque je me révolte un peu, pas du tout, mais c'est déconcertant justement ces fêtes où beaucoup de grands-mères  en résidence, maison de retraite, en manque de visites, en verront d'autres être fleuries,  recevant de leurs petits enfants étreintes et baisers.

J'ai vu les yeux de certaines mamies  abandonnées lors de mes visites à la résidence pour personnes âgées, et croyez-moi dans la profondeur de leur regard on pouvait  se noyer dans la tristesse embrûmée.

Oui c'est une belle fête pour les mamies entourées, mais que de dépenses pour les petits un peu désargentés.

Sauf que C'est très bon pour les commerces, tant mieux dans la conjoncture actuelle.

Alors que faire ? Souhaiter ou pas cette fête ?

Je dis ma franche pensée  :

Si ce n'est pas par obligation qu'un enfant souhaite à sa grand-mère un tonitruant " Bonne fête " avec un gros baiser, ou un petit mot gentil alors là je dis  : " oui ".

Mais si c'est pour avoir seulement ce jour là un cadeau ou un bouquet de fleurs parce que c'est la fête des grands-mères , et ne plus avoir de nouvelles pendant une année, alors  là moi je dis,  je crie plutôt très fort  : " non ! "

De cette page d'écriture,  je souhaite de tout coeur une bonne fête aux mamies qui passent de temps à autre. "

http://naturaimer.over-blog.net

Publié dans au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article