permis de conduire

Publié le par helene33660

permis de conduire

Maeva, c'est ma Grande. Elle vient de fêter ses  18 ans. Elle est inscrite en région parisienne, dans une école d'ingénieur. En 2è année.

Cet été, outre son stage  ouvrier chez  Sanofi, elle s'est mis en tête de passer le permis de conduire... une bonne idée en soit que je pense,  d'autant qu'elle disposait de  2 mois et demi pour le bosser.

En deux mois et demi,  soit 70 jours,  il y a moyen d' apprendre son code et suivre  25 ou 30 leçons Enfin, c'est ce  que nous pauvres quidams  imaginions... ben oui..

Le 20 juin, Maeva a déposé son dossier à l'auto -école. C'est alors qu'on a appris, à notre grande surprise, qu'il fallait compter avec un  délai de 30 jours avant de recevoir  l'autorisation préfectorale de conduire.... mais qu'à cela ne tienne,   a dit la Madame de l'auto-école, ce mois peut  etre mis à profit pour l'apprentissage du code...  ce qui fut fait... Maeva en a même profité pour passer son évaluation de conduite. ( une petite heure de conduite pour voir combien elle est douée, et surtout combien d'heures il va lui falloir avant de passer l'exam.( Ca a donné 23, pour les curieux !!!).

et puis c'est tout...

tout de tout. Maeva a passé une bonne partie de son été à attendre le papier de la préfecture..qui n'arrivait jamais..... Vacances oblige(nt ?),  le livret  vient juste d'arriver -  avec 2 mois de retard.

Il est tamponné à la date du 11 aout,  ce qui oblige ma fille à attendre le 11 septembre avant de passer  son examen du CODE !!! oui oui, vous avez bien lu... il lui faut justifier encore d'un  1 mois  entre la date tamponnée et la présentation au code...

-Quel monde !!! quelle bureaucratie.... Quelle Bande d'abrutis !!!!! voilà ce que j'ai envie de crier...

Mais bien sur, le 11 septembre, elle sera retournée à Cergy  pour 7 semaines......je ne vous dis pas ma rage...devant  tout ce gachis de temps et d'énergie...

Bien sur , je ne parle meme pas de la conduite.... Pas de livret, pas de leçons de conduite.... quel temps perdu...Se bloquer 2.5 mois de vacances pour n'avoir que 8 ou 10 leçons..... ( enfin, là, je mens un peu, car   au bord de la crise  de nerfs,  j'ai signé un papier , stipulant que  je demandais à l'auto -école de faire conduire  ma fille, et que je payerais  les 70 euros d'amende en cas de controle de police... Ses leçons ont donc débuté début aout... mais en aucun cas, elle ne sera arrivée à 23, et puis ne l'oublions pas, elle ne peut se présenter à aucun examen avant le 11 septembre....donc avant les vacances de novembre.... )

Avouez que c'est un drole de mic mac.....autant de batons dans les roues des simples  gens.... ce n'est pas une gloire pour notre démocratie. Si vous avez quelque ado, comme moi, pas de problème : courez vous inscrire maintenant.... le dossier sera peut etre prêt à NOEL.....


Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Voilà un artice très instructif pour moi puisque j'ai deux ados une de 16 ans qui voudrait faire la conduite accompagnée et mon fils de 18 ans, il est bon de savoir qu'il faut déposer un dossier deux mois à l'avance si tu veux commencer dans les temps (pendant tes vacances) une amie m'a dit également qu'une fois qu'ils avaient pu prendre les leçons de conduite, il était aussi très difficile d'obtenir des dates d'examen pour le permis, son fils a attendu deux mois pour en avoir une. Tu ne m'empêcheras pas de penser que tout ceci n'est qu'une question de fric pour obliger nos jeunes à prendre plus de leçons. C'est vraiment débile tout ce système bisous
Répondre
H
 oui oui, je suppose qu'il y a un peu de cela.... mais tout est tres mal organisé. en ce moment, ma fille me dit qu'ils sont 30 ou 40 dans la petite salle de code. donc c'est invivable.<br /> 40 parce que beaucoup ont attendu tout l'été la cession d'examen qui n'est pas venue, et qui viendra en septembre. donc ils viennent "reviser".... mais il n'y a mm pas assez de boitier pour tout le monde....<br /> je crois qu'"il faut le dire autour de nous, pour informer les gens... apres tout, on aurait pu s'inscrire en fevrier dernier...... si seulement quelqu'un nous avait dit...<br /> bizz domi.
S
moi je n'ai pas eu ce genre de problèmes: j'avais 27 ans, j'avais besoin d'une voiture et d'un permis pour aller toutes les nuits démarrer une usine à Berre alors que j'étais logé à Aix en Provence, la Shell a mis une traction à ma disposition et a appuyé sur le bouton qu'il fallait, j'ai eu mon permis tout de suite aprés deux ou trois leçons maxi. Voici une administration qui avait le sens des besoins de l'industrie. Et je n'ai jamais &crasé une poule !
Répondre
H
tu vois le changement d'époque.... en tout cas, bravo )à toi..... d'avoir ete si prompt  à conduire....<br /> philippe a démarré son ecloserie de poissons à 27 ans aussi... je te jure que les patrons ont beaucoup hésité à lui confier les clefs et les responsabilités : il etait si jeune.... heureusement le Grand patron a dit ce sera Philippe et puis c'est tout.....<br /> tu vois plus ca va, plus on met de temps à donner des responsabilités vreaies aux gens.. faut toujours tatillonner et les freiner... enfin..<br /> je suis heureuse pour tes poules....lol <br /> bizz