Arnaque : attention aux faux mails...

Publié le par helene33660

Arnaque - Attention aux faux mails d'Orange , de Visa, d'Ebay, de Paypal, de Free.... !

clavier ordinateur ordi téléchargement internet
Agrandir l'image

Crédit Photo : SXC.HU

Image d'archives

  • Les clients du fournisseur d'accès à Internet sont victimes depuis une semaine d'une nouvelle tentative de hameçonnage.

 

 

Attention, prudence ! Depuis quelques jours, un courrier électronique aux couleurs d'Orange tente d'usurper l'identité du fournisseur d'accès à Internet, filiale de France Télécom. Pour preuve, les nombreuses alertes apparues depuis quelques temps sur les sites et autres forums spécialisés, appelant les clients d'Orange à se méfier.


Sournoisement, le contenu du courriel pirate propose un remboursement pour cause de prélèvement abusif.  Le contenu du message, rédigé dans un français approximatif, est le suivant : "Objet : Prélèvement bancaire sur votre compte (...) Lors d un traitement informatique de routine concernant les prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele abonnee, le ...03   aout 2009 nous avons malencontreusement impute la somme de  cent euros quatre-vingt dix Euro (100.90) sur votre compte. Pour vous rembourser cette somme prelevee par erreur, nous vous prions de vous cliquer sur le lien qui apparait en dessous de ce message et de nous fournir les renseignements necessaires a l etablissement de votre fiche special." 

Ecrire à Orange
 
L'adresse Internet, fiche-special .info/orange/, mise en lien peut piéger les destinataires du mail. Les renseignements demandés concernent les coordonnées bancaires des clients. Mais après enquête, il s'avère que la page web est basée sur un serveur allemand.


Quoiqu'il en soit, jamais
Orange ne réclamera les informations bancaires de ses clients via un site web. Le fournisseur d'accès recommande par ailleurs à ses clients qui recevraient un mail frauduleux d'écrire à abuse@orange.fr, ce qui permet de remonter l'information et d'entrer en contact avec l'hébergeur du site afin de le fermer.

Un internaute averti en vaut deux... qu'on se le dise....

Publié dans coup de gueule

Commenter cet article

colombine73 16/09/2009 16:26

bonjour,je vais donc être vigilante merci à toi et bonne fin de soirèe bisous à bientôt je visite le reste

helene33660 19/09/2009 03:58


Bien venue, colombine...


Chriss 15/09/2009 20:16

J'en ai renvoyé un à Orange qui m'a remercié. Mais j'en reçois tellement, pratiquement un par jour, je poubellise direct. C'est pénible !

helene33660 19/09/2009 04:00


c'est un tres bon reflexe.


vero 13/09/2009 21:05

merci pour l'info!

helene33660 19/09/2009 03:57


cv'est fait pour....


robie - nantes 12/09/2009 17:11

J'ai reçu aussi celui que lci parle il y a 1 semaine, faut faire attention aussi à celui là qui est envoyé 4 fosi de suite en 1 mois: Cher membre Orange, Important ! Un inconnu avec le ip address 82.34.125.8 a essaye d'entrer sur votre compte prive orange! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre compte orange Et reactiver vos informations confidentielles ! Nous retudierons cette restriction lorsque vous aurez fourni les informations demandees C'est le dernier rappel pour vous connecter à orange, le plus tôt possible. Une fois que vous serez connecter. orange vous fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte. une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons à assurer la sécurité . *Important* Nous vous demandons c'est renseignements complementaires, dans le cadre de processus d'ouverture une session 100./. securise. C'est informations complementaires seront posees lors de votre connexion avenir pour la securite, s'il vous plait veuillez fournir toutes les informations sur ces completement et correctement, autrement pour les meme raisons nous devons fermer votre compte temporairement. [ lien où clicker avec logo orange].Robie, Nantes

helene33660 19/09/2009 03:58


faut le faire savoir