zizou 3

Publié le par helene33660

 
Aïe, aïe, aïe! Je sens que je ne vais pas me faire des potes chez tous les thuriféraires de Zizou qui défendent bec et ongle leur héros qui a foutu un coup de boule à un joueur italien.
En fait, nul ne sait ce qui s'est dit entre le joueur italien et lui; et si un jour ZZ ou un joueur de l'équipe de France en parle, sa déclaration sera évidemment sujette à caution, faute d'avoir entendu la partie adverse.
 Mais pour certaines et certains, la cause est déjà entendue et comme Zidane est un héros, une icône, il est plus qu'évident que c'est le rital de merde qui l'avait cherché. On lui a déjà trouvé des excuses, certains considèreront bientôt qu'il a fait acte de résistance. Zizou et Jean Moulin, même combat!
 
Un peu de bon sens quand même. Zizou a joué sans doute environ 1000 matchs de bon, haut ou très haut niveau dans sa carrière, et je serais surpris qu'il n'ait jamais été insulté (ou que lui-même n'ait insulté aucun de ses adversaires). 
Et vous imaginez qu'après 14 ans de carrière il ne les a pas toutes entendues les insultes que des fouteux bas de plafond  peuvent proférer. Vous ne croyez pas, j'espère, que le staff technique de l'équipe d'Italie a engagé un psy, spécialisé dans la recherche d'injures ciblées destinées à faire disjoncter les joueurs adverses.
 
La réalité me semble hélas plus prosaïque. Si j'avais eu plus de courage, j'aurais recherché dans les mémoires de guerre de Charles de Gaulle ce qu'il a écrit sur le maréchal et les ravages des ans.
 
 Je crois que ZZ a fait le match de trop, comme certains boxeurs font le combat de trop. Son parcours durant la coupe du monde a été très contrasté: insuffisant durant les matchs de poule, brillantissime contre l'Espagne et le Brésil, faiblissant contre le Portugal, et encore plus faible contre l'Italie, jusqu'à son expulsion.
 Et je crains fort que ce sentiment d'impuissance ne l'ait plus marqué que la rouerie de ses adversaires.
 
Je me sens cocu, trahi par ZZ dont j'ai si longtemps admiré les exploits. Et je ne suis pas révolté contre les vainqueurs d'hier mais attristé par le spectacle qu'il a donné.
 
François M
 
Bonsoir,
 
Bien que n'étant pas du tout intéressée par le foot,
j'ai suivi  cette finale avec passion.
Si ce foutu rital a insulté la famille, la mère de Zidane,
coupe du monde ou pas,
finale ou pas,
notre Zizou a eu raison !
La honte n'est pas pour lui.
Désolée de ne pas être d'accord avec vous, Cher Hibou,
Zidane est un Homme, ayant un grand sens du respect.
Qu'il soit, lui, comme tous les autres footeux, outragement payés,
ne vient  pas de leur fait,
on leur propose un champ d'or, pourquoi refuseraient ils ?
La "pourriture" du fric, de la drogue,
dans tous les milieux sportifs, vient de bien plus haut.
Quoiqu'il en soit,
merci Zizou, merci les Bleus
vous n'avez pas perdu !
(en plus, quel soulagement de ne pas devoir astiquer, faire briller,
protéger, cette coupe  )
 
Bonne soirée à tous.
Jacquie

Publié dans au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article