Au revoir Macha...

Publié le par helene33660

  • L'une des voix les plus connues des auditeurs noctambules s'est tue à jamais : Macha Béranger, de son vrai nom Michèle Riond, vient de partir.  C'est un cancer du seil qui l' a emmené. Elle avait  67 ans.

  •  Je me souviens de sa voix inimitable, très très grave.... qui m'accompagnait alors que je rentrais des  répétitions d'Okédac... et puis ça c'était arreté....  "Allô Macha", avait été rayée  de France Inter, malgré le soutien de nombreux inconditionnels.

    La voix grave, c'était le paquet de cigarettes fumées chaque jour. mais,  disait elle, Plus ma voix baisse, plus elle séduit",.

    Macha Béranger, était devenue une légende de la radio en animant des émissions la nuit, elle dialoguait avec les auditeurs, les sans sommeil, comme elle disait.   Macha, c'était une présence dans la nuit.   Elle conseillait sans juger.  Les auditeurs avaient soif de ses paroles, souvent réconfortantes... Macha était leur confidente.  "Je ne suis pas une analyste, ça n'est pas du tout mon rayon. Je suis une présence dans la nuit", 

     En 30 ans, elle aura prêté l'antenne à près de 100.000 auditeurs insomniaques.

     Adieu macha.

Publié dans au quotidien

Commenter cet article

Laurent 30/04/2009 06:28

oui jai écouter ces émission quelques fois dans la nuit, comme hypnotiser par ça voix, c'etait un phare pour les sans sommeille perdu dans la nuit, au revoir Macha, le phare ces éteints...........................................

helene33660 30/04/2009 07:05


je crois qu'on a tous fait cela....  c'est bien le phare.


ma-ger-de 27/04/2009 14:45

une grande dame en effet qui a du aider bien des gens dans leur solitude....

helene33660 28/04/2009 08:59


oui oui. elle avait le merite d'etre la... ca me fait penser à Max et les routiers.. une autre époque aussi...