C'est ça la France !

Publié le par helene33660

Ha ! Ce matin je suis encore bien remonté : je viens d’entendre les salaires des footeux et quand je vois ce que je gagne, moi,  en me lavant le matin de bonne heure et en travaillant toute la journée et pas que une fois par semaine, je rage  ! Si on les payait à la parole de la marseillaise chantée, y faudrait qui rendent  tous des sous, ceux là meme qu'ils  placent  dans les paradis fiscaux...
Y nous coûtent plus que ce qu’y nous rapporte les balleaupieds ... je rage ;  et même, quand on voit surtout la violence et la haine que le foot amène, j'enfume de rage  .

 Et puis y a aussi  le directeur de la société générale ! Tizautes, y z' ont détourné la loi sur les stop cochonnes pour les dirigeants et alors,  lui y touchera rien en partant   par contre y lui filent  une retraite de'un millions d’euro par an  !  Là encore je crois qu’y nous prennent un peu beaucoup pour des cons .
Pauvres Français... Pauvres demeurés... 

Et  puis, y a aussi   le bouquet ! Mayotte,.. Qu'est ce qu'on avait bien besoin de ce département supplémentaire ?  quand on voit ce que bal à durs s’est fait enquiquiner pour supprimer des parties bien françaises de notre beau pays et alors eux y se cachent pas pour dire que y sont contents de devenir un département  français....  rien qu'avec  les prestations sociales et familiales ça va être rentable pour eux , (mais y z’ont ça de bien y le disent  franchement );

Sauf que chez eux y a une immigration clandestine importante et que ceux qui vont naître sur leur sol, seront maintenant des Français avec le droit du sol,   mais j moi, j'ai  toujours  pensé  qu’on devrait devenir français sur demande et après analyse de la capacité à le devenir et à respecter nos lois.

Notre sécu et les allocs n'avaient pas besoin de ça en ce moment où on sait déjà pas comment combler les trous et le chômage non plus d’ailleurs.  A Mayotte, on ne produit rien, alors qu’est-ce qu’on va faire,  pour payer des prestations et les aides ! 

Nous TAXER ?  Encore et encore ?…On a du mal à gérer les Corses, la Guadeloupe,  les Antilles,....Mais qu'est ce qu'on va faire là bas ???

Et puis pourquoi y a pas eu un référendum, parce que jusqu’à hier personne en savait rien, tout  s'est fait en  lousdé ..

 J’ai entendu que pour La Turquie, y a plein de choses qui se passent dans notre dos pour qu’un jour grâce à la France ,elle soit dans la CEE, on va encore nous faire un petit dans le dos. Je vous le dis...


           
Y a qu’u seul pays où ça va bien et les ministres sont honnêtes, c’est en Angleterre, vous avez vu ? Les ministres y z’ont décidés de pas augmenter leurs salaires cette année à cause de la crise et chez nous c’est pour quand ???



Retrouvez les chroniques du concierge :  http://petitechronique.over-blog.com/categorie-10577213.html

Publié dans Le Concierge a dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nadège 02/04/2009 22:58

Moi aussi je suis un peu sandalisée : j'ai lu un article sur ce français (sportifs, acteurs, chanteurs, entraineur de l'équipe de France de tennis..... qui vivent à l'étranger juste pour ne pas payer leurs impôts en France. bises.

helene33660 03/04/2009 07:27


oui oui.. mais ils viendront se faire soigner ici.. ou viendront dans nos ecoles.... aie aie aie.


chantal 31/03/2009 23:49

décidemement, ce concierge me plait de plus en plus -que de vérités -on devrait le nommer délégué des blogueurs et l'envoyer à l'Elysées bisous

helene33660 01/04/2009 08:15


vive le concierge, alors... bises chantal


bunny le chti 31/03/2009 20:57

saluttu as raison le 101 départemenyt a voté oui uniquement pour toucher des allocsbonne soirée

helene33660 01/04/2009 08:15


la Franche au bout des planches..; on doit etre super riche pour se permettre de dépenser tant...


ma-ger-de 31/03/2009 09:46

hé hé ! je crois bien que c'est pas pour demain...par contre, je pense que la devise appliquée en france c'est: charité bien ordonnée commence par soi même...En tout cas, ça y ressemble...