horse ball à saumur - championnat d'europe

Publié le par helene33660

Ben oui, faut que je vous raconte nos 5 jours  à Saumur.

Deux jours que nous sommes rentrés, mais je crois bien que je n'ai pas encore remis les pieds sur terre, tant le dépaysement a été total.

Comment vous raconter le cadre si prestigieux de l'Ecole Nationale d'Equitation et du Cadre Noir  qui nous a présenté son spectacle lors de la cérémonie d'ouverture. ?

Comment vous raconter l'accueil fantastique et  chaleureux, des parents  qui suivaient leurs petits. ? Bravo à Yves le cuistot, à Pierre le spécialiste de la salade et  à toutes les mamans qui faisaient qui la vaisselle, qui la lessive... sisi.

Que dire des répliques du Papet, Le Patriarche de la troupe,  qui  sous des airs bourrus et  pétillants de vie , déborde d'amour  et frisonne aux premières notes de notre Marseillaise ?

Que dire de nos cavaliers, tout jeunes encore, qui ont remporté ce Championnat d'Europe... aucun n'a la grosse tête;   tous sont gentils, aimables, chahuteurs ou tres sérieux dès qu'il le faut. Leur match contre les espagnols a été houleux. Christophe, l'entraineur, a remis les pendules à l'heure et les cavaliers se sont enfin révélés... Magnifiques. un jeu de toute beauté. des passes en pagaille, des croisés  qui surprenaient les adversaires. et des buts, des buts et encore de buts. Ils l'ont mérité, leur victoire. sans aucun problème.

Aux dires des anciens, les Anglais, les Italiens, les Portugais et les Espagnols ont beaucoup progressé. Les Allemands n'étaient pas d'un niveau suffisant. Il fallait presque leur demander la permission de leur  prendre la balle. Les poneys belges étaient fort rapides.  bref, on a eu du beau spectacle. tres beau même.

Le quatrième jour, Gwendoline a été équipée par Equidia, d'une caméra. Les images seront retransmises le 15 aout vers 17h.( à vérifier) . ca devrait être chouette. Essayez de ne pas manquer le reportage.

Je voudrais terminer par un coup de chapeau aux speackers, à Yves l'arbitre internationnal, et à Monsieur Pralong de l'ENE. L'ambiance du camp était si sympathique qu'on les voyait tres souvent. Avec eux, on ne peut qu'aimer le horse ball, et l'équitation.

Un autre coup de chapeau aux petits grooms qui chaque jour prenaient soin des chevaux, du matériel. Ils étaient bien beau dans leur maillot bleu. A eux de porter les seaux d'eau entre  2 temps morts, de rafraichir les poneys s'il faisait trop chaud....Marie a eu la chance d'etre le groom de François. Elle a pu suivre ainsi les péripéties de près, et je suis sure qu'elle s'en souviendra toute sa vie.

Rendez vous a été pris  pour l'an prochain, en Allemagne. L'équipe de France va être renouvellée dans sa majorité. Marie tentera  peut être  la sélection, mais je me dis que rien n'est gagné, tant le niveau de jeu est élevé.....  Mais bon, elle sait ce qu'on attend d'un joueur à ce niveau, donc à elle de travailler pour. Tout simplement...Pas vrai Sara ???..

 

Publié dans vive le sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vinch13 02/08/2006 21:42

Salut Hélène,
Merci pour ton message, j'avoue que je n'étais pas au courant de cette excellente nouvelle à savoir que les jeunes cavaliers francais sont champions d'europe de horse ball depuis ce dimanche, malgré le fait que je sois un passionné de sport.
Il faut dire que le Horse Ball n'est malheureusement pas très médiatisé, j'espère que les bons résultats de l'équipe national va faire qu'on en parlera un peu. N'hésite pas à me tenir au courant  ;)
Bonne continuation et bravo pour ton site très sympa

Mystik-angel 01/08/2006 23:10

Et bien je me suis permis de visiter ton blog, il es tres sympa. Je te remercie pour le gentil commentaire sur mon site. Tu sais meme en confiance, on peu faire de magnifique chose en modifiant ton css, c ce que j'ai fait. A bientot.

helene33660 02/08/2006 08:56

Merci mystik. je n'y connais pas trop de  choses en css ou en confiance de blog, mais ce n'est pas grave. reviens quand tu veux.
au fait, c'est quoi le css ?  helene