Partie de crêpes à l'école

Publié le par helene33660

Ce vendredi 13, Blondinet  a apporté une crêpière et de la pâte à crêpe dans la classe. La maîtresse a appelé les élèves qui sont passés au fur et à mesure  par groupe de 6.

Moi, j’ai adoré faire les crêpes. Quand on avait fini de faire cuire notre crêpe, on devait choisir ce qu’on allait  mettre dessus. Il y avait du sucre, du Nutella, et plusieurs sortes de confiture. Après on devait la manger. J’ai adoré.

Lauriette.

Les crêpes sont bonnes . On a eu le droit de mettre ce qu’on voulait  dessus : du Nutella, du sucre ou de la confiture. On est allé les faire chacun son tour. C’était bien.

 Vic.


Le dernier jour  d’école avant les vacances, on a fait des crêpes. Il y avait des spatules pour les retourner. Moi, je trouve que c’est une super  bonne idée  de  les faire.

Il y avait plusieurs choix pour les tartiner : du Nutella, de la compote de la confiture…etc.

C’était super.

 Vivien


Le vendredi avant les vacances, on a fait des crêpes, à l’occasion de la chandeleur.

C’est une tradition qui existe depuis longtemps. Elle consistait à avoir de l’argent toute l’année. A L’origine, on prenait une pièce d’or dans la main droite et on faisait sauter la crêpe. Il fallait qu’elle retombe bien à plat dans la poêle, pour avoir de l’argent toute l’année. Maintenant on fait la même chose avec la plus grosse pièce que la famille possède.

 

Blondinet avait amené de la pâte à crêpe et une machine pour les faire. On a mis la pâte sur la plaque chauffante et on a attendu que ça cuise. Avec la spatule, on a décollé les bords de notre crêpe.  On l’a retournée et la cuisson s’est poursuivie.

 

On pouvait manger les crêpes avec du Nutella, ou de la confiture. Elles étaient très bonnes ces crêpes.

Thom

J’ai adoré faire des crêpes car nous les faisions nous-mêmes et aussi parce que les crêpes étaient délicieuses. J’ai aussi aimé  au  tout début quand  on a du chercher les ingrédients qu’il fallait mettre pour faire la pâte.( sacrée règle de 3 )     
      Julie


Ce vendredi 13, Blondinet a apporté une machine à crêpes et de la pâte à crêpes. Les élèves de la classe sont allés faire leur crêpes et c’était génial. Quand j’y suis allé à mon tour, je l’ai tartinée de Nutella. (Hummm !). Tout le monde a mangé deux crêpes avant de tout ranger.

J’ai adoré les crêpes.

Alex

Publié dans cour d'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clem 18/03/2009 22:14

tiens, je vais en faire ce w.e.. bonne idée.. as tu des nouvelles de Papotine ? je te fais bisousclem 

http://clem28.vip-blog.com/
 
http://www.clementine-severin.com/ .

helene33660 19/03/2009 05:43



Bonjour  celm...  C'est vrai qu'on ne la lit plus guère. Mais Papotine va bien, enfin c'est ce qu'elle m'a dit dernierement. Elle me parle
parfois de toi, de Chantal... elle regrette le blog fermé. je vais lui transmettre ton message si je la croise une prochaine fois.