Parents, je vous adore...

Publié le par helene33660

Je trouve les parents très "amusants"....

D'abord, il y a ceux du Doc Vincent, qui  lui demandent quelques conseils pour l'éducation de leur mouflet; un  mome de trois ans et demi. Le mioche refuse de manger, c'est la guerre à chaque repas. Et plus ils insistent, plus leur fils est insupportable. Les parents ont l'air totalement défaits et au bout du rouleau et les fessées pleuvent.  Doc Vincent aurait même envie de leur conseiller Super Nanny.
Mais, dit- elle,  "c'est bien simple, pendant trois jours vous lâchez le lest complètement, vous faites ceux qui n'en ont rien à faire. Devant votre indifférence manifeste, votre fils va se remettre à manger d'autant qu'il n'est pas anorexique!"
cqfd... sauf que les parents ne sont  pas du tout convaincus, ils sont  sûrs qu'en renforçant encore la discipline et les punitions ils y arriveront.
Doc Vincent a tenté de les convaincre encore " le gosse connait vos points faibles, il en joue. Ne rentrez pas dans son jeu, c'est inutile".
Mais non... Papa, Maman sont sortis, étant sûrs qu'elle avait tort.
Tant pis, conclue t -elle,  les patients font bien ce qu'ils veulent, moi,  je conseille juste !

http://www.docteurvincent.blogspot.com/


Ensuite, il y a nos parents d'élèves..... Ceux -là même,, qui viennent de recevoir le livret de leur Fistounet préféré.... Sans surprise, puisque que l'on les avait convoqués un peu avant, tant Fistounet repoussait les limites...: bagarres, insultes, résultats en baisse, désir de blesser les copains....  Au fil des semaines, son comportement se dégradait tant en classe qu'au restaurant scolaire.... On avait donc tiré la sonnette d'alarme...
Et bien, figurez vous, que tite maman y est allé de son droit de réponse, sur  notre joli livret scolaire.... " Fistounet  se comporte mal avec ses camarades QUE depuis 15 jours....." Mon oeil," a dit la maitresse du jeudi !


Enfin, il y a cette autre maman, colère, parce que l'entraineur de son fils est intervenu durant le match de horse- ball.
Faut dire que Horse- Balleur ne partageait plus la balle, allant même jusqu'à piquer celle de ces partenaires qui allaient au but....  L'entraineur n'a pas trop apprécié, et lui a mmeme demandé de ranger ses insultes.... ( héhé !  sur le terrain, c'est comme à la maison ou à l'école - sisi - ON SE TIENT BIEN)


Bref, il y a de la tension dans l'air. Plus ça va,  moins les parents acceptent que l'on intervienne...  Dès le premier mot, ils sont piqués au vif. Leur chair est meurtrie...A croire que ce sont eux que l'on assassine en réprimandant leurs petits...  

Et pourtant, je vous promets,  jamais il n'y a d'abus.... et Eduquer, c'est aussi savoir dire NON


Rajout du 6 mai : Horse- balleur vient de quitter le club, son club, son équipe, son entraineur....    parole de parents... l'est parti  dans un autre..;espérons pour lui que ca aille mieux... hé

Publié dans vive le sport

Commenter cet article

Béa 10/05/2009 20:15

pour moi qui "pratique" les gamins durant la fameuse cantine ... je confirme, ce n'est pas simple !!!et dire qu'il y a un pédo psy qui a dit un jour qu'un enfant surdoué est forcément caractériel ... et bien oui, je suis entourée de surdoués ... aux dires des parents, bien sûr !L'amour est aveugle !!!

loralie 05/05/2009 10:31

c'est un triste constat, mais hélas trop vrai, je crois qu'il faut commencer par rééduquer les parents ^^j'ai accompagné une sortie scolaire , il n'y a pas longtemps, chose que j'avais déjà fait pas le passé avec ma fille, qui est grande maintenant, et mon dieu que les enfants ont changés . Enfin je me demande ce que deviendra cette génération ;-)Bonne journée

helene33660 08/05/2009 09:02


ben, va falloir lutter dur pour rester en vie....


chantal 03/05/2009 22:10

oui, c'est vrai mais heureusement qu'il existe encore les parents qui "éduquent" afin que leurs enfants deviennent des adultes responsables - on peut laisser un enfant évoluer et s'épanouir tout en le dirigeant dans la vie pour qu'il ne devienne pas associal (associal est peut-être trop fort)si quand tu sors avec ton enfant et qu'il se conduit comme un animal (y a pas d'autre mot concernant certains momes) tu énerves l'entourage, tu as honte de ton gosse et les amis t'évitent etc....., comment aprécier d'être parents ?   biz hélène

helene33660 08/05/2009 15:39


mais c'est dur... parfois n on se sent seuls à lutter... parents ou etes vous... ?


chafin 03/05/2009 14:32

ma fille élève ses enfants de la manière dont je l'ai fait... une éducation non permisive (à peine) qui a donné de super bon résultat (non!! sans me vanter) pas d'enfant-roi, heureux de chq instant, bien ds leur basket...

helene33660 08/05/2009 15:40


oui oui.... je crois que c'est la bonne voix. mais pourquoi autant de parents baissent ils les bras ?


Yves 03/05/2009 14:19

Je pense que la question n'est pas de dire oui ou non mais d'être soi-même, d'accepter que l'enfant a sa différence, son existence propre et communiquer. En parlant à l'enfant, en lui disant ce que l'on est, je pense que l'on tue dans l'oeuf bien des conflits.Yves 

helene33660 08/05/2009 15:44


tu as raison yves.... l'enfant peut entendre bien des choses... mais parfois, on ne le plus parler, alors il agit..


le Râleur 03/05/2009 10:37

Coup de gueule justifié!Parents dépassés par des gosses d'à peine une dizaine d'années, n'écoutant que leurs " cons-viction" et non des conseils qui pourraient s'averrer bien utile!Article validé!

helene33660 08/05/2009 15:45


j'aime tes cons evictionnés..... a bientot


ma-ger-de 03/05/2009 10:17

eh oui, mais c'est bien connu, il n'y a que les gamins des autres qui font des bêtises....et après, on va le résultat  à l'adolescence...et, en tant que parents, en ayant le regard " en dehors" de l'école, et en étant observateur, on se rend compte que ces parents là se croient tout permis en adulte: on se gare mal, on bouscule sans dire pardon....en 4 mn, on comprend tout...et pourquoi ces gamins sont comme ça...

helene33660 08/05/2009 15:48


non non, moi, mes filles aussi font des bétises... et je connais d'autres parents qui me parlent des ennuis de leur rejeton... faut pas se voiler la face..
mais etre vigilants ?


jackline+:0059: 03/05/2009 10:13

C'est bien tout le problème !! ce sont les parents qu'il faudrait rééduquer..Pourtant cette génération là a eu souvent une éducation équilibrée, non permissive comme aujourd'hui..dès qu'on leur dit quelque chose maintenant concernant leur moutard, ils se sentent agressés, et les réactions sont quelquefois démesurées ! Y a pas à dire, le contexte actuel ne permet pas une communication normale entre les éducateurs et les parents.. On devrait les envoyer passer leur BAFA tiens, ça les remettrait peut-être sur les rails...grosses bises, et bon dimanche :0010:

helene33660 08/05/2009 20:03


je suis tout a fait d'accord.... bon pour le bafa, qui forme bien...  sont betes les parents : ils vont à leur propre perte.


FLO 03/05/2009 09:44

L'enfant-roi...Qui oserait encore lui dire  non ? En théorie, les parents sont d'accord. oui, il faut le punir quand il le mérite. Mais le mérite-t-il quand les autres (enseignants, surveillants, mono...) sévissent ? Du point de vue parental, pas forcément! Là est the problem.

helene33660 10/05/2009 04:47


sauf qu'il faut parfois dire non...